Aller au contenu

l'envol du papillon de Persée (M76)


belatrix

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

comme je suis en manque de photographie astro, j'ai pas hesité a shooter cette semaine depuis chez moi malgré la pollution lumineuse d'une grande ville.

 

J'ai réalisé deux images (le foetus ou ngc 7008 et le papillon de Persée ou M76)

Je vous présente la seconde (que l'on voit moins sur le forum en ce moment, pour ngc7008 vous pourrez la retrouver sur mon site)

 

voici donc l'image (version plus détaillé sur mon site) non recadré :

 

m76.jpg

 

24 pose de 300s sur mon Nexstar 9 (f/10) équipé d'un filtre IDAS LPS (faut bien reduire la pollution !) avec un Canon 350D Baader

l'autoguidage a été assuré par Guidemaster sur une skyWatcher 70/700 monté en parallele

comme il fait plutot chaud ici, j'ai réduit la sensibilité du Canon à 400iso (d'abitude je travail à 800iso) cela me permet de reduire le bruit (j'avais réalisé precedement des images de l'iris (ngc7023) et du cocon (ic5146) à 800iso impossible a traité (trop chaud et bruit trop présent)

 

plus tard si je ne sais pas quoi imager (et ce ne sont pas les projets de cibles qui me manque) je la referrais depuis mon site d'altitude sans pollution, ce beau papillon sera alors beaucoup plus eclatant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.