Aller au contenu

Premier test CP webcam.

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Ce soir j'ai réaliser mes première acquisition de ciel profond à l'aide de la SPC900.

J'ai bien préciser "test" dans le titre car je n'est pas fait sa dans de bonne condition.

En effet je n'est pas de viseur polaire!!! J'ai donc orienter la monture vers la polaire à peu pres et j'ai tenter d'améliorer la mise en station avec astrosnap et la métode king, dans les gravier et sans niveau à bulle...

Donc le suivi, mieux vaut pas conter dessus :(

Voici quand meme les 2 images sur les 3 tenter: traitement deepskystacker et iris des plus simple possible !

M13:

21 poses de 5 secondes

25 dark de 5 secondes

m132uw0.png

M57:

69 images de 5 secondes

25 dark de 5 secondes

m57wi0.png

Et le setup habituel:

-Orion 200/1000 sur svp motorisé

-spc 900

Donc c'est bruité (normal) et j suis conscient que sa casse pas des briques! Conseil bienvenu!

Ps: J'ai souvent une image totalement bleu ou rouge quand j'ajuste les seuil sous iris apres lempilement par deppskystacker... Et je ne vois pas pourquoi, c'est impossible a ratraper avec la balance des blanc alor que mes brute on des couleur normal... (sa me la fait sur l'image de M57) une idée?

Posté

moi je trouve pas mal du tout pour une premiere !

Je m'attendais pas à voir deja ce matin tes photos du CP.

Bravo, la machine à amas.... est ouverte.

JE viendrais prendre conseil quand j'aurais reussi ma mise en station.

Posté

Bonjour squid :)

Sur mon C11 (NexStar 11) la lame est carrément à 180° par rapport à sa position "normale" :rolleyes:...

J'ai essayé, par souci d'esthétisme, de la replacer de façon plus orthodoxe, mais là, la collimation était très fortement dégradée et la mise au point impossible :(

Retour à sa position initiale grâce aux repères que j'avais tracé, et collimation normale possible à nouveau :P

J'en conclus que la lame est placée en atelier en fonction de sa forme particulière, que cela peut varier d'un scope à l'autre et que c'est à l'oculaire ce qui est essentiel et non pas le look de la bestiole :confused:

NB: j'insiste sur les repères à tracer avant toute manipulation! ;)

Posté

t'as une svp sans visuer polaire ?!!!

j'ai une vieille sv qui en possede pourtant un !!!

ton fond de ciel n'est pas unuforme, mm avec 25 dark, peut etre a cause d'n traitement poussé car tes poses sont tres courtes.

neanmoins le potentiel est la et c'est la plus important.

M13 n'est pas mal, mais seulement 21x5s dommage

non sans blague c'est un tres bon debut pour du CP webcam !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.