Aller au contenu

Tentons un CROA

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hello tous!

Oui, cette fois, je le tente juste, je l'esquisse, je l'ébauche...

Pour deux raisons:

1- avec les travaux de la nouvelle maison, je suis proprement rincée tous les soirs.

2- parce qu'avec ce qu'on a vécu, c'est pas possible de le faire complet! :D

Bon, donc vendredi soir, on a réussi à décoller de la maison à l'heure où Catluc arrivait chez Fiontus avec les pizzas.:be:

Même Blacksky, qui bossait, est arrivé 1h avant nous!

Même Dob250 qui était trop crevé pour venir était déjà là!

Même Patte, qui a réussi à se faire pêcher par Fiontus sur un bord de route à 30km facile de leur lieu de rendez-vous était déjà là (Fiontus à un Patte paumé en plein Luberon: "vous n'auriez pas vu un Belge avec un 300?").

Même Christophe qui viens parfois ici et souvent là-bas!

Bref, notre arrivée (Mr et ma Loulette étaient du voyage) vers 21h30 n'est pas passée inaperçue! :D

Du coup, Fiontus a pu démarer les grillades et à peine 30min après, Luc a fait une nouvelle tentative d'assassinat sur ma petite personne en me faisant rire aux larmes :lol:

61901586od4.jpg

Vers 23h, on part enfin tous vers le col des Abeilles, le ciel est mitigé...

il faut voir le convois: facile 4 voitures.

Je suis Fiontus qui connait bien ses petites routes... et ça se voit au compteur!

On s'arrête dans un chemin en bord de pré et il viens galament m'ouvrir la porte de ma voiture: "alors ma puce, t'en a chié, hein? :be:".

Oh, si peu...

Pas facile de rédiger des sms, brancher le lecteur MP3 et faire défler pour trouver LedZep tout en conduisant à sa vitesse!

Bon, je constate de suite que je suis dans un clan d'équatoriaux: le champ a des herbes de 50cm. M'enfin je vais trouver un coin pour poser Junior.

Et là, forcément, j'essuie toujours les mêmes remarques genre "oooh un 350 qui marche tout seul :be:" ou "tu veux de l'aide?" sur un ton un brin macho...

Nan.

Mon diamètre, je l'assume.:p

Par contre, je veux bien de l'aide pour le collimater :confused:

Bon quoi dire sur les observations?

Bien peu de chose car le ciel était vraiment miséreux... Il fallait attentre une trouée entre deux nuages pour voir quelque chose...

Par contre, la lune, on l'a bien vue!

Enfin Luc surtout, qui adore la Grosse :D

Puis on a aussi jeté un oeil dans la bino de Patte, mais étrangement, il était le seul à avoir 2 Jupiter supperposées... Non, on n'a pas évoqué de collim au pastis... ou si peu... :be:

Patte, il faut le connaitre!

Il faut le voir griller ses clopes roulées, à genoux dans l'herbe, en train de monter sa Nightbox tout en regardant/écoutant les petites bêtes qui passent par là.:D

On a pu tester le Paragon 30mm, j'ai aussi jeté un oeil dans le miroir tout frais sorti de chez JML de Blacksky et franchement, par rapport à mes souvenirs de cet hiver, ça en jette!

Pis du coup, j'ai pu constater que le p'tit Junior n'était pas si à la ramasse que ça car la définition était encore mieux!:wub:

Bref, peu d'observations, mais beaucoup de discussion avec Dob et Luc, adossés à ma Mégane, à regarder le ciel et parler de la vie en général et des nôtres en particulier...

Prendre le frais...

Retour vers 4h30 du matin, quand même!

Et réveil à 8h par une Loulette en pleine forme, elle :b:

Dur.

Heureusement, on arrive à faire trainer un peu jusqu'à ce qu'il y ait du bruit dans la maison.

Puis petit à petit, on passe par la table du petit déj', dorlotés par Sidonie (Mme Fiontus). Ah ça, d'ailleurs, elle nous a bien régalé, Sido! J'ai un de ces souvenirs de sa salade de pâtes aux tomates/basilic... :D

Ensuite? Ben je ne sais plus trop...

Direction l'atelier de Fiontus ("quoi? Y'a une différence entre "usiné" et "fait maison"? :be:"... je le cite...) pour quelques retouches sur la Nightbox ou l'adaptation du PST modifié sur une queue d'arronde plus longue.

