Aller au contenu

Nouvelle monture pour mon 114

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

La monture d'origine de mon 114 prenait de plus en plus de jeu, donc elle devenait presque inutilisable :cry: (voir photo si dessous)

PS: j'ai fait une grosse faute sur la légende dans la photo :D

28479009.jpg

Ca y est, j'ai enfin trouvé une bonne monture pour mon 114 (merci J-paul pour ce don ;) ).

Vu la météo de ces derniers jours, j'en ai profité pour l'adapter et repeindre le tube :p

28479095.jpg

Elle est bien plus grosse donc bien plus solide :rolleyes:

28479148.jpg

28479604.jpg

En plus elle est équipée d'une queue d'aronde qui va me faciliter le montage :

28479171.jpg

Voili-voilou, reste plus qu'à tester sur le terrain, et c'est pas gagné :(

Posté

Comme je vous avais indiqué, j'ai repeind mon tube de 114, le problème, c'est à la moindre manipulation (lorsque je le range dans sa caisse), il y avait des rayures qui se formaient :( , la solution était toute simple, j'ai acheté un petit pot de vernis incolore et....... voici le résultat :

28507217.jpg

Super, plus de rayures et cerise sur le gateau, il brille comme un miroir de bordel :wub:

Posté

Félicitation pour ta nouvel acquisition.

Et belle retouche sur ton 114.

A bientôt Dédé

Posté

Ah ouiiiiiii, il en jette une fois vernis! :wub:

Mais ta monture, là, tu es sûr qu'en la démontant, il n'y avait pas moyen de supprimer le jeu? Ca ressemble à la vis de l'axe mal serrée, ça.

Mais bon, vu tous les géniaux bricoleurs qui t'environnent, je suppose que tu as du demander leur avis... :p

Posté

Y a plus qu'à trouver un nom pour ton ptit joujou comme ça Prunelle aura un ptit compagnon ;)

Je te propose le "Dédéscope" :cool:

:jesors:

Posté

Arf, la famille s'agrandit!

Prunelle a déjà un grand petit frère :D

Par contre, le compagnon de la belle à fleurs est déjà trouvé... Ils partagent le même lit quand ils se voient (comprendre "la même monture" :D)

Posté
Mais ta monture, là, tu es sûr qu'en la démontant, il n'y avait pas moyen de supprimer le jeu? Ca ressemble à la vis de l'axe mal serrée

Non, je l'avait déja désossé, c'est l'axe qui c'est tordu à force d'y mettre une lunette en parallèle, voir sur la photo

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et bien, j'ignore quand je vais pouvoir réellement la tester, je ne suis pas ressortis depuis le 17 juillet motif :

Météo désastreuse, et quand il fait à peu près beau, je travaille de nuit :cry: (il faudrait sans doute que je prenne mon tube au boulot)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.