Aller au contenu

Mon nouveau matos C14 Fastar + Titan


jp-brahic

Messages recommandés

j'ai observé hier soir un phénomène intéressant :

 

la lune était peu élevée dans le ciel et un point rouge assez brillant était au dessus d'elle. la distance de ce point rouge par rapport au satellite était grosso modo d'1 lune. il était 1H00 du matin. qu'elle étoile était ce à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous :)

 

voila je vous présente mon nouveau matériel , aprés pas mal de recherches pour trouver le télescope qui me conviendrait le mieux :rolleyes:

 

mon cahier des charges était le suivant, un télescope d'assez gros diamétre mais facilement transportable , pouvant être monté par une seule personne.

un télescope pour faire du visuel, mais aussi pour la prise d'images planétaire à haute résolution, mais aussi pour la photographie au foyer pour le ciel profond.

 

j'ai jeté mon dévolu sur un C14 Fastar , qui me donne la possibilité d'avoir plusieur focales :)

 

F/D 1.9 vec le systéme Hyperstar ( V3) prochain achat :wub:

 

F/D 5 et 6.3 pour l'imagerie du ciel profond

 

et bien sur le F/D 11 initial plus Barlow pour l'acquisition d'images planétaires

 

aprés avoir trouvé le tube, il me fallait la monture qui allait bien avec ;)

depuis pas mal de temps je lorgnais sur la Titan de Losmandy, je ne sais pas l'expliquer mais cette monture ma toujours fait de l'effet en ce qui concerne son coté massif qui inspire la solidité:)

enfin Bref , j'ai craqué pour cette monture avec le GEMINI V4 ,pour une EP de + ou- 3sec ( mesure O V )

contrairement à ce que je croyais, elle est parfaitement transportable!!! elle se divise en 2 block de 17kg chacun , donc c'est tout à fait gérable;)

 

l'ensemble pése plus de 100 kg, la partie la plus lourde étant le tube du C14 avec ses 22 kgs, j'avoue que placer le tube sur la monture est un peu Rock and Roll, mais on y arrive, faut juste ne pas trembler :be:

 

enfin voila qqs images, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas

 

 

C14+Titan%20B.JPG

 

 

C14+Titan%20E.JPG

 

bon sur celle la , j'ai posé à coté , pour montrer la taille de l'ensemble:be:

bon ok je ne suis pas bien grand ( 1.74 M) mais bon :rolleyes:

 

 

C14+Titan%20F.JPG

 

 

enfin un lien qui renvoi à une image plus grande

 

http://membres.lycos.fr/jpbrahic30/C14+Titan%20G.JPG

 

 

PS: le 610 mm n'est pas à vendre:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du matériel d'occasion!!!! par contre j'ai eu la chance d'avoir acheté ce matériel à des personnes qui prennent soin de leur matériel , merci à Joel et à Eric au passage ;) le tout m'est revenu à 8800 € au lieu de plus de 15 000 € neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 610 tu le gardes, mais le truc... tu sais le machin enfin la chose que tu m'as montré dont je ne doit pas parler car tu risquerais de te faire lyncher, sous l'abri derrière la maison il pourrait peut être faire un heureux plutôt que pour... tout seul.

A part ça superbe lunette guide pour le 610mm bravo.:D

Même pas jaloux.:p

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 610 tu le gardes, mais le truc... tu sais le machin enfin la chose que tu m'as montré dont je ne doit pas parler car tu risquerais de te faire lyncher, sous l'abri derrière la maison il pourrait peut être faire un heureux plutôt que pour... tout seul.

A part ça superbe lunette guide pour le 610mm bravo.:D

Même pas jaloux.:p

Bonne soirée.

Luc.;)

 

Quelle chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais le machin enfin la chose que tu m'as montré dont je ne doit pas parler car tu risquerais de te faire lyncher, sous l'abri derrière la maison il pourrait peut être faire un heureux plutôt que pour... tout seul.

 

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :be:

 

:leb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ont une dominante un peu bleue...:be:

 

'Tainnnnnnnnn !!!!!! Arrghhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

 

Beau matos :p:p:p

 

Juste un truc : il te faut un tabouret si tu vises un peu bas sur l'horizon.

Sinon, le Fastar c'est le CCD qui se monte à la place du secondaire ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Fastar c'est le CCD qui se monte à la place du secondaire ?