80807153yj9.jpg

22638620do5.jpg

Bof, pas convaincante la modif, d'ailleurs: il est mal aligné, il va falloir que je reprenne ça sérieusement.

Mais de toute façon, il n'y a rien à voir sur le soleil :confused:

Re-passage à table.

Puis sieste.

LA sieste.

Parce que là, il fait chaud, il fait lourd, il fait sommeil avec notre nuit courte.

Facile 2h de sieste, quand même, et même moi je me suis assoupie pendant 1h, la tête de ma Loulette blottie dans mes côtes... Tellement rare ce moment... :love:

Au réveil, ça sera passage chez Décathlon car nous avons quelques courses à y faire, notamment l'achat d'une tente 2 secondes pour moi afin d'éviter de piquer celle de ma frangine :be:

Puis quelques courses, et enfin retour maison.

Là, les hommes se sont occupé d'un vilain "klang" de Junior: les vis qui montaient les supports du miroir dans le barillet étaient complètement déserrées (trop de vadrouilles?) et le moins que l'on puisse dire, c'est que le miroir n'était pas contraint! :p

Ben oui, je leur ai laissé mon petit... Mais il faut dire que j'ai toute confiance en l'équipe Fiontus/blacksky/Catluc/Dob :D

33855793du1.jpg

Et pendant ce temps (mais très vite quand même), je suis allée aider Sido en cuisine pour préparer le taboulé du soir.

Quand je reviens, ils en sont encore à régler le poil de jeu qui va bien.

24854612ak6.jpg

Puis collim au kinder et alignement du nouveau point rouge échangé avec Blacksky.

Le soir, la tablée s'élargie car Sébastien -un nouvel astro-fan converti par Fiontus- nous a rejoint.

25940393na5.jpg

On termine joyeusement sur les Magnums apportés par Luc [mess perso: Luc, tu te souviendras? C'est double-caramel pour Vincent et moi, ok? :be:] puis on se dépèche de reprendre le chemin des Abeilles.

Là, haut, on y retrouve déjà du monde car voyez-vous, j'avais toujours un nag 13 à remettre à son propriétaire!!

52312409hf4.jpg

31817492yf2.jpg

70158847dd8.jpg

10xh0.jpg

On y retrouve aussi enfin une Voie Lactée fabuleuse!!! :wub:

11ut7.jpg

Une fois Junior sorti, je remonte donc vers le haut du pré en demandant à la cantonnade "où est Volailleurs?" et là, j'entends un "c'est moi!" et je lève les yeux sur un monsieur qui n'en finit pas de se rapprocher du ciel! :D

Je peux enfin me décharger du dernier précieux colis...

Et par la même, faire également la connaissance de Belatrix (ah làlà ses photos...) et de l'ami qui les accompagnent.

Puis je redescends m'occuper de Junior.

Mon Luckinouchou est toujours prêt à me donner un coup de main pour parfaire la collim: il a une technique imparable pour collimater sur Jupiter [et je pars en guerre contre le 1er qui s'esclaffe car mes images n'ont jamais été aussi belles!!!].

C'est au tour de nos 3 "nouveaux" de faire un tour de champ pour descendre jusquà nous et nous regarder faire, Luc et moi.

d'un coup, il me fait "là, je crois que c'est pas mal!"

------------------------- Suite ------------------------

Et en effet, c'est pas mal!

En rigolant, je lui fait "c'est vrai que la collim au kinder avait bien dégrossi le truc!".

Et là, Belatrix percute: "le kinder? C'est toi??!!"

Ben oui, c'est moi!

Je me poilais tellement à entendre son intonnation stupéfaite/amusée [il fait noir, je pouvais pas le voir :be:] que je m'en suis assise par terre! :D

Bon, là, on a profité...

Config habituelle avec le OIII en 2" sur le 26mm et l'UHC Lumicon sur le nag 13 et zou, direction les belles nébuleuses.

La Lagune, la Rosette, Oméga, les Dentelles, M57, M27...

Du grand classique et en plus pas tes tonnes d'objets car il y a des amateurs pour jeter un oeil dans Junior, donc ça allonge d'autant le temps d'observation.

Pas grave, je laisse un peu mon petit qui fait le bonheur des autres...

Pas grave, j'ai du monde pour me tenir compagnie au téléphone ^^

Petit plaisir quand je récupère Junior: je me ballade un peu en désinvolte dans la Voie Lactée du Cygne.

