Aller au contenu

m16 la nébuleuse de l'aigle en image c'est avec la 80 ED

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

une image faite dans la nuit de samedi a dimanche avec un ciel pas tip top au départ mais qui c'est bien dégagé par la suite ,en attendant le couché de la lune j'ai fait mes réglages et je n'ai pu faire que 18 pose de 300 sec à 800 iso ,APN canon 300 D baadérisé.

avec SW 80 ED sur monture ATLAS ,autoguidage lulu 70 /700 Bresser,guidemaster , MAP avec DSLR focus.

traitement avec DEEPSKYSTACKER et PS CS3? 9darks, 9flats et 9 offsets.

La full>>>> http://img401.imageshack.us/img401/9940/eaglefinri8.jpg

eaglefinpt9.jpg

Posté

bonsoir

belle photo mais je m'attendais à plus de signal pour 18X5min

sur la full j'ai pu remarqué que les étoiles sont un peu allongées en peripherie est ce à cause de la petite focale de la lunette qui "arrondit" les étoiles en bord de champ ?

sur ma petite lunette APO j'avais le même probleme mais avec un correcteur cela s'est arrangé

sinon c'est pas mal du tout

Posté
bonsoir

belle photo mais je m'attendais à plus de signal pour 18X5min

sur la full j'ai pu remarqué que les étoiles sont un peu allongées en peripherie est ce à cause de la petite focale de la lunette qui "arrondit" les étoiles en bord de champ ?

sur ma petite lunette APO j'avais le même probleme mais avec un correcteur cela s'est arrangé

sinon c'est pas mal du tout

en effet mais bon la 80 ED avec un f/d de 7,5 c'est pas trés lumineux donc pas trop de signal pour 1 h 20 de pose,il aurai fallu au moins 3 heures:confused:

pour la coma ça vient de l'optique pas de la focale et bien sur un correcteur serai le bienvenue:)

encore merci pour ta réponse;)

Posté

Salut Thierry,

Je rigole, j'ai fait mon 1er cliché de CP hier soir, quand je vois ton résultat je cherche une corde pour me pendre!!!

Magnifique, l'équilibre est tip top, quel foisonnement, perso j'aime le fond de ciel ainsi bien tranché...

Si tu donnes des cours... je suis preneur!!!

Bearny

Posté
Salut Thierry,

Je rigole, j'ai fait mon 1er cliché de CP hier soir, quand je vois ton résultat je cherche une corde pour me pendre!!!

Magnifique, l'équilibre est tip top, quel foisonnement, perso j'aime le fond de ciel ainsi bien tranché...

Si tu donnes des cours... je suis preneur!!!

Bearny

bernard ,ben tu vois moi je reste sur ma faim avec cette image,je lui trouve beaucoup de finesse,une bonne MAP, un fond du ciel que je trouve a mon gout tranchant comme tu dit ,un bon suivi,mais il manque un truc essentiel pas assez de signal il faut pas oublier que ça été pris sur un site de trés bonne qualité ,donc il aurait fallu pose 3 heures c'est a dire le double.

mais j'ai pas pu,donc y a pas de quoi casser trois pates a un canard:D

maintenant quand je passerai chez toi je peux te faire découvrir l'autoguidage et tous le reste,pour que tu puisse t'entrainer avnt de shooter dans un site sans pollution lumineuse,j'ai commençé comme ça,dans mon jardin.

merci quand méme ,ça fait toujours plaisirs;)

Posté

maintenant quand je passerai chez toi je peux te faire découvrir l'autoguidage et tous le reste,pour que tu puisse t'entrainer avnt de shooter dans un site sans pollution lumineuse,j'ai commençé comme ça,dans mon jardin.

merci quand méme ,ça fait toujours plaisirs;)

La porte est ouverte !!!!!! Je lis beaucoup++ et j'essaie de décortiquer toutes les étapes mais je suis encore à des années lumière de ce que tu fais!!!

Bernard

Posté

L'ouverture à 7,5... ca fait mal c'est sûr, il existe un réducteur adaptable sur cette lunette non ?

En tout cas le champ est très grand ! elle est bien, le fond de ciel un peu trop noir mais je la trouve bien. Tu devrais remonter les niveaux et jouer sur les courbes, ya moyen !

Posté

Bonjour Thierry,

Je trouve cette image de toute beauté.Map et suivi impeccable.Sans réducteur,superbe.

Je viens de commander la même lunette et j'espère pouvoir rivaliser amicalement avec toi

mais je suis une tanche en astrophoto.Je regarde tout tes posts et je les trouve excellents.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Ton m16 est bien réussie et le traitement très doux.

Tu as quasiment le même matériel que moi, je me sers de tes images comme référence car elles sont de qualité !

a+

lionel

Posté
Ton m16 est bien réussie et le traitement très doux.

Tu as quasiment le même matériel que moi, je me sers de tes images comme référence car elles sont de qualité !

a+

lionel

merci a toi mais y plus fort que moi ,y qu'a voir sur le forum d'en face ,je suis un petit mais bon je me fait plaisirs c'est ça qui compte et qu'on ça marche c'est le pied,voila c'est ma conception de l'astrophoto et de l'astronomie en générale.

ça marche pas a tous les coups,et c'est ça qui fait tout le charme de l'astro car méme si le numerique et l'informatique nous a fait bien progresser par rapport a des années en arriére,quand tu voit mon Setup ça fait peur tous ces fils qui pendouille,c'est une vrai usine a gaz:D:D

dsc02888al5.jpg

Posté
merci a toi mais y plus fort que moi ,y qu'a voir sur le forum d'en face ,je suis un petit mais bon je me fait plaisirs.

Bah le forum d'en face... Déjà il faut comparer à matériel égal, le tout c'est de bien maîtriser son matos et d'en tirer le maximum, ce que tu sais faire.

Et puis question installation, sur le terrain j'ai le même merdier que toi. En hiver, quand on est bien engourdi par le froid, ça m'est arrivé quelques fois d'arracher les fils avec mon bonnet sans le vouloir... En pleine pose ça fout grave les boules :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.