Aller au contenu

IC1396 à la Megrez72

Jacques Ardissone

Messages recommandés

Posté
pour un premier message...:wub:

Oui, bon, ben, évidemment si tu commences comme ça...

Au moins, comme ça on sait ce que cette lunette est vraiment capable de faire question photo..

Et pis... comme j'ai la même, me reste plus du coup qu'à apprendre à m'en servir correctement.. :b:

Posté

Bonjour et bienvenue,

Beaucoup trop saturé,un peu de douceur bon sang!.Le ciel est trop noir...et puis

les couleurs?.

Je sais,la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais des fois ça rend service...:)

Hervé

Posté
Bonjour et bienvenue,

Beaucoup trop saturé,un peu de douceur bon sang!.Le ciel est trop noir...et puis

les couleurs?.

Je sais,la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais des fois ça rend service...:)

Hervé

?? Faut vraiment que j'me mett' à la photo un jour pour comprendre.... :b:

Posté

Bonjour,;

Très joli, je vois que je ne suis plus le seul à utiliser cette super lulu.

Quel réducteur-redresseur utilises tu?

Moi j'ai le W.O. type 2

Pierre

Posté

Moi je la trouve tres douce et esthétique. Une représentation pas trop saturé rougeâtre. Les couleurs stellaire sont respecté (est-ce l'étoile jaune qui fait dire que c'est saturé ? mais elle est vraiment comme ça, faut l'observer). Bref y a trois heures de pose à 1000m d'altitude dans un ciel que peu gens connaissent, alors ces images paraissent un peu irréelles...

Posté

Salut,

Ma remarque rejoint celle de RV.

Tu as quand même 3 h de pose pas besoin de forcer autant le traitement pour faire sortir du sortir du signal !

Ton image a un beau potentiel.

lionel

Posté
C'est le type III.

Quand j'ai commandé la megrez72 à telescope-service j'avais commandé en même temps le type 3.

TS m'a écrit pour me demander si le type était destiné à la megrez72, parce que dans ce cas ils déconseillaient.

J'ai insisté, voila leur réponse.

" Hello Pierre,

Please trust me on this! We have done many tests with the flatteners and with a normal DSLR camera the result is definitely better with the Type 2 instead of the Type 3 flattener!

Best regards,

Patrick Woitala

Telescope-Service "

J'ai donc pris le type 2, moins cher de surplus.

Pierre

Posté
Quand j'ai commandé la megrez72 à telescope-service j'avais commandé en même temps le type 3.

TS m'a écrit pour me demander si le type était destiné à la megrez72, parce que dans ce cas ils déconseillaient.

J'ai insisté, voila leur réponse.

" Hello Pierre,

Please trust me on this! We have done many tests with the flatteners and with a normal DSLR camera the result is definitely better with the Type 2 instead of the Type 3 flattener!

Best regards,

Patrick Woitala

Telescope-Service "

J'ai donc pris le type 2, moins cher de surplus.

Pierre

Ben oui, je pensais aussi prendre le II, mais que ce soit depuis un magasin en Bretagne ou sur la Côte d'Azur, ils m'ont conseillé le plus cher....

Posté
Bonjour,;

Très joli, je vois que je ne suis plus le seul à utiliser cette super lulu.

Quel réducteur-redresseur utilises tu?

Moi j'ai le W.O. type 2

Pierre

Tu as des images avec et sans ton réducteur stp?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.