Aller au contenu

Amérique du Nord - Croissant - Dentelles

hchiPer

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Première vraie photo astro que je montre ici. J'avoue que je n'en suis pas mécontent :wub:.

Cliquer sur l'image pour voir la grande image.

Les informations sont mises en légende (Céroux c'est en Belgique).

AmNordDentCroiss_petit.jpg

http://www.astrosurf.com/zmn/CROA/20080724/AmNordDentCroiss.jpg

Les couleurs sont quelque peu différentes de celles des photos de Patrick 58. Question de goûts je suppose. Pour ma part, je préfère les traitements légers. Tout est fait sous Iris (merci Iris !)

A+

Posté

En partant du principe que le demontage est bien fait ^^

Le problème est la matrice qui elle doit etre bien faite.

Et certains disque durs ont des plateaux en verre ou en ceramique, il faut tomber sur le bon.

Après je sais pas trop ce que donnerai un Matsukov de diametre 95.

Posté

Merci pour vos messages.

Arnaud, je crois qu'un Iridium aurait laissé une trace plus longue : le champ couvert dépasse à peine 10° x 15°, donc la trace sur la photo mesure seulement environ 2,5°. Et sur Heavens Above, il n'y a aucun flare d'Iridium prévu dans les deux heurs qui précèdent ou qui suivent la prise de vue.

Pour les autres photos, il faudrait attendre du ciel pour pouvoir les faire :confused:

Eric, vu les photos que tu obtiens en CP je suis certain que tu peux obtenir d'excellentes choses aussi en grand champ.

A+

Posté
Si la surface optique est bien plane, il suffit d'utiliser le principe du mirroir mis en forme par tension

J'avais vu un truc curieux dans le genre dans un Sky and telescope: un type qui avait essayé de faire un miroir de très grand diamètre en créant une dépression derrière un film plastique réfléchissant pour obtenir une parabole. Ca n'a jamais marché :)

Posté

Oui je viens de faire une liste de site que je vais etudier a tete reposée.

Merci pour les renseignements ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.