Puis je décide de retrouver la Blink Nebula car quand j'en parle, personne ou presque ne la connait.

Dont acte, la voilà dans le champ du nag 7.

Toujours aussi rigolo: il faut l'observer sans filtre car sinon l'effet clignottement disparait, mais franchement, je crois qu'elle a bien plus: Patte et Belatrix était tout autant amusé que moi par cet effet de clignottement :D

On est rentré à peu près comme la veille, vers 4h30.

Ma Loulette s'est réveillée à peu près comme la veille, vers 8h.

Très dur.

Puis après le déj', on a monté le PST: cette fois-ci, il y a une petite protu, mais elle est bien évanescente;

Je voulais presque la dessiner, mais elle était trop diffuse.

Je préfère donc vous mettre la photo de Patte en train de la mimer :D

12jl0.jpg

Puis Fiontus nous régalera a nouveau avec des brochettes, cette fois!

Miam!

13ny6.jpg

Puis, invités par Luc, nous sommes allés passer la fin de l'aprem' chez lui avec Blacksky tandis que Fiontus racompagnait Patte à la gare.

Ah làlà, la maison de Luc... Il l'a faite lui-même, vous savez? C'est plein de truc super ingénieux, ses panneaux solaires, les vrais, les autres qui sont d'ingénieuses bidouilles, des boites de trucs électroniques qu'il a bricolé/inventé, des photos d'avions, des maquettes d'avions...

Mais le plus fou, c'est son garage: une vraie caverne d'Ali Baba au milieu de laquelle trône la vertigineuse ossature du 625. :wub:

16rh4.jpg

[il est tellement gros que j'ai du faire un panoramique vertical: je manquais de recul!!! :be:]

Là, le job de Luc, c'est sa table équatoriale, et franchement, les proportions sont impressionnantes!

Impressionnantes car énorme surface.

Impressionnantes car seulement 10cm de haut!!

15pc3.jpg

Il est fort ce Luc! :wub:

Bref, un grand moment à bavarder et boire frais autour de la piscine...

14dw2.jpg

Puis retour chez Fiontus où le repas nous attendait (merci, merci Sidonie, tu es une perle!! ^^).

On n'avait pas trop envie de partir, mais bon...

Moi j'allais devoir retourner dans les travaux [et là, je vous écrit en ne sentant plus mes doigts et en me demandant comment je vais me déplier de ma chaine pour me lever...].

Et Blacksky?

Et bien ça fait 4 jour qu'il est sur le Causse Méjean et il lui reste encore 6 jours à tenir là-bas.

Trop duuuuuuuuuuuuuur!!! ^^

Merci à Fiontus et Sido pour cette invitation et cet excellent week-end! :wub:

Posté

Ben elles sont où... tous ces objets du ciel profond :be:

Nous avons eu je crois un peu plus de chance sur le causse mejean... le ciel etait pas mauvais mais sans plus.

Quelques galères avec mon pointeur qui avait tendance à imiter les moutons du causse, c'est à dire à vouloir brouter toutes ces bonnes herbes...

De plus quoi de plus frustrant quand un astram à quelques metres à fait le tour du ciel avec un obsession de 15 pouces ... vive l'argo navis :)

Pfff trop facile toutes ces nébuleuses planétaires avec ce truc et en plus cela fait pas de bruit, silencieux comme un goto meade en panne ;)

Quelque peu vexé je compulse mes atlas frenetiquement en jurant la prochaine fois je serais à la hauteur du star hopping :p

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de manutarn et de son tromblon de 560 !!!

" Eeehhh !!! J'attends avec impatience de jeter.............. un oeil dans un 6.. sur le causse " :rolleyes:

Remarquable par sa simplicité et surtout par sa technique du coup de crayon.

" Ben il me reste à faire la même chose... :wub: "

NB : J'ai fait une gaffe avec le rassemblement des ricardiens. Ne m'en veut pas Blacksky tu pourras m'etriper le week end prochain !!!

Et surtout il a rate l'apéro et tout ce qui s'en suit... " J'entend encore les chansons ... "

Cordialement.

Jeff

Posté

Toujours aussi agréable de te lire;vous avez passer de bien bons moment ensemble ( c'est chouette d'avoir des copains Astram!)

