Aller au contenu

voie lactée dans le Cygne

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Superbe (comme d´habitude).

Question en passant : qu´utilise tu pour fixer l´APN sur la monture. Tu a un adaptateur "queue d´arronde -> vis kodak" ?

Posté

merci

j'utilise une rotule que je fixe sur ma platine multiposition. La rotule me permet de cadrer rapidement sans soucis.

C'est vrai que cette région est très belle, j'ai fait cette photo pour orienter mes futurs observations. J'ai quelques images de programmer... si le temps le permet...

Je retravaille actuellement cette image afin de mieux faire ressortir les nébulosités et en diminuant l'éclat des étoiles (il y en a trop!!).

j'en suis actuellement ici, lien vers l'image (réduction à 60% - environ 800ko)

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Cielprofond/constellation/20080801_cygne_21im_400iso_300s_21mm_redetoiles2.jpg

A+, Patrick

Posté

Superbe , je sais pas comment vous faites pour sortir d'aussi belle photo , j'ai bien essayer quelques fois avec le 18.55 tout pourave vendue avec le 350 d mais ca na jamais rien donner de bon .

Bravo.

Posté

Comme tu dis Eric l'objectif vendu avec l'apn est vraiment pourrave !

Très belle photo Patrick, T'as essayé de compter les étoiles ?

Je trouve le traitement un tout petit peu agressif.

a+

lionel

Posté

Super, je préfère encore mieux cette dernière version. J'ai juste une question ? Tu fais comment pour les traiter ?

Tu fais tout en RAW ?

Et comme je te le dis tout le temps j'adore ton site, ça m'a toujours fait rêver maintenant je fais un peu ce que tu as déjà fais.

A+

Posté

pour répondre à Quentin:

pour le traitement, j'effectue un prétraitement classique avec iris décodage CFA -> (dark, plu, ...) -> conversion CFA -> régistration stellaire et addition

puis le traitement proprement dit :

un léger réhaussement des couleurs (IRIS)

diminution du diamètre des étoiles (pour voir les nébuleuses) avec Fitswork

puis couleur, contraste, ... sous PSP

et voilà...

pour le nombre d'étoile une petite statistique (30s), je dirais 100 000 +- 30 000.

j'essairai d'autres traitements...

A+, Patrick

Posté

Les régions sombres ressortent bien et les couleurs sont magnifiques.

Aller Patrick, maintenant une mosaique de toute la voie lactée !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.