Aller au contenu

Jup en famille

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hello tous!

Petite image collégiale de Finelizzyx et moi sur Prunelle et l'EQ-6.

Aquisition Astrosnap 10 im/s sur 2 min à 1/50s par projection oculaire nag 13mm et filtre UV-IR cut

Traitement Iris sur 600 images à travers les nuages, ondelettes, recadrage des couches, black, balance des couleurs.

On peut voir Io (en bas) et Ganymède, et ça, la fifille elle trouve que c'est bôôôôô:D

1219790137lwevvt1.bmp

Soyez indulgent, c'est après quelques brochettes et 1 bouteille de rosé :be:

EDIT: Voici une 2ème version, n'hésitez pas à me dire pour les couleurs (et le traitement), je préfère apprendre à traiter sur le portable car je risque d'avoir moins accès à l'UC d'ici peu...

1219834689a385sbq.bmp

Posté

une bouteille de rosé à deux?????

ben mes salauds!!!!

critiquons l'image (j'y connais que pouic à l'imagerie) : je la trouve sympa cette photo, très douce, même si le rouge apparait en bas et le bleu en haut, par contre super d'avoir gaulé les deux Galiléens, surtout aussi proches l'un de l'autre...

bref, tu vas bientôt imager comme une bête, si Prunelle est en quasi poste fixe!!!

Viiiiiite une autre, avec la GTR.....

Posté
même si le rouge apparait en bas et le bleu en haut

Oh!!!

Ben mince, il faudra que je la revoie demain sur l'écran du PC (et à jeun) parce que sur le portable, c'est loin d'être aussi évident que tu le dis! :p

Et tu demanderas à Fine' si Prunelle est en poste fixe: c'est lui qui l'a portée juchée sur l'EQ-6 de la terrasse au gazon... je le cite: "... ... ah la vache, c'est lourd ce truc! C'est Prunelle qui pèse autant?!".:D

Mais c'est moi qui ait porté Junior ;)

La "douceur", elle doit être du au voile de nuage qu'il y avait devant!:be:

Quant à la GRT, je suis dég', il y avait une image fabuleuse à faire de la GRT et des 2 ombres... en milieu d'après-midi!!!:cry:

Posté

Famille nombreuse, famille heureuse, belle image Lasilla mais je dirais qu'il y a une petite dominante vert/jaune. As-tu bien fait le 'white' sur les bandes blanche ? :?: Etrange, elle aurait pourtant dû avoir une teinte rosée...:be:

Albéric

Posté

OH ! Jupiter by Prunelle !

Y'a déjà des choses à voir, et les deux satellites avec leur Maman ...

Rien à ajouter à Rob et XS.

Vous n'avez fait qu'une seule acquisition ?

J'dis ça parce qu'une petite animation, là, avec tout ce petit monde ... :be:;)

Aller Cécile, insiste ! :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté

Elle est pas mal cette image. La configuration était vraiment bien pour l'acquisition. Il faudrait faire un traitement locale sur les satellites pour les faire ressortir.

Décidément il y en a qui dorment pas. Acquisition et traitement dans la foulée.

Hier j'ai fait 2,3 acquisitions de Jupiter mais après j'ai été me coucher.

Posté

Oui, un peu trop de vert (de verre ?) et c'est bien connu : un verre ca va, trop de vert, bonjour les dégats !

Pousse un peu le rouge (à défaut du rosé) et ca ira mieux (attention à la gueule de bois sur le forum par contre) !

:)

Posté

Merci les gens!

C'est pas la 1ère fois que j'ai de légers soucis de couleur avec le portable: je n'ai pas trouvé comment calibrer son écran!

Je vais allumer l'UC, du coup, et je crois que je vais hurler d'horreur, mais bon...;)

Je reprends ça très vite!:rolleyes:

Vincent> j'ai d'abord fait des aquisitions en projetant avec le 7mm donc pas assez de champ pour voir les 2 sat. Dommage en effet... Je n'ai pu faire que 4 avi au milieu des voiles de nuages avant qua ça ne se bouche définitivement: celui-là est le dernier.

Et franchement, l'eq-6 c'est royal! Je me souviens de l'eq-2, il me fallait 1h pour centrer la bête dans le capteur (et plus de batterie ensuite!), là en 2 min c'est fait!:D

Posté

Nouvelle version du traitement en post #1, j'attends l'avis de vos yeux expert...

Faut que je soit au point pour la fin de la semaine ;)

:D

Posté
Merci les gens!

C'est pas la 1ère fois que j'ai de légers soucis de couleur avec le portable: je n'ai pas trouvé comment calibrer son écran!

Je vais allumer l'UC, du coup, et je crois que je vais hurler d'horreur, mais bon...;)

En fait, rares sont les écrans de portables qui sont fidèles côté couleur (un premier test: si les couleurs varient sur une image fixe, à commencer par le bureau, dès qu'on déplace un peu la tête, il n'y a pas grand chose à espérer).

Ils ont aussi rarement les contrôles permettant de les calibrer, même avec une bonne sonde.

En traitement photo en général, on réserve tout ce qui est traitement colorimétrique et même résolution (accentuation par ex.) à un grand écran (éventuellement connecté en écran externe à un portable, ce n'est pas l'UC qui est en cause), et dans ce domaine, les écrans à tubes cathodiques sont encore souvent meilleurs et plus facilement calibrables. Même si les écrans plats font beaucoup de progrès ces derniers temps.

Bon, en astro, de toute façon il y a une large plage d'interprétation dans la colorimétrie. Mais mieux vaut bien voir les franges dues au chromatisme...

Sinon, quand même belle photo de Jupiter!

Posté

salut,

moi je trouve que c'est une tres belle image

surtout avec prunelle (j'ai commencé avec le mem diametre, je ne l'ai pas encore vu mais je prefere ton autre joujou)

il y en a plein qui aimerai en faire autant

moi aussi je vote pour la deuxieme version, avec des couleurs plus réaliste

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.