Aller au contenu

Premières prises lunaires à la SPC900 du deja vu.......

seriousmath

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon enfin la lune est passée devant moi et j'ai donc pu la shooter à la webcam !

Avant tout, c'etait la premiere que je la regardais avec mon orion 200/1000 et là stupeur !!!

ON NOUS A MENTI !!! j'ai pas trouvé le drapeau des USA à sa surface !!! Tout ca pour dire que c'est une tuerie avec le Orion.

J'ai commencé les prises de vues à 21h30 jusque 22H30 car le temps c'est voilé en 1 eclair !

Donc 1h à essayer de cadrer et filmer car ma MES n'etait vraiment pas correct COMME D'HAB.

MATERIEL UTILISE:

- Orion 200/1000 sur SVP motorisée

- SPC900NC en mode RAW couleur

- Occulaire orion sirius 10mm et 25mm

- Lentille d'origine SPC pour montage afocale sur plossl 10mm (enfin je crois que c'est ce que j'ai essayé)

- Traitement sous registax pour chaque photo de 600 images.

- Empilage de 80 images maxi (sacré MES pas moyen d'avoir un bon suivi....)

Je ne connais pas les zones que j'ai exploré en tout cas c'etait une belle ballade...

foy2550hp6.png

foy2543kg4.png

foy2548ez6.jpg

foy2546ox5.png

Voila. J'espere que les newbee comme moi trouverons ces photos sympa et que les + pro seront indulgent et assez critiques ppour que je puisse apporter de la qualité à mes clichés.

merci pour vos comm,en attentdant je vous prepare moulte question !

++

Bonjour,

j'aime bien tes photos mais je pense que tu pourrais avoir mieux si tu passais en mode N&B.

Pour ce qui est des zones que tu nous montres la seule de memoire dont je peux donner le nom c'est la derniere : tu as les monts alpins et la vallées des alpes (une de mes zones preferees)

A+

Tu devrais aussi compresser tes images. Très bien pour des premières, mais il faut à faire quelques progrès.

merci pour vos retours et tes encouragement space, fait plaisir que tu jettes un oeil à mes photos !

Je ne demande que ca ! faire des progres ! mais dans quel sens aller ???

- Tout d'abord il me faut reussir une mise en station correct pour bien cadrer mon objet et limiter les dechets mais sans polaire, du balcon c'est :mad:

- ensuite ma mise au point ! Il me faut un systeme plus precis. Meme si j'ai des petits doigts, cela reste approximatif, il faut je m'ivente un systeme MacGyver...

- Compresser mes images ? pour les poster sur le forum ou alors c'est une option de registax ?

Pour mes photo de la lune j'ai utilisé le mode multipoint mais il y encore plein de petit bouton sous registax que je n'ose toucher.

La mise au point est bonne pour les images 2-3-4 et traitement est soft et si tu n'atteinds pas encore la limite du 200, c'est un très bon début je trouve !

Tu peux en effet récupérer l'image de luminance (Y-channel) avec un soft type AviRaw.

Albéric

La mise au point est bonne pour les images 2-3-4 et traitement est soft et si tu n'atteinds pas encore la limite du 200, c'est un très bon début je trouve !

Tu peux en effet récupérer l'image de luminance (Y-channel) avec un soft type AviRaw.

Albéric

2eme grosse pointure du Fofo qui trouve ca bon je suis honoré messieurs !!!!!

Je pense ne pas avoir du tout atteinds la limite de mon 200 car à mon humble avis:

- 3 semaines en ma possession, 10h de vraies observation

- ma collimation est à 75% bonne

- ma mise en station correcte à 15% je dirais

- mes occulaires sont ceux d'origine

- l'adaptateur de ma webcam est pas toptop j'attends le meme que vous tous

- pas de filtre IR

.........

Voila pour l'Orion et accessoire.

J'utilisais aviRAW pour convertir mes fichiers en couleur avant de trouver l'option debayer dans registax.

A quoi sert ce Y channel ? je veux bien une explication

encore merci

excellent début

j'aime beaucoup les deux dernières

passes en N&B , tes images gagneront en douceur et contraste

essaies de décocher "couleur" dans Régistax pour la dernière

Hello,

je trouve la 3 particulièrement réussie pour un "début" et seulement 80 poses (pour l'esthétique crope l'image afin de masquer les bandes du bas de l'image liées à la registration) : peut être juste un peu de surexposition (les faces ouest des cratères sont un peu cramées) mais c'est vraiment un détail.

En tous cas ces clichés sont très prometteurs :cool:

A+

fred

J'aime beaucoup moi aussi la troisième image ... parfait équilibre du traitement (ni trop, ni trop peu). Pas trop de zones cramées (sur la lune c'est difficile), et finalement une image dont on se dit ... mais pourquoi il n'a pas agrandi plus !!!

Belle image. Tu n'as pas assez zoomer pour voir le drapeau américain ;)

Clair !!! J'ai oublié de prendre une vidéo direct au foyer ! Que je suis bete !!!

Pour ma mise au point , mes petits doigts seraient ils assez precis......:cool:

Merci à tous pour vos commentaires, ca fait super plaisir.

J'ai repris les video pour retravaillé le tout. Voila ce que ca me donne en traitement noir et blanc. (j'ai essayé le Ychannel mais j'ai des resultats plus que bizare.)

voila les images finales noir et blanc en PNG.

foy2542cm4.png

foy2543wi4.png

foy2546ks7.png

foy2550du4.png

Et pour la derniere ma preferé et j'ai l'impression que la votre aussi.

Pour celle la j'ai decomposé l'AVI d'origine en 3 avi R V B puis registration sous registax.

foy2548hw1.png

J'espere que ces nouvelles versions vous plairons encore plus.

Par contre je demande aux experts des avis pour ameliorer tout ca et les prochaines.

Avec aviRAW je suis passé d'un avi a 3 avi en RGB, je vois qu'avec le Y channel ca me fais une quatrieme video.

Question:

3 signaux RGB + Y channel ce serait pas egal à du LRVB sous registax ?

Si non je veux bien une explication sur cette methode

merci a tous !!! :wub:

• 2 semaines plus tard...

foy2548hw1.png

J'apporte des precisions pour les newbee comme moi.

Super Atlas lunaire que j'ai trouvé sur le forum !!!!!!!

monshuygensag9.jpg

voila au moins je sais ce que j'ai vu, bonne soiree a tout le monde!

c'est pas mal tout ca, peut etre pourrais tu allonger un peu la focale.

je ne comprends par contre pas pq tu gardes l'objectif d'origine de la spc.

c'est pas mal tout ca, peut etre pourrais tu allonger un peu la focale.

je ne comprends par contre pas pq tu gardes l'objectif d'origine de la spc.

la seul photo prise avec l'objectif c'est la vue d'ensemble de la lune. Pour les autres photo j'etais sans objectif, en projection occulaire avec differents tubes PVC.

N'ayant que pris des videos de saturne je n'ai plus pensais a filmer directement au foyer, ce que je ne vais pas oublier la prochaine fois !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.