Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oyez oyez,

Comme vous avez dû remarquer, nous essayons avec le temps d'inclure des éléments rédactionnels sur Webastro. Ceci afin de tenter de diversifier le site, tirer parti des ressources du forum en permettant aux simples visiteurs de repartir le crâne bourré d'infos, et naturellement pour faire grandir Webastro et ses services.

Le problème est que ce genre de contenu nécessite du monde pour s'en occuper. Et parmi l'équipe, les animateurs animent, les modérateurs modèrent, et les administrateurs passent en bloc aux rattrapages administrent.

Par le passé j'ai tenté quelques fois de recruter un peu pour lancer de l'actualité, mais jamais à grande échelle. C'set chose que je répare maintenant. Nous recherchons donc:

- Des personnes pour entretenir la Wapedia

Il s'agit ici de surveiller certains forums spécifiques (tests de matériel, bons plans...) afin de repérer tout message de qualité lui permettant de figurer dans la WAP.

De même, des personnes pour me signaler les éventuels autres messages digne d'y figurer, pour surveiller la qualité des messages qui y sont mis, sont de manière globale recherchées.

- Des personnes pour l'activité rédactionnelle globale de Webastro

Par activité globale j'entends par exemple:

-La rédactions d'articles ou dossiers pour des actus chaudes (ou autres)

-La prévention d'événements importants pouvant mériter un traitement particulier, comme ça a été le cas pour Phoenix, son direct et son thème graphique.

-J'aurais également quelques petites tâches rédactionnelles à faire que je ne peux absolument pas accomplir seul.

- Des personnes pour entretenir un système d'actualités

Système que j'essaie donc de mettre en place depuis un bon moment, mais jamais passé faute de quantité suffisante de rédacteurs.

Il s'agit donc de suivre l'actualité astro et rédiger sur Webastro.

Il sera bien évidemment intéressant de lier ces actus au forum pour les discussions 'y rapportant.

On peut imaginer également des actus orientées astro amateur (sorties de matos, événements...), à lier avec les tests par exemple; je ne me rappelle pas avoir déjà vu ce genre de chose sur internet (en français en tout cas).

Il faut voir également que ce genre de chose donnerait une visibilité supérieure à Webastro, permettant d'organiser plus facilemment de beaux concours ou autres événements bruyants (surtout avec l'année de l'astronomie en approche...)

Voilà pour une tentative de résumé détaillé. Si vous pensez savoir écrire correctement, et que l'une de ces missions vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ou vous signaler ici. :)

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Nous servir le café, laver nos voitures payées par l'assoc', nous préparer quelques casse-croûte ... accessoirement publier des articles :be:

Pourquoi pas ? :be:

C'est payé combien (pas pour les articles bien sûr, pour ce que tu proposes) ?

Posté
attends, c'est bénévole ... qu'est-ce tu crois ? Les seuls à s'enrichir c'est les admins :be:

Ca sert à payer en outre, des lits pour des belettes.

Posté
attends, c'est bénévole ... qu'est-ce tu crois ? Les seuls à s'enrichir c'est les admins :be:

Donc Ok pour la rédaction, le articles et tout ça, mais pas pour laver ta voiture, servir le café, ou préparer tes casses-croûte. Sauf si l'un ne va pas sans l'autre évidemment. :cool:

Posté

Ca doit etre sympat de faire ca..."Des personnes pour entretenir la Wapedia"

J'aimerais bien y participer mais bon, en tant que debutant...(debutant experimenté:be:)

Posté
Ca doit etre sympat de faire ca..."Des personnes pour entretenir la Wapedia"

J'aimerais bien y participer mais bon, en tant que debutant...(debutant experimenté:be:)

Ouf, une personne de plus, CdB va être content !

Posté

Pas mal de personnes disent que j'ai la prose facile; suivant ce qu'il y aura à faire, je peux éventellement prêter la plume pour du rédactionnel; encore faut il que je sache exactement de quoi il s'agit.

Posté

Je me tâte...

Je n'arrive pas à bien cerner chaque fonction et les compétences nécessaires, mais j'aimerai faire un geste pour Weba car je lui doit pas mal...:closedeyes:

Donc si nos chers admins me voient quelque part... (à part devant la machine à café ou sous le bureau de CdB ou Log :be:)

(Au fait, c'est par où pour adhérer à l'assoce?)

Posté
Chiche on y va...

Où ça ? là ? :

Je me tâte...

Donc si nos chers admins me voient quelque part... (à part devant la machine à café ou sous le bureau de CdB ou Log :be:)

(Au fait, c'est par où pour adhérer à l'assoce?)

Non, parce que si c'est pour ça, je ne suis pas d'accord.....;)

Posté

Non, parce que si c'est pour ça, je ne suis pas d'accord.....;)

Non c'est bon, j'ai déjà quelqu'un pour ce rôle :be:

J'expliquerai les rôles plus en détail dans un forum dédié à la rédaction. Je ferai ça ce soir, je pense qu'on atteint le point critique permettant de lancer le bazar, là (je veux bien quelques personnes de plus ceci dit, plus on sera nombreux plus ça répartira le boulot) :)

Posté
Non c'est bon, j'ai déjà quelqu'un pour ce rôle :be:

C'est qui ?

J'expliquerai les rôles plus en détail dans un forum dédié à la rédaction. Je ferai ça ce soir, je pense qu'on atteint le point critique permettant de lancer le bazar, là (je veux bien quelques personnes de plus ceci dit, plus on sera nombreux plus ça répartira le boulot) :)

Super ! Fantastique !

Une question subsiste: les rédacteurs auront-ils une couleur de pseudo différente ?

Posté
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Tu veux qu'on te mette en rose bonbon ou jaune pissenlit :be:

Pour rien :be:

Enfin juste pour savoir.

Mais pourquoi pas, pour le jaune pissenlit ?

C'est joli, le jaune pissenlit !

Posté
Menteur, c'est pas une question innocente ça :be:!pomoi!;)

Tu sais, j'ai bien le droit de poser des questions, car CdB a été très discret sur ce qu'il attend de ses rédacteurs ! :D

Enfin on en saura plus ce soir, normalement.

Posté

Dès que je serai rentré en école, c'est-à-dire en septembre prochain, j'aurai plus de temps à consacrer à l'astronomie.

Donc je suis volontaire pour aider dans la mesure du possible.

Je me tiendrai au courant de l'évolution du projet d'ici là!

Pour recruter large, pourquoi pas une affiche de ce genre?

En remplaçant "Coast Guard" par "Rédactor"...et en mettant à la place de l'Oncle une personnalité astro, du genre Huygens, Kepler ou Hubble...non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.