Aller au contenu

Naissance de 3 petit chats ce matin


LDM-psycho

Messages recommandés

Salut

 

Cette nuit un ciel pas trop mal pour tester mon nouveaux réducteur de focal.

 

Mais au petit matin une petite surprise.

 

Une de nos chatte a donner naissance a 3 petits.Une bonne heure de travail.

 

Voiçi quelques photos.

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien, :)

 

Bravo pour tes photos, et félicitation à la maman chatte (une très belle chatte tricolore, donc une "Isabelle") qui a bien "travaillé"…

 

En revanche, on ne voit pas très bien les trois chatons. Pourrais-tu nous poster des photos d'eux du "day after" ? ;) Merci d'avance. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : comment s'appelle la maman chatte ? Et as-tu envisagé des prénoms pour les trois chatons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoller pas photos des 3 petits.Je v'ai étre dur mais malheureusement on ne les à pas garder.Et oui 3 chattes on donner des petits en moins de 3 semaines.12 petit au total.Imaginez ce que sa donne avec 2 porter l'année.Qui a leur tour dans un ans donnerons aussi des petits.

C'est malheureusement impossible des les garder.

 

La maman s'appelle boule de poile :p

 

 

A l'origine 2 des chattes son des chattes sauvage.Leur mére à mise-bas dans notre jardin et les petit son rester.

 

Boule de poile a était retrouver devant notre fenêtre après une gros tempête.Elle a était accépter par les 2 autre chattes et donc elle est rester içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien, :)

 

Je te comprends d'autant plus que nous avons été confrontés presque au même problème que toi. Lorsque nous sommes arrivés dans le Cantal en septembre 2004 pour y passer notre retraite, nous avons été accueillis dès le premier soir par "Cannelle", une très affectueuse chatte roux tabby, originaire de la Flocellière, canton de Pouzauges en Vendée que sa maîtresse, une voisine, avait ramené à l'été 2003 (lors de la canicule) enfermée dans une cage pendant huit heures. Le problème c'était que ses maîtres, vu leur travail, n'étaient pas souvent à la maison, ni leurs deux filles, souvent absentes… Du coup, Cannelle venait souvent chez nous lorsque nous y étions.

 

Et dès qu'on a pris notre retraite, la chatte Cannelle nous a adoptés (et non l'inverse !…) et s'est installée en permanence chez nous. Les deux filles de sa maîtresse l'ont réclamée plusieurs fois, on leur a rendue, mais elle est toujours revenue très rapidement chez nous…

 

Et puis le 2 mai 2005 Cannelle a eu quatre chatons : deux femelles (une Isabelle et une tigrée et deux mâles roux tabby comme elle). Nous ne voulions garder que les deux femelles ("Irène" l'Isabelle et "Grisette" la tigrée), mais n'avons pas voulu tuer les deux mâles. On a donc attendu trois mois, le temps qu'ils soient tous sevrés, et avons confié les deux mâles ("Caramel" et "Écureuil") à la Société Protectrice des animaux du Cantal où ils ont été très rapidement adoptés dans le mois qui a suivi, ce qui nous a fait bien plaisir…

 

Mais très vite Cannelle a de nouveau été pleine et devenait très agressive envers ses deux petites chattes de la précédente portée. Nous l'avons donc fait stériliser, de même, un peu plus tard que ses deux filles. En effet, tout comme toi nous ne voulions pas voir notre maison être envahie par des douzaines de chats au bout de quelques années… Depuis, nous n'avons plus eu de problème avec nos trois chattes, jusqu'au jour de la Toussaint 2006 où la petite chatte tigrée "Grisette" a été tuée par une piqûre de vipère (ce 1er novembre était hélas le dernier jour où il faisait encore chaud…).

 

Mon épouse ayant fortement déprimé suite à la mort de Grisette (nous n'avons pas d'enfant, aussi, nous considérions nos trois chattes comme nos filles), on a repris une petite chatte tigrée à la SPA du Cantal. Mon épouse a voulu l'appeler également Grisette… Hélas, au bout de quatre mois elle est partie un soir et n'est jamais revenue… Sans doute a-t-elle été écrasée par un véhicule… De nouveau mon épouse a déprimé. Elle ne voulait plus de troisième chat. J'ai voulu briser la malédiction du troisième chat et nous avons adopté voici juste un an, un petit chaton mâle marron-roux et blanc "Caramel" qui est adorable…

 

Aimer les chats, ce n'est pas les laisser proliférer, c'est en avoir juste le nombre qui correspond au désir et à la possibilité de chacun…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman est très belle et les chatons magnifiques !