Et effectivement , on attend la suite:)

Posté

J'aime du rire de la collim de Patte au pastis, mais une collim au Kinder ça tache (tout ce chocolat qui font).

Posté

Bon, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche on attend la suite avec impatience !

Alors ça marche comment la collim sur Jupiter ? Et puis je suis preneur d'infos sur les bidouillages du barillet puisque le mien aussi (le 300/1200) il fait des méchants clangs (très proche des Klang de Junior) quand je bouge le tube. Et du coup ma collimation ne tiens pas du tout quand je pointe d'un bout à l'autre du ciel !!

D'ailleurs j'ai même perdu un morceau de barillet récemment, grosse frayeur mais sans plus de conséquences ...

jf

Posté

Tu es en effet un peu fatigué ma sil' je suis arrivé vers 23H mais passons je suis pointilleux.

Avec cette équipe c'est plutôt gastro-rigolade et un peu d'astro s'il fait beau, samedi c'était pas mal, on a tous dévoré le sagittaire. Enfin la vision d'une nébuleuse dans l'OO de 350 vaut le détour !!

Un week end bien sympa en tout cas. Sil' n'oublie pas "la piste un peu courte" pour Patte.

Petit homme adorable, heureux comme un enfant après la réparation de son joujou (son "dobmalette"), Fiontus est passé par là ;).

J'attends la suite (une sortie dimanche chez Luc finalement??).

Je complète mon intervention car Luc a déjà publié quelques images du week http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=437510#post437510 .

Posté

Et bien je l'attendais avec impatience ce CROA.

Vivement la suite.

Ces rencontres sont toujours un vrai moment de pur bonheur, revoir Vincent et Lasilla m'a filé une super pêche.

J'espère qu'on se refait un causse Méjean cette année, hein Vincent.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Aaah merci pour le CROA!

Vincent, on attend ta version :)

Merci à vous tous d'être venus, je citerai juste les mots de Seb (à lui-même) qui a fait sa première vraie observation avec sa Skylux aux Abeilles: "c'est des malades..." :D

Je rentre de Boulogne sur Mer (boulot), où malheureusement j'étais fort bien placé pour l'éclipse solaire partielle d'aujourd'hui, sur la route de l'aéroporc de Lille...:cool:

Je n'avais pas pensé à embarquer un bout de filtre, mais j'ai fait un sténopé (un trou de stylo dans une feuille de papier), puis les nuages ont juste assez couvert le Soleil pour qu'on puisse voir l'éclipse "en live", c'était somptueux!!

J'ai pensé à vous les copains.

Posté

ça me rappelle APT l'an dernier ou on observait a travers les nuages . invité par Fiontus pour la soirée au col des abeilles un empèchement de dernière minute et je n'ai pu vous rejoindre , du coup je suis monté mercredi a Lure avec Steph et son C14 , énorme la soirée . jettez un coup d'oeil sur mon croa , mon millièmme au C14 , on peut se retrouver la haut un soir AVEC VOUS , a+.

Posté

Merci pour la suite.

Oui Dédé et c'est peu dire, ça a flashé dans tous les sens pendant le montage du matos.

Généralement le preneur de photos criait "photo !" mais parfois il oubliait.:?:

Mais j'ai été déçu car au moment où la Lune devenait intéressante à regarder le vent se leva lui aussi.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'être le seul à aimer la Lune à entendre de la part de pas mal de monde des phrases du genre : " Mince la grosse se lève Luc va être content !" ou "Ah t'es plus sur M57 avec Junior t'es passé sur la Lune ?"...

Bon n'empêche que c'est sur la Lune qu'on peut vraiment tester le matériel comme le 250 de Vincent qui sortait de chez Lecleire ou le 350 de Cécile qui une fois bien collimaté (sur Jupiter :be:) se comporte très bien en fin de compte.

J'avais quand même un peu le blues car regarder les amas globulaires dans mon C8 n'a rien de commun avec les mêmes objets dans mon 625 que Lecleire est en train de fignoler dans son atelier.

J'espère que la différence avant et après sera aussi flagrante que pour le 250 de Blacksky.

Bon je vois encore une fois que le moment de la rencontre entre Jérome et Patte sur le plateau d'Albion n'est pas raconté en détail, j'espère que Jérôme le fera car rien que ça vaut son pesant d'or en larmes de fou rire.

:D

Bonne journée à tous.

Luc.

