Aller au contenu

Lune en afocale: ETX 80 versus Lunette 80/400 ordinaire

florent156

Messages recommandés

Troisième photo de la lune (et en tout ) prise avec un etx 80. (toutes mes photos sont brutes et non retouchés)

dscn3310.jpg

Lunette 80/400 ordinaire.

Mise au point perfectible ou chromatisme important? Lors de ces phases très très très très gibbeuse, jamais je n'ai fait de belles photo de la lune avec la 80/400.

dscn3311.jpg

Photo de nouveau avec l'etx :

dscn3312.jpg

dscn3313.jpg

Mes deux meilleurs gros plan de la lune :

dscn3314.jpg

dscn3315.jpg

Et voici un halo et ce qu'il me semble être un arc supérieur tangent!!! (quelqu'un pourrait-il confirmer ??), il me semblait discener de part et d'autre de notre satelitte mes premiers parasélène.

Quelques heures plus tôt, je voyais sans difficulté les parhélies. Si quelqu'un pourait confirmer s'il vous plait... j'en serai ravi =) car la luminosité fut très faible. j'ai du effectuer là un traitement automatique pour le faire ressortir.

Je suis un chasseur de parhélis mais si je vois mon premier arc supérieur tangent là.. ca va le faire ..

fscn3310.jpg

Une dernière lune avec l'etx.

dscn3316.jpg

Résultat malgrè des mises au point perfectibles, l'etx bat la 80/400.

Je rajoute pour upper. (histoire d'enrager ceux que cela n'intéresse pas ^^ ou qui le font exprès d'ignorer ^^) et apporter des précisions.

Que la lune a été prise avec un Nikon coolpix L10, qu'elle a été prise avec des cirrus devant. :)

Moi je te conseille du noir et blanc pour la Lune ;)

Oui, c'est vrai... mais je peux changer les photos pour les mettre en noir et blanc...

mais je ne sais pas ce que cela pourrait donner comme résultats..

Par contre j'ai fait d'anciennes photo avec ma 80/400, less photos furent plus résolu que celle que l'on a là... je peux essayer de faire un traitement ma foi. :):wub:

Merci du conseil Sylvain !! J'y penserais :)

(ps : j'adore faire des photos en noir et blanc en plus lol.. c'est ca le pire :p )

J'ai oublié de refaire des noir et blanc, je ne sais ttrop pourquoi.. :)

Super pour des brutes Florent, je pense comme toi que la MAP est perfectible, mais avec les nuages ce n'est pas évident ......

Bearny

Je n'utilise pas de racccord entre le port occulaire et l'apn, je n'utilise que la main, d'ou peut-être l'explication d'une map pas au point.. =)

sur la 80/400 j'ai fait bien mieux mais sur des premiers quartiers.

En lune gibbeuse le manque de "cratère" fait que je ne peut pas faire de map comme sur les premiers quartier.

Amicalement florent. :)

en tenant l'appareil à la main c'est trés difficile pour la mise au point pourquoi n'as tu pas fait l'acquisition d'un adaptateur (environ 40 euros) cela serait déja plus simple car sinon c'est un peu un coup de chance de tomber sur le bon cliché

en tenant l'appareil à la main c'est trés difficile pour la mise au point pourquoi n'as tu pas fait l'acquisition d'un adaptateur (environ 40 euros) cela serait déja plus simple car sinon c'est un peu un coup de chance de tomber sur le bon cliché

Je prend une série 4-5 cliché.. sachant que la turbu gêne un peu .. je prend celle qui est le mieux réussi. =)

L'adapatateur? J'attend de voir le meilleur adatapteur pour 40 euros mais astro mag a parlé récemment d'un adaptateur universel.. c'est celui que je compte prendre...

Avec l'etx, la monture est très très stable, la mise au point méticuleuse... la qualité de l'opique géniale.. (la grande tache rouge de juju avec l'etx est visible)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.