Aller au contenu

Ma première photo !

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous présente ma première photo astronomique réalisée en afocal (digiscopie), mais sans adaptateur... donc en tenant l'APN à la main ! :be:

C'est M27 :)

La photo est brute, sans traitement.

Matériel:

Télescope Celestron Nexstar 130 SLT sur monture azimutale GoTo

APN Canon Powershot A350

Oculaire Antarès W70 5,7 mm

MAP avec moteur de MAP "fait maison"

Turbulence moyenne

Forte pollution lumineuse

Humidité moyenne.

Une pose de 5 secondes, en 800 ISO, vers 23 h 40 le 03/07/08.

7179-1215165008.jpg

Bonne journée

Sylvain

PS: les photos avec l'adaptateur arriveront dès que je vais le recevoir ! La commande est passée.

Posté

La première fois, c'est souvent la meilleure :) (en astro ;)

Avec l'adaptateur, ce sera encore mieux

Posté

Oui, la commande ayant été passée ce matin chez Galileo, j'espère l'avoir bientôt ! :)

Si vous avez des idées de traitement à faire pour la rendre plus belle, n'hésitez pas !

Posté
Oui, la commande ayant été passée ce matin chez Galileo, j'espère l'avoir bientôt ! :)

SI vous avez des idées de traitement à faire pour la rendre plus belle, n'hésitez pas !

Optimiste !:be:

Avec un support ce sera bien plus facile.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

scintiller ok toute je te l'accorde :) en fait j'entendais par la qu'on aurai dit un stomboscope ;)

Posté

pardon je n'ai pas fini mon message :temps de pose etc...

peut-être pourrais tu en faire plusieurs et apres faire un compositage

pour diminuer le bruit en tout cas n'hesite pas à nous en proposer des que tu auras reçu ton adaptateur

Posté

En tout cas le "timing" est bon: la "première fois" c'est généralement pendant les vacances scolaires d'été.....:be:;)

Posté

voilà....sylvain nous fait le coup du paparazzi céleste....hop, une photo à la volée....à quand le people astronomique ?:be::D

Posté
voilà....sylvain nous fait le coup du paparazzi céleste....hop, une photo à la volée....à quand le people astronomique ?:be::D

Oui, j'avais vu un truc bizarre en pointant M27, je suis allé chercher l'APN et 5 secondes de pose plus tard je suis allé voir ce que ça donnait sur l'ordinateur :be:

Posté

Bonjour,

Cinq secondes à la main?et bien,c'est drolement bien!.Mais bon,un p'tit peu de

patience,il arrive,il arrive l'adaptateur!.après,vu ce premier résultat,tu en fais

plusieurs que tu empile et tu risque de faire une sacrée image en afocale.

Hervé

Posté
Bonjour,

Cinq secondes à la main?et bien,c'est drolement bien!.Mais bon,un p'tit peu de

patience,il arrive,il arrive l'adaptateur!.après,vu ce premier résultat,tu en fais

plusieurs que tu empile et tu risque de faire une sacrée image en afocale.

Hervé

C'est ma vengeance envers ceux qui m'ont dit que la photo en afocale c'était nul en ciel profond :be:

Merci pour le compliment :)

Pour les empiler, il faut utiliser DeepSkyScatcher ?

Comme logiciel photo, j'ai IRIS, Paint.Net, Paint, Gimp et Photofiltre.

Je vais en faire quelques centaines en vacances fin juillet... Mon père m'a filé une carte d'un Giga, donc en plus de celle de 500 Mo j'ai de la place !! :be:

Posté
C'est ma vengeance envers ceux qui m'ont dit que la photo en afocale c'était nul en ciel profond :be:

Ahem...:blush:

Même pas dit ça, d'abord...

Posté

Oui DSS,c'est ce qu'il y a de mieux pour un débutant,plus facile à prendre en

main.mais si tu veux prendre Iris...c'est très bien aussi!.plus délicat à prendre

en main.

Bien sur,il te faudra attendre ton adaptateur,car aucun bougé n'est admis.

Aussi trouvé un truc pour le déclencheur,aucun bougé,hein!.

Hervé

Posté
Oui DSS,c'est ce qu'il y a de mieux pour un débutant,plus facile à prendre en

main.mais si tu veux prendre Iris...c'est très bien aussi!.plus délicat à prendre

en main.

Bien sur,il te faudra attendre ton adaptateur,car aucun bougé n'est admis.

Aussi trouvé un truc pour le déclencheur,aucun bougé,hein!.

Hervé

Pour déclencher, si je mets le retardateur sur 15 secondes, ça ira ?

Posté

Quelque chose me chiffone... Tu as utilisé un 5.7mm. sur ton 130. M27 devrait être énorme. Es tu sur que c'est bien M27 ? Et puis en 5 secondes, je me demande comment M27 pourrait ressortir ces couleurs.

Bizare.

Posté
Quelque chose me chiffone... Tu as utilisé un 5.7mm. sur ton 130. M27 devrait être énorme. Es tu sur que c'est bien M27 ? Et puis en 5 secondes, je me demande comment M27 pourrait ressortir ces couleurs.

Bizare.

C'est mon GoTo qui me l'a indiqué là ;)

Si c'est pas M27, j'ai dû me planter d'étoile quand j'ai fait l'alignement sur Arcturus :be:

Qu'est-ce que ça peut être dans ce cas ?

Sachant qu'il n'y a aucun traitement...

Posté
Je pencherais pour une étoile :b: ça expliquerais la forme... ( dû au mouvement de la main pendant la prise de vue ). Mais par contre pour la couleur ? Une turbulence terrrrible?? :p En tout cas elle me fait penser à M1 :D

Oui, pour les couleurs c'est étonnant :?:

A mon avis c'est une nébuleuse autre, mais pas une étoile.

Posté

Il n'y a pas d'autre nébuleuse visible en 4 s de pose dans ce coin là. Par contre, il est possible que ça soit une étoile très brillante et que les couleurs soient dues au chromatisme.

Posté
Il n'y a pas d'autre nébuleuse visible en 4 s de pose dans ce coin là. Par contre, il est possible que ça soit une étoile très brillante et que les couleurs soient dues au chromatisme.

Bon, et bien tant pis :cry:

Ce sera pour une autre fois...

Dis-moi, M27 est-elle visible en visuel ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.