Aller au contenu

JPEG sur IRIS?

saturneV

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je viens de faire mes premieres images de ciel profond par projection oculaire malheureusement mes formats de photo sont en jpeg.

je mappercois que iris a besoin de RAW pour travailler

savez vous si cela est possible d'importer des images jpeg et si cela est possible COMMENT FAITE VOUS car je suis completement perdu dans ce logiciel super compiqué :cry:

merci d'avance

Posté

Moi aussi je cherche comment convertir le JPEG en RAW... ton APN ne le fait pas ?

Sinon, pour le ciel profond en afocale j'utilise DeepSkyStacker pour l'empilement, et Paint.NET pour le traitement ;)

Posté

oui malheureusement mon appareil ne le fait pas et il n'est meme pas dans la liste a choisir c'est un compact merci je vais regarder DeepStacker

parcontre j'ai eu beaucoup de bougé entre chaque photo ce n'est pas important il pourra le faire automatiquement ou y'a t'il un mode manuel

Posté
bonjour a tous

voila je viens de faire mes premieres images de ciel profond par projection oculaire malheureusement mes formats de photo sont en jpeg.

je mappercois que iris a besoin de RAW pour travailler

savez vous si cela est possible d'importer des images jpeg et si cela est possible COMMENT FAITE VOUS car je suis completement perdu dans ce logiciel super compiqué :cry:

merci d'avance

bonsoir

menu "fichiers==>sélectionner des fichiers"

dans la boite de dialogue tu coches "jpg" et depuis l'explorateur tu fais glisser les fichiers *.jpg

Posté
Moi aussi je cherche comment convertir le JPEG en RAW... ton APN ne le fait pas ?

Sinon, pour le ciel profond en afocale j'utilise DeepSkyStacker pour l'empilement, et Paint.NET pour le traitement ;)

salut Sylvain

il ne servirait à rien de convertir du jpeg en raw puisqu'il ne comporte plus aucune des caractéristiques du raw (données brutes du capteur)

Posté
bonsoir

menu "fichiers==>sélectionner des fichiers"

dans la boite de dialogue tu coches "jpg" et depuis l'explorateur tu fais glisser les fichiers *.jpg

Donne un nom au fichier, si possible sans chiffre à la fin car si tu as 2000 images que tu veux appeler "jup", iris créera jup1 jup2 - - - jup2000.

Et ensuite, cliquer sur "création de la liste".

Posté

okai j'essaie de ce pas merci pour ces info car j'ai fai un essaie hier avec deepskystacker mais peu concluant.

je ne mes nullement en doute le logiciel mais j'ai un magasine qui me gide pas a pas la demarche a faire sur iris et ce sont mes premier essais alors je m'aventure un peu la.

en plus c'est photo sont prise a paris donc a 800iso c'est tres clair et bruité.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.