Aller au contenu

un nouveau site d'observation :)

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Hé hé, un nouveau spot dans l'Atacama du Sud Essonne. ;)

c'est un plateau, la beauce, vous connaissez ?

Tiens? C'est vrai que c'est un plateau, il y a donc souvent une inexactitude géologique quand on lit ici et là "plaine à blé", les "plaines de Beauce", etc...

au nord, on n'en parle pas, c'est les corons...

Pas de ciel profond

Pour les mineurs de fond...:confused:

v'la t'y pas que les gémeaux ont un frérot qui m'avait été caché jusqu'à lors ?

Samedi dernier, sur le nouveau site en 77, on regardait ces 3 étoiles en manche de casserole sortir en début de soirée, en se demandant qu'est-ce que la Grande Ourse f...par là. :be:

Posté

:be: :be: :be:

Ce soir, rien de spécial à faire, un tit mail de Jérôme qui me rappelle un des sites qu'il a rentré dans le répertoire des sites industriels protégés pour astronomes en manque.

même pas vrai. rien a voir a avec le repertoire en question. c est un coin que je venais de repérer sur google earth et qui me semblai pas mal vu du ciel, alors a voir si le ciel etait pas mal vu de la terre. alors j et 'ai mis une jolie punaise et zou. c est vrai qu'elle bouche quand même pas mal le paysage cte punaise je m'en va l'enlever. ca deviens une vrai pollution depuis le succes de google earth !!! va falloir faire quelquechose !! en plein dans la vierge en plus !!

Posté

Bonjour,

C'est vrai qu'en Beauce il y a des coins sympas pour observer le ciel. J'habite Châteaudun dans l'Eure et Loir ( limite Beauce - Perche ) et avec les membres du club CIEL nous allons observer à 20km à l'ouest de Châteaudun ( début du Perche ) et nous avons un ciel de bonne qualité ( malgré les halos des villes à l'horizon ).

Posté

je connais bien chateaudun, une partie de ma famille viens de la bas.

l autre partie du perche , alors comme ça !

le perche c'est quand même mieux coté PL pour le simple fait qu'on voit moins loin :) même une voiture a 50 km tu la vois arriver dans les champs tout plat a perte de vue , puis les eoliennes....! pas evident de trouver un coin dans la plaine ( bon, le plateau....) de la beauce ! a part les petites plate forme de dechargement en bord de route.

je commence a bien connaitre la patrouille de nuit par la bas :) maintenant ils me rendent visite quand ils me reperent en eteignant les phares en arrivant !

Posté

Encore un croa à nous rendre jaloux, mais comment il fait cet Epsi pour écrire des textes aussi beaux, avec ses : "petits bleds tout calmes, l'air frais qui entre par la fenêtre", ou avec ses "relents de prairies et de colza tout jaune."ou ses "jolies façades peintes en orange lumière" et encore ses "traceurs de boîtes de nuit au loin, qui ne vont pas manquer d'étrenner le lifting de jouvence au chlorate de soude".

J'adore !

Pourquoi les arbres poussent en forme de chapeau dans le sud parisien ?

Posté

Dans Google Earth, mettre un repère sur un lieu géographique revient à planter une grosse punaise jaune dessus!

Je n'avais pas fait le lien au début avec le dessin d'Epsi!

je croyais qu'il avait bu un coup de trop avant de dessiner la cabane du cantonnier! :D

Xavier

Posté

Punaise il est fort Epsi, il plante des arbres sur les cartes ça force le respect des gars comme ça !

Posté

Ah ouais, fallait y penser, quand même...

Bon, ravie pour les essonniens qu'il y ait quelques sites sympas (bien repérable celui-là, des punaises géantes dans la Beauce, ça se voit de loin) à quelques minutes de chez vous. :)

Heu, pour les constellations, on a le lion à droite et la couronne boréale à gauche, c'est-y ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.