Aller au contenu

Quelques coins de lune ...

patry

Messages recommandés

Posté

Hier matin, un plan global ... bon, sans prétention aucune. Beaucoup réduit (1:4) pour rentrer sur le forum !

attachment.php?attachmentid=4308&stc=1&d=1216845149

Ce matin, levé à 5h20, et la lune tronait haut dans le ciel.

Le C11 était en température (depuis la veille au soir). Cela laisse environ 40' de temps avant que le jour ne soit trop envahissant.

Une image du pole sud (sans libration maximale par contre).

attachment.php?attachmentid=4309&stc=1&d=1216845149

Le premier plan est par contre bien meilleur que l'arrière plan je trouve.

Enfin un clavius ... même si je n'arrive pas à éviter quelque artefacts !

attachment.php?attachmentid=4310&stc=1&d=1216845149

moon20080723fullbinxy2.thumb.jpg.fe8756e85010e41d15faada7339a2cac.jpg

moon20080723_00012.jpg.2b3ff624334e1ec718888756fe41cddc.jpg

Posté

On a eu la même idée : abandonner Jupiter et tenter la Lune, plus haute dans le ciel !

Pôle sud très sympa, ça picotte bien partout ! Manque peut-être un tout petit peu plus de contraste.

Clavius a lui un problème de registration je pense (ou est-ce la turbulence ?), les cratères sont dédoublés.

Albéric

Posté

ah! revoila le magicien de la lune!

Hier matin, un plan global ... bon, sans prétention aucune.

ben voyons!!

quels détails sur Clavius! :wub:

Posté

symapthique tout ça! Pfiou, pas le courage de me lever à ct'heure en ce moment.... trop durrrrrrrrr:dort: rien que pour ça chapeau!:be:

Posté

Effectivement, faut du courage pour commencer la journée entre vers les 5h pour finir vers minuit sur juju. Du coup, je laisse tomber juju pour le moment et je profite du DQ, haut dans le ciel. Mais ce matin, je me suis bien fait réveiller à l'heure (un peu plus tôt même), mais trop crevé je suis resté au lit (tant pis pour le scope il attendra sur la terrasse). Ce matin, à 6h30, reveil (la tête en vrac) et un joli voile nuageux couvrait la région toulousaine ... j'ai bien fait de ne pas me lever finalement.

Sinon, pour la mosaïque, j'ai du mal et j'ai jamais été très bon dans l'exercice. En plus, vu la taille du capteur et les contraintes de présentation, la réduction casse un peu tout. Je me contenterais de faire des zones moins larges peut être.

Pour le pole, j'en suis assez fier et le premier plan est "excellent" avec des petits craterlets qui s'éparpillent de partout. Par contre, l'arrière plan est "moins" bien, avec une impression de flou (alors qu'il est traité à l'identique). Peut être que la registration s'est faite sur "moins" d'images ?

Clavius est normalement très bien, (pas mal de brutes qui montrent de tout petits cratères) mais effectivement, la registration à du merder et je vois moi aussi un dédoublement de partout. A refaire donc !

Posté

arf, les artefacts de dedoublement c'est vraiment une plaie ;)

n'empeche que tes deux gros plans sont d'excellente facture !!!

Posté

Un autre plan sur une chaine de cratère que j'aime beaucoup ... longue et bien droite !

moon20080723full-89.jpg

Par contre, difficile, vu la zone très contrastée de ne pas trop cramer, ni trop enfoncer les différentes zones.

Posté

Oulà, pour la dernière image, le traitement est ultra-violent ! Ca arrache les yeux.

Marc, la bonne référence c'est la mosa du pôle sud, le traitement est juste dosé comme il faut, ni trop ni pas assez.

Albéric

Posté

Oui tu a raison, c'est ce que je viens de voir en changeant d'écran !

No soucy, je vais y remettre de l'ordre !

Posté

bonjour patry

sur clavius ca donne l impression d un probleme au moment de l alignement par contre ton avi doit etre de tres bonne qualite donc : c est dommage

ca serai peut etre bien de pouvoir filer cet avi a un pro du ttt

petite question: comment fait tu pour mettre des photos grand format comme ca ? ca rend beaucoup mieux

bon ciel

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.