Posté
Je viens de mettre la fin du texte.

Les photos suivent.

Merci beaucoup Cécile, et pour tes gentils commentaires.

Bon je vois encore une fois que le moment de la rencontre entre Jérome et Patte sur le plateau d'Albion n'est pas raconté en détail, j'espère que Jérôme le fera car rien que ça vaut son pesant d'or en larmes de fou rire.

Ah, c'est vrai.

Donc, au départ, Patte devait trouver le site d'obs des Abeilles (12km de Sault), et on le récupérait sur place. Là-dessus, il part de chez lui, et, au fil des jours, tous les participants se libèrent pour Vendredi soir à la maison, donc grosse bouffe ensemble avant de monter, surtout que la météo n'est pas folichonne (c'est un rite entre nous depuis le Causse :D).

On se téléphone jeudi, Patte est à Forcalquier, pour convenir du lieu de rendez vous, Sault, qui est un village assez important pour être bien accessible (bus, stop, etc) et assez petit pour se retrouver rapidement. J'irai le chercher, on redescend manger avec les potes, puis on remonte pour l'obs.

Vendredi, Patte ne répond pas. A trois reprises. Ce n'est pas anormal, il est en pleines collines, pas beaucoup de réseau; sur le soir, toujours rien, donc il n'a plus de batteries me dis-je, à force d'avoir essayé d'appeler avec trop peu de réseau.

Qu'à cela ne tienne, je pars vers 17h, une heure d'avance sur notre dernier planning, un peu de marge pour le retrouver.

Arrivée sur Sault, dernier appel, toujours le répondeur; je fais le tour du village à pied, Patte n'est pas là. Bon, il est donc sur la route Sault-Forcalquier, sans réseau et batteries de portable à plat. Ca va être fun.

Je suis à plus de 50km de la maison, je me fixe 70km en tout pour le trouver. Quand le compteur affiche 70km, la route est trop petite pour pouvoir faire demi-tour aisément, je me dis "pousse jusque 80km, ce serait con d'arrêter là, sans Patte ce soir, il fait assez beau, c'est sympa comme route" et surtout, cela m'amènerait à 15/20km de Forcalquier: une distance raisonnable pour être couverte à pied par Patte qui n'aurait pas trouvé une voiture pour le prendre en stop (normal, les gens sont rares et méfiants ici, et peu de touristes prendraient un auto-stoppeur en terre inconnue).

Bingo, à 78km je vois mon Patte au bord de la route, près d'une maison. Je l'avais vu à Apt l'an dernier, mais je sais qu'il ne me reconnaitra pas.

Je m'approche en baissant ma vitre, style touriste paumé.

Patte comprend qu'on va lui demander un renseignement alors qu'il connait mal la région, il va donc s'excuser et dire qu'il ne peut pas aider, en plus il est paumé en pleine pampa, il doit donc être plutôt négatif.

Je choisis mon intonation, et mes mots: "Excusez moi monsieur, vous n'auriez pas vu un Belge avec un 300 sur le dos?"

Patte est vif d'esprit, ce que je décris se passe en quelques dixièmes de secondes:

Mine fermée (il ne peut pas donner de renseignement)

dubitatif (on parle de belge, il l'est)

Très dubitatif (avec un 300, c'est lui, donc son interlocuteur le connait)

incrédule (Il parle donc à Fiontus qu'il ne connait pas)

très incrédule (on est en pleine pampa à plus de 20km du lieu de rendez vous, 1h plus tard, il est planté depuis un bon moment)

Content (on s'est touvés)

très content (PUTAIN ON S'EST TROUVES!!!!)

Enfin, nous sommes complètement hilares, le groupe sera complet ce soir, un bon apéro, un bon repas, et avec un peu de chance on va se péter les mirettes!!! On charge son matos qu'il a planqué derrière des buissons, et on rentre.

On arrive à la maison vers 20h, Luc est déjà là. Avec les pizzas ;)

Posté

Ah encore un de ces petits CROA plein de vie, de bricolage, de miam, d'observations et de photos ! Merci Lasillla.

Et puis la rencontre historique Patte-Fiontus au milieu de la pampa vaut en effet son pesant de cacahouètes !

Cécile, pour les vis plastique du barillet qui ont tendance à se dévisser un peu trop facilement, le mieux c'est d'utiliser du téflon pour la plomberie afin d''épaissir' les vis. Après ça ne bouge plus.

