Aller au contenu

tube 250 serrurier sur EQ6

manich

Messages recommandés

Posté

slt a tous et a toutes. je voulais savoir si un tube de 250 mm serrurier ( dobson lightbridge) pouvait etre monter sur une monture eqautoriales EQ6.Le tube pese 17 kg.C'est pour commencer de la photo:)

Posté

Non, non, et non :)

Non: le centre de gravité du Serrurier est en général dans les tubes, donc tu ne pourras pas l'équilibrer sauf à faire une platine en porte à faux.

Non: 17kg, c'est beaucoup trop pour de la photo sur une EQ6 plutôt limitée à 12kg pour ça.

Et non: le tube Serrurier engendre par nature des flexions qui seront rédhibitoires lors de l'autoguidage, sauf à prendre un dispositif genre ST4 où capteur de prise de vue et de guidage sont au foyer.

Posté

un lightbridge sur une monture équatoriale ?!? j'y aurais même pas pensé... c'est déjà très lourd à porter tout monté (sans la monture).

Posté
un lightbridge sur une monture équatoriale ?!? j'y aurais même pas pensé... c'est déjà très lourd à porter tout monté (sans la monture).

Faut faire du sport mon pote.

:D

Si tu démontes les éléments, tu peux très bien le mettre sur une plateforme equatoriale.

Mon 400 sur sa table et tous le bordel qui va avec fait dans les 100Kg. Une fois démonté, l'élément le plus lourd fait 23 Kg (le tube )

Axel

Posté
En planétaire ça marche très bien, mais en CP on oublie :)

En CP on peut utiliser une table equatoriale. Si elle est bien conçue et si la mise en station est nickel, on peut faire des poses de 30s à 1 minute.

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.