 

Nous avions deux chats également, une femelle appelée Mimine (que nous avions adopté. Elle était pleine et avait été abandonnée. Elle nous a donné ses petits, que nous avons ensuite donner à des gens aimants), et un chat, Tigrou mais appelé Titi.

 

La chatoune est décédée récemment, renversée par une voiture, nous l'avions emmené au plus vite chez un véto qui a fait ce qu'il a pu mais elle avait été blessée trop grièvement. Je l'appelais Dark Vador parce qu'elle ronflait sans cesse et qu'elle avait une tache noire en forme de masque autour de ses yeux verts. Ma mère aussi a déprimé. C'est fou ce que l'on s'attache vite à ces petits êtres.

 

Tigrou est toujours là, lui je l'appelle la Castafiore parce qu'il miaule de façon aigüe et de très loin tu peux l'entendre. En plus, ce chat c'est un mélange de bêtise et d'intelligence, mais il est doux et affectueux. Alors hormis son problème d'incontinence chronique qui rend fou mon père, il est choyé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ca doit être comme ça qui z'ont bouché les chiottes de l'ISS...

 

Vraiment sympa les fotos de naissance, t'aurais pu faire ça genre saga à la Lelouche, avec la conception, la naissance et la mort, le tout en photos !

 

Pov chaton. Le message était bien parti, mais là, ça en a déçu quelques'uns j'crois...:confused:

 

A la maison, on étaient 7 gosses, on en à pas noyé un seul...

mais mon père à fini par faire piquer ma mère... :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je s'ai sa en n'a deçue beaucoup.Mais pas le choix sinon au bout d'un ans c'est au moins 20 chat donner pas les 3 chatte.Qui a leur tour doneron au moins 3 chat par chatte.Au bout 2 ans tu te retrouve a 50 chats dans la cours.C'est pas possible.Et les donner personne les prend , on n'est en campagne toute les maison on des chats ou des chien.

 

Les faire stériliser oui et non.Ce son des chats sauvage.Même si il dorme dans un panier dans la cours et ce laisse caliner par moi , sa reste des chat sauvage qui du jour au lendemain parte sur un autre térritoire ( comme la fait leur mére et leur pére qu'on à eu environ 1 ans.

 

C'est la dur réalitée de la vie.Le seul prédatteur du chat ( chez nous ) c'est les voiture.Si on laisse faire les chose on va étre envahie par les chats en quelques année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faire stériliser oui et non.Ce son des chats sauvage.Même si il dorme dans un panier dans la cours et ce laisse caliner par moi , sa reste des chat sauvage qui du jour au lendemain parte sur un autre térritoire ( comme la fait leur mére et leur pére qu'on à eu environ 1 ans.

C'est incompatible avec la stérilisation ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien, :)

 

Si tu aimes tes trois chattes, il te faut absolument te décider à les faire stériliser !… Car si j'ai bien compris ton message, tu vas régulièrement continuer à tuer leurs futurs chatons dès leurs naissances… Ça ne te gêne quand même pas un peu ?…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement plus humain, une capture dans un panier de transport, le véto et hop, plus besoin de faire le bourreau, on n'est quand même pas des bêtes. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une prime d'Etat existe pour la stérilisation des chats

errants.Voir avec ton Véto.

Puis c'est épuisant (pas très gentil)pour une chatte

de faire plusieurs mises bas par an!.

Par pitié,pas de noyade!c'est d'une souffrance

indescriptible!.plutot les "toqués",c'est plus humain.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous montrer les photos, si c'est pour nous dire ce que tu en as fait derrière :grr

Et la stérilisation ça existe, ça évite de tuer

 

Je suis tout à fait de cet avis...

 

C'est clair qu'en faisant stériliser les parents, c'est plus "humain" que de les tuer. Personnellement, je trouve ça assez cruel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor que c'est cruel.Si il y avait que moi je les aurai garder comme j'ai fait pour les 3 chattes.Quant je me suis lever les chattons n'était plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pilule, c'est achement simple aussi :). Moi je la mettais dans le fromage, elle adorait ça et hop, ni vu ni connu !

 

Sinon, pour tenter de ramener la gaieté dans les esprits, chez nous ce sont deux poussins qui sont nés entre hier et aujourd'hui.

Deux tout petits piou-piou, deux bi-boules de coton jaunes au bec orangé, fourrés la plupart du temps dans les pattes de maman, qui ne laisse pas une menotte approcher.... gare aux coups de bec !!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ceux-là on les garde :grr...

 

Par contre on vire le géniteur, si quelqu'un veut d'un chanteur compulsif* :lol: !

 

 

*ou d'un coq au vin, miam....

 

Voilà les photos :

 

La famille au complet ! img6810ar7.jpg

 

Dans les plumes de maman :img6812yr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.