 

Nico

 

c'est pas le ccd , c'est le systéme optique qui permet d'utiliser la focale primaire du miroir soit F/D 1.9 dans le cas du C14

 

la CCD ou l'apareil numérique vient se visser sur ce systéme

 

un peu plus d'explication ici :

 

 

http://starizona.com/acb/hyperstar/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le monstre, il inspire le respect de facto...je suis impressionné devant ce genre de monture. il ne faut pas avoir de problème de dos, même un léger soucis aux lombaires.:p

 

il me tarde de voir les clichés que tu vas prendre avec la bête...c'est prévu pour quand ?:p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il me tarde de voir les clichés que tu vas prendre avec la bête...c'est prévu pour quand ?:p:be:

 

Heu!!!! dés qu'il ferra de nouveau beau dans le Sud :p

et puis le matos c'est une chose, mais le gars qui est dérriére s'en est une autre :be: je penses que j'ai encore beaucoup à aprendre pour exploiter correctement ce nouveau matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas peur avec ma NJP et mon 300 :be:

 

beau couple qui va aller pas mal je pense. Par contre je sui étonné par ton pied : ça vibre pas? il est renforcé de l'interieur le tube? Parce que moi la colonne ça vibre rien que de la regarder donc triangulation (j'ai tout ce qu'il faut et ça va être costaud je pense :D)

 

vivement une petite soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête !

Déjà que je trouve le C11 imposant ... le C14 c'est quand même la taille au dessus ... et largement même. Pour la monture c'est ce qu'il lui faut je pense.

 

Mon copain marc (un autre) a un C11 avec une G11 ... c'est parfait. Pour un C14 il semble normal de passer à la monture au dessus.

 

Mais bon pour le reste, et les huit mille huit cent euros, bien vu (comme albéric il faut pouvoir les avoir ... et les avoir pour ce poste astronomie) c'est une belle économie et si le précédent l'a soigné (remarque bien que plus c'est cher plus on a tendance à devenir soigneux) alors c'est très bien.

Une collimation, et un tour sur la lune ce devrait être canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lantha

 

le trépied c'est bibi qui l'a fait:p c'est un tube de 160 mm de diamétre et de 6mm d'epaisseur, non çà ne vibre pas

 

à terme j'investirais tout de même ds le nouveau trépied HD Losmandy , se serra plus stable et surtout plus pratique à transporter

 

en tout cas tu as fais une bonne affaire avec ta NJP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon pour le reste, et les huit mille huit cent euros, bien vu (comme albéric il faut pouvoir les avoir ... et les avoir pour ce poste astronomie)

 

j'ai conscience que çà représente qd même beaucoup d'argent!!!! mais bon c'est aussi 3 ans d'économie avec pas mal de privation sur d'autres loisirs et revente de mon ancien matériel :rolleyes:

 

c'est vrai que l'astronomie peux vite représenter un fort investissement, mais comme je le dits si on prend soin du matériel on peut le garder trés trés longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, allez, c'est le prix d'une moto.... pour le Tuyau d'une vie, peut-être! En tous cas, une splendeur absolue, cet ensemble :wub:!

Ton dob sur mouvement équatorial est déjà splendide, mais là, ça dépasse les bornes!

 

Pas trop de lampadaires, autour de chez toi?

 

 

 

 

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il se revendra au moins le même prix.

 

Bon le truc derrière la maison qu'est ce qu'on en fait ?:?:

C'est un souvenir ?

Un monument historique ?

Un refuge pour les oiseaux, les guêpes, les souris ..... ?

Bon moi ce que j'en dis !!!

Mais bon c'est dommage.:(

 

Allez bonne nuit.

Luc.;)

 

 

PS : ça va rester un moment couvert dans le sud à cause de ton C14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon le truc derrière la maison qu'est ce qu'on en fait ?:?:

C'est un souvenir ?

Un monument historique ?

Un refuge pour les oiseaux, les guêpes, les souris ..... ?

 

c'est déja un peu tout çà en effet :p

 

Non plus sérieusement j'ai en projet (lointain):rolleyes: de retaper la monture équatoriale et d'y mettre le 600 dessus , vu que finalement je ne le transporte pas!!!

 

Quand au miroir qu'il y a dedans!!! je ne sais pas trop encore, mais je vais surement avoir une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop de lampadaires, autour de chez toi?

 

 

Bah justement non j'ai la chance d'être préservé ( pour l'instant), j'ai un ciel de campagne plus que correct ( MAG 6 et + en visu)

 

pourvu que çà dure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect.:o

 

Franchement, voir ça, ça calme.

 

 

Bon, et sinon, mon Luckinouchou, c'est quoi le truc dans le hangar? :a:

Tu t'es pas fait harponner pour porter les 2x17kg de monture quand même, si?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.