Aller au contenu

Top5 brico - 1er trimestre 2008 : VOTEZ !!

gil31

Votez pour 2 bricolages qui vous ont plu.  

86 membres ont voté

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici les 5 sélectionnés du 1er trimestre 2008 :

Lasilla > Adaptateur pour APN et webcam en afocal

Vincent Becker > Faciliter le glissement d'une base dobson

Ludo > porte filtres pour newton

Gil31 > Solution anti-bolo (hubs/câbles etc...)

Loicnasa > Lego Map démultipliée 1/5

A titre d'information les autres inscrits ont récoltés les notes suivantes :

Astrotophe > Adaptateur webcam avec une bague T. avec 78 pts

Dob300 > Fabrication d'un telescope de Grégory avec 47pts

A vous de voter pour 2 bricolages qui vous ont plu.

Posté

a voté !

ludo est-ce que tu as eu l'occasion de mettre des butées en place pour "indexer" les filtres, comme on en a parlé le 10 au mont bart ?

( Mais si, remember le petit dobson venu d'Alsace ! )

Posté
a voté !

ludo est-ce que tu as eu l'occasion de mettre des butées en place pour "indexer" les filtres, comme on en a parlé le 10 au mont bart ?

( Mais si, remember le petit dobson venu d'Alsace ! )

Y'avait la moitié de webastro au mont bart ce soir là :)

Il m'a donné des idées ton petit Dob, je vais sûrement m'en faire un de voyage à base d'Orion 200/1000. D'après es croquis initiaux en position transport il tiendrait dans un parallélépipède de 27x27x21cm plys les tiges. 254 ça serait mieux mais ça commence à faire lourd/gros pour le voyage.

Bon je ne vote pas, je suis dans les nominés :)

Posté

Salut tout le monde,

pas encore voté mais je vais le faire.

FRL68 : bien sûr que je me souviens et je me demandais comment te contacter pour de futur soirées d'observation ben c'est tout bon. Concernant les butées je n'ai pas eu le temps, j'ai essayé un truc avec un clou et un crantage mais non il faut cogiter encore un peu.

Vincent Becker : tu étais au Mont-Bart ???? zut depuis le temps que j'aimerais te rencontrer, tu fais partie des deux trois personne qui m'inspire, qui me font progresser, bon le prochain coup il ne faudra pas que je te loupe !!!

Bon ciel...

Posté

Vincent Becker : tu étais au Mont-Bart ???? zut depuis le temps que j'aimerais te rencontrer, tu fais partie des deux trois personne qui m'inspire, qui me font progresser, bon le prochain coup il ne faudra pas que je te loupe !!!

Rien que ça! :b: Je me considère pourtant comme un grand débutant! Mais je serai ravi de te rencontrer aussi ;) J'habite tout à côté en fait, je serai sûrement à Ecot pour l'observation ciel profond le 31 si la météo le permet.

Posté

A voté itou !

C'est mon PC, ou autre chose, mais le lien donné pour le brico de Lasilla me renvoit systématiquement vers une page 404 ?!

(mais j'me suis débrouillé pour retrouver le post !)

Bon ciel

Vincent

Posté

Gil??:b:

C'est du sabotage, c'est ça??!:mad:

M'en fou... t'es deuxièmeuuuuuh :be:

:lol:

(Hey, il est temps que ça bouge un peu, là dedant! C'est triste et solennel comme un isoloir)

Posté

Oui c'est ça ;), j'ai voulu mettre toutes les chances du côté des pauvres mâles bricoleurs honteusement doublés au top dès qu'une bricoleuse présente le moindre bout de plastique plus ou moins bidouillé (souvent issu d'un reste de capuchon déo) :be:

ayé, c'est réparé...

Posté

C'est une idée...

La prochaine fois, je vous montrerai comment je fixe ma webcam avec un élastique de string!:be:

(Et t'aura encore perdu, Gil...:be:)

EDIT: spice d'enflure!!!

Gaulé!

Posté

Gil31 Lego: MAP démultipliée 1/5 c'est pas de moi mais de loicnasa :)

Tu manqués d'inscrit et tu avais demandé les bricolages qui nous avaient plu pour les selectionner

Posté
Gil31 Lego: MAP démultipliée 1/5 c'est pas de moi mais de loicnasa
Arnaud, j'essaye de comprendre ma bourde : c'est toi qui l'avait proposé nan ? (vé rectifier)

Lasillaaaaaaaa ? J'ai rectifié... !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.