Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici un super WE qui vient de se terminer. Profitant des RAAGSO, je me suis permis de faire deux photos, une M17 et une M20 :rolleyes:

Une superbe météo, et un ciel à couper le souffle m'ont plus qu'encouragé à réaliser ces deux clichés. Je précise que ce sont des premières pour moi :p

Place aux photos :

Objet : M 20 ou les Trifides

Date : 29 juin 2008

Instrument : T254 (Orion Atlas 10)

Imageur : 350D non défiltré, sans autoguidage

Caractéristiques : 65 poses de 30" à 800iso, 19 dark et 17 offset

Traitement : DSS et Photoshop CS2

image_233.jpg

Objet : M 17 ou Omega, le Canard...

Date : 29 juin 2008

Instrument : T254 (Orion Atlas 10)

Imageur : 350D non défiltré, sans autoguidage

Caractéristiques : 94 poses de 30" à 400iso, 19 dark et 17 offset

Traitement : DSS et Photoshop CS2

image_232.jpg

Voilà, place aux commentaires (bon ou mauvais, conseils...) !!!!

Posté

tres jolie duo, un chouille surex, mais je chipotte....c'est tout de mm tres bon a 30s de poses unitaires.

Posté

Félicitations,bien joué, detaillé, belle map. J'aime beaucoup. Les couleurs, je les trouves trop mauves.

Alors ces RAAGSO ca a déjà demarré? Je pensai que cet en cours d'organisation.

Ce WE je me suis fait la lagune, j'ai raté les flats et j'ai du mal à retablir de l'ordre même avec PixInsight. Puis manque un peu de poses. Va falloir travailler le traitement.

M17 je suis loin de ton résultat qui aurait du être sympa et je ne comprends pas. Je fait la map sur Antares à l'aide des aigrettes, puis avec le goto direction M17. Quand j'ouvre ma collection aigrettes doubles. Ca gomme les détails de la nébuleuse, c'est raté.

Posté
Alors ces RAAGSO ca a déjà demarré? Je pensai que cet en cours d'organisation.

C'est effectivement en cours d'organisation (cf http://raagso.forum.st). Ce week-end était organisé par le club de Nérac-Lavardac. Nous avons profité de ce week-end pour voir le terrain et discuter avec les propriétaires.

J'ai fait un CROA de ce week-end si tu veux le lire : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32885

Posté

bravo tres belles images

j'ai aussi un faible pour le trifide qui semble flotter dans l'espace

reste plus qu'a passer a des temps de pose unitaire bien superieure et a penser au defiltrage de ton canon (tu y gagnera surtout pour ces belles nebuleuse)

Posté

Bonjour,

Belles images!.Comme quoi on peut encore faire de très belles images sans

auto-guidage avec des poses courtes!.Bravo!!.

Hervé

Posté (modifié)

salut

pour une premiére c'est trés bien ,la trifide est somptueuse avec ces voluptes,

par contre ça péche du cotés des couleurs, mais c'est motivant pour la pour la suite;)

A+

Modifié par thierry fernandez
Posté

Bonjour,

Magnifique surtout sans guidage.

J'ain un préférence pour M20, mais c'est très personnel j'adore cette nébuleuse qui me fascine.

Félicitations

Pierre

Posté

Salut à tous.

Merci pour vos encouragements qui donnent vraiment envie de progresser et de continuer.

Malheureusement, mon 350D n'étant pas défiltré (appareil encore sous garantie...), les images, notamment M20 ne "pètent" pas comme elles le seraient avec un appareil défiltré....

Merci encore

même dans le 450 de GoTo, je ne les ai pas vu comme cela :D

bravo

Normal, il est pas aluminé son miroir :D

Posté (modifié)

Les images sont supeeeeeer !

Et pour ce qui est de défiltrer, tu comptes faire un Baader ou "la totale" ?

Est-ce que ça apporte un plus si flagrant que ça?

Edit: D'après ton site, tu n'utilises pas le scope Orion pour la photo, donc je voulais savoir si l'Atlas pouvait, à ton avis, supporter le poids du bazar nécessaire à l'autoguidage...

Modifié par LnV
Posté
Les images sont supeeeeeer !

Et pour ce qui est de défiltrer, tu comptes faire un Baader ou "la totale" ?

Est-ce que ça apporte un plus si flagrant que ça?

Salut LnV,

Pour le moment, je ne compte pas défiltrer mon 350D, tout simplement parce qu'il est sous garantie. De plus, mon appareil me sert également à faire des photos "classiques". ;)

Edit: D'après ton site, tu n'utilises pas le scope Orion pour la photo, donc je voulais savoir si l'Atlas pouvait, à ton avis, supporter le poids du bazar nécessaire à l'autoguidage...

Contrairement à ce que j'ai mis sur mon site, je me sert pour le moment que du T254, car la 80ED et sa lunette guide sont montées sur une EQ 3-2 qui n'est pas motorisée :confused:.

Quant à l'autoguidage, j'ai pas encore testé avec le T254.

J'ai déjà essayé de connecter mon ordi à la monture, en vain. Mais je sais d'où vient le problème, c'est un souci avec mon adaptateur USB/SERIE...

Quant au poid, ça doit passer, mais ça sera juste. Il risque d'y avoir des legers problèmes de flexion.

En tout cas, pour le moment, pour pointer un objet que j'ai à photographier, je me serts du GOTO, qui, bien paramétrer, amène l'objet vraiment pile poile dans le champ.

Si tu as d'autres questions ou un point qui te reste un peu obscur, n'hésite pas à me demander, je te répondrai dans la mesure du possible.

A plus, bons ciels :D

Posté
Salut LnV,

Pour le moment, je ne compte pas défiltrer mon 350D, tout simplement parce qu'il est sous garantie. De plus, mon appareil me sert également à faire des photos "classiques". ;)

J'avais compris; ce que je voulais connaître ce sont tes projets...Car si tu baaderise ton Eos, tu pourras encore faire de la classique, mais pas si tu le défiltre totalement.

Contrairement à ce que j'ai mis sur mon site, je me sert pour le moment que du T254, car la 80ED et sa lunette guide sont montées sur une EQ 3-2 qui n'est pas motorisée :confused:.

Quant à l'autoguidage, j'ai pas encore testé avec le T254.

C'est quoi un T254?

Question subsidiaire: tu ne peux pas monter la lulu sur l'autre monture? Dommage, le piqué d'une apo est fabuleux...

Quant au poid, ça doit passer, mais ça sera juste. Il risque d'y avoir des legers problèmes de flexion.
C'est ce que je pensais. Merci !
Posté
J'avais compris; ce que je voulais connaître ce sont tes projets...Car si tu baaderise ton Eos, tu pourras encore faire de la classique, mais pas si tu le défiltre totalement.

Franchement je pense que d'ici là, je le défiltrerai, mais pour l'instant c'est vrai que je ne me pose pas encore trop la question.

C'est quoi un T254?

Un T254? C'est tout simplement un Telescope de 254mm de diamètre. Tu peux le voir ICI

Question subsidiaire: tu ne peux pas monter la lulu sur l'autre monture? Dommage, le piqué d'une apo est fabuleux...

C'est ce que je pensais. Merci !

Sisi, bien sur que je peux monter la 80Ed sur l'ATLAS EQ, d'ailleurs, c'est la même queue d'aronde que celle du T254 (c'est les mêmes marque :be:)

Tu peux la voir ICI sur la monture ATLAS EQ.

Mais bon, autant profiter de la lumière collectée par le 254 que celle collectée par la 80ED :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.