Albéric

Posté

Salut Albéric

En plus tu peux voir l'atelier où nos vieilles pétoires reprennent vie!

Sous le chiffon blanc, sur l'établi (au centre de la photo de l'atelier), c'est le moteur du second SRX, tout propre, avec toutes les pièces rénovées (maneton et bielle, cylindre rechemisé piston neuf et boîte refaite à neuf, avec tous les roulements et joints, et culasse rafraîchie).

Va péter le feu la mémé :)

Désolé pour le HS :p

Posté

T'inquiète pas Albéric les vis qui ne tenaient pas on les a remonté au frein filet. Fiontus en a un bon stock.:be:

Alors j'avais pas dit que la rencontre Patte Fiontus était un moment d'anthologie astronomique.:D

Et encore il manque la discussion entre Vincent et moi sur les jeux nécessaires autour d'un miroir. Pour lui il y en avait pas assez et pour moi il y en avait trop. Ça a duré un bon moment.

"Le jeu suffisant c'est au moment ou ça commence à bouger sans forcer sur le miroir, Viiiinceeent"

Bonne journée. Je retourne sur la table équatoriale.

Luc.;)

Posté

Fiontus, le moteur de SRX, c'est pour pour l'entrainement de la future grosse équato de Luc en poste fixe pour le 630 ? Goto 5 (6?) vitesses... :be:

Luc, tiens ça me rappelle mes anciennes cogitations à ce propos :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28323&highlight=jeu+primaire

Si le jeu est l'âme de la mécanique, en imagerie astro, moins il y en a mieux c'est ! Un télescope qui se décollimate trop en lui faisant faire un 180°, c'est pas terrible ! :b:

Le frein filet c'est bien mais il vaut mieux éviter le 'fort', sinon bonjour pour le prochain réglage au chalumeau !

Albéric

Posté

Merci Albéric pour le post que je n'avais pas vu.

Très intéressant en effet.

Frein filet normal et pas trop juste pour pas que cela bouge.

Mais bon Cécile a sa Dremel donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.:D

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

ouh la pas malin de parler de frein-filet sur un topic de Cécile, elle a un vieux contentieux avec la pâte magique... rapport à son PST...

Posté
T'inquiète pas Albéric les vis qui ne tenaient pas on les a remonté au frein filet. Fiontus en a un bon stock.:be:

Alors j'avais pas dit que la rencontre Patte Fiontus était un moment d'anthologie astronomique.:D

Et encore il manque la discussion entre Vincent et moi sur les jeux nécessaires autour d'un miroir. Pour lui il y en avait pas assez et pour moi il y en avait trop. Ça a duré un bon moment.

"Le jeu suffisant c'est au moment ou ça commence à bouger sans forcer sur le miroir, Viiiinceeent"

Bonne journée. Je retourne sur la table équatoriale.

Luc.;)

Luc aurait donc raison.

Il faut aussi que le miroir soit parfaitement circulaire ce qui n'est pas le cas de OO.

A propos la fragilité de l'OO m'a surpris, je comprends que Lasilla songe à changer de tube.

Dommage j'ai raté la piscine :(

Posté

Au final tout est bien et fini bien et c'est tant mieux , pas petite les grillades , aussi grosses que les scopes . Très beau récit et belles photos pour un superbe week end entre potes .

Posté
Dites, il reste une brochette ???

Y'en aura l'an prochain, ça c'est sûr. On va remettre ça :)

Par contre, pour les belettes, entre le chien, les chats et les poules je suis pas sûr, :D tu arriveras à les faire garder?

Et toi, Jeannot, j'espère qu'on t'y verra aussi.

Posté

Pour le frein filet, j'ai rien contre... A condition que ça puisse se démonter!!:mad:

Mais bon, là, en l'occurence, il ne fallait plus que ça bouge, donc j'étais pas loin d'y mettre du vernis à ongle moi-même:be:

Et sinon, pour le jeu, chuis d'accord avec Luc: c'est quand le miroir bouge encore un poil mais à peine.

Et j'espère bien qu'on va remettre ça! :D

Posté

Et toi, Jeannot, j'espère qu'on t'y verra aussi.

avec plaisir.

Je rentre d'observer de mon jardin , pas de comparaison avec ma soirée a LURE avec steph , mais beaucoup de plaisir quand même , il y avait un beau ciel .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.