Aller au contenu

Achat Jumelle

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je voudrais m'acheter une paire de jumelle pour compléter un peu mon matériel et j'ai trouvé sur ebay une paire de jumelle http://cgi.ebay.fr/JUMELLES-90X80-188-FT-AT1000-YDS-NEUVE_W0QQitemZ290256286464QQcmdZViewItem?hash=item290256286464&_trkparms=72%3A166%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Qu'en pensez-vous? Qu'elle type de jumelle a votre connaissance est bien pour la lune et autre?

Merci d'avance:be:

Posté

Que du mal ! Je suppose qu'il s'agit de 9x80 (grossissement 9 fois et diametre des lentilles 80 mm). Ton oeil aura bien du mal à s'adapter à ça. Les bons traitements de surfaces des lentilles ont actuellement une couleur verte (avant c'etait bleu) pas orange. Moins de 30 euros pour ce diametre : c'est du pur plastique massif ?

Bon sans rire, je te propose d'opter pour des 7x50 parfaitement adaptées à l'astro (50/7=7 , c'est le diametre du flux de lumière sortant face à ton oeil qui lui fait le meme diametre si tu es jeune, ensuite il diminue avec l'age). Ces jumelles sont donc bien lumineuses et pas trop lourdes pour un prix n'excedant pas 100 euros (bien que beaucoup affirme que l'on trouve aussi bien pour nettement moins cher, je ne partage pas cet avis).

Dans un autre registre tu pourrais choisir une paire de Kepler 10x60 DeLuxe (on en trouve chez OU). Elles sont extra pour le prix et restent suffisamment légères (mais là c'est limite) et à toi les grands espaces, M31, les comètes et ...

Bon ciel.

Posté

faut arreter avec ebay chez les revendeurs "pros" .... va chez un marchands de jumelles de matos optiques, essaye, discute , va voir ailleur.......met le prix qu'il faut, fait confiance aux marques d'optique reconnue et tu ne sera pas deçu !

Posté

Le meilleur moyen de faire une mauvaise affaire est de s'acheter du matos astro sur ebaye !! Je te conseille d'orienter tes recherches sur des magazins astro type Optique Unterlinden.

Après si tu veux une paire de jumelles pas trop cher regardes les petites annonces sur ce forum ou sur astrosurf ! Tu peux aussi publier une annonce type "recherche jumelles pour un budget de ...euros maxi".

Sinon, troisième option regardes chez LIDL s'il ne reste pas des 10X50 bresser à 20 euros...celles-ci valent le coup compte tenu du prix.

Posté

Bon ba voila je viens de me décidé j'ai acheter chez un opticien une paire de jumelle 12X50 à 50 euros de marque Medas, qui sont très bien, enfin on verra ce soir:D

j144.gif

Modèle classique. Optique traitée. Corps gainé caoutchouc.

Grossissement : 12 x

Diamètre d'objectif : 50 mm

Champ en degrés: 6°

Champ à 1000 m : 105 m

Luminosité : 17.4

Cercle oculaire : 4.1

Puissance nocturne : 24.5

Mise au point minimale: 8.50 m

Dimensions : largeur 185 mm, hauteur 170 mm

Poids : 652 g

Garantie : 2 ans

En tout cas merci des conseils;)

Posté

Ben voilà ... Dis moi surtout si tu en es content (perso, je trouve que 12 c'est fort). Juste pour la joie : dis-moi, vois-tu le cintre (Cr39), un astérism situé entre altaïr et Véga (google te dira le reste). En fait que tu le voies je ne doute pas mais combien de temps as-tu mis pour le trouver ? C'est un jeu (mais c'est beau) alors si cela t'ennuie, oublie. Bravo et bon ciel.

PS T'as eu chaud avec les trucs oranges ! Un grand merci à Mariposa.

Posté

We un grand merci a tous

Perso j'en suis content, j'ai fais une longue observation avec hier et j'ai été super surpris par ce que j'ai vu avec, je n'en attendais pas autant, donc content;)

Pour ceux qui est de Cr39, je vais essayé de voir cela très bientôt car je repars sur paris ce soir:(, je te tiens au jus:be:

MERCIIIIIIIIIIII:cool:

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.