Aller au contenu

Cherche douanier

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Je voudrais envoyer du matos astro en Tunisie. Teleskopservice, Unterlinden... n'envoient pas en Tunisie.

Ils peuvent m'envoyer le bazar, à moi de l'expédier en Tunisie!

Mais c'est très compliqué, les formalités de douane. Je viens de consulter sur Google, c'est un métier, ça!

Donc, quelqu'un connaît-il un transporteur qui expédie en Tunisie, et se charge des formalités? Je veux dire: quelqu'un qui a déjà envoyé quelque chose dans un pays hors CEE et qui a utilisé le transporteur en question....

Merci!

GG :?:

Posté

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse te transporter tout ce matériel sur un voilier.

Mes parents ont vécu plusieurs années en Tunisie sur le leur, et ont fait moulte fois la traversée. Mais ce temps pour eux est révolu !

Essaie, à défaut de trouver un transporteur professionnel, de lorgner sur des sites de "voileux" ; peut-être trouveras-tu une rubrique type "services" ou "échanges", enfin tu vois quoi.

Posté

Salut GG,

Pour ma part, ayant vécu qques temps en afrique de l'est, je suis passé par la société AGS qui avait un transporteur sur place pour le stockage et la livraison. Par contre, vu que c'etait par bateau, ca a pris du temps... (1 mois dans les papiers, 2 mois en réalité), mais bon, la Tunisie c'est surement plus simple ...

Bon courage, et ramène nous pleins de souvenirs étoilés !

Bonsoir!

Je voudrais envoyer du matos astro en Tunisie. Teleskopservice, Unterlinden... n'envoient pas en Tunisie.

Ils peuvent m'envoyer le bazar, à moi de l'expédier en Tunisie!

Mais c'est très compliqué, les formalités de douane. Je viens de consulter sur Google, c'est un métier, ça!

Donc, quelqu'un connaît-il un transporteur qui expédie en Tunisie, et se charge des formalités? Je veux dire: quelqu'un qui a déjà envoyé quelque chose dans un pays hors CEE et qui a utilisé le transporteur en question....

Merci!

GG :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.