Aller au contenu

retour timide avec NGC 7048

Hama

Messages recommandés

Posté

la lune est presque pleine et remplie le ciel d'un drap blanc, c'est la disette astro pour mois depuis 2 mois, ca a trop duré, il faut que ca cesse !!!

rien de bien transcendant, elle est faiblarde la coquine a la webcam, et pas bien grosse.

103 X 60s avec la spcau foyer du 200/800, autoguidage habituel: toucam P2 + red x0?5 sur bresser 70/700.

registration sous registax, une vingtaine de dark et finition sous psp9.

les etoiles sont un chouille grosse, mais 8bits ca sature vite, surtout avec une tel champ d'etoiles

ima a 120%

ngc7048gw5.jpg

en fait je me suis plante de cible mais je ne vais pas m'en plaindre.

je voulais faire ngc6781 que Christian a imagé recement.

Posté

Bonjour,

Tu arretes pas de m'étonner avec ta Webcam!.En plus tu lui trouves des défauts?,

moi pas!!.Le traitement est parfait...très belle image,bravo!.

Hervé

Posté

-Magnifique rendu, pour cette petite soeur de 6781, tu as toujours des résultats tout à fait étonnants avec ta bicyclette à photons. De quoi rendre humbles les possesseurs de Ferraris...

A+

Phil

Posté

merci a tous pour vos commentaires très sympas.

c'est un 1er jet, pleins de petits défauts sur cette image, comme les étoiles dans la NP qui ne sont pas rondes alors que dans les brutes elles sont bien circulaires, j'ai du ne pas aligner correctement un calque !!!

mm avec le pare-buée en biseau pour la lune j'ai sorti les parapluie pour faire un maximum d'ombre, mais les brutes sont tout de mm très blanches.

pour le passage a un vraie CCD, seul le porte monnaie décide, mais il faut la sourde oreille pour l'instant.

pourtant je ne suis pas gourmand, un DSI PRO2 me sufirait amplement.

petit up sur la config, la SPC est tout de mm refroidie, d'où la disparition depuis qq mois de la trame de fond.

a 120% ça ampate vite en 8bits, je conseil cette petit NP assez facile a repérer grâce au étoiles environnantes pour ceux sans goto, la couleur est perceptible sur une pose de 60s, presque au zenith en ce moment, le guidage est au ange, et avec des bouzins de plus d'1m 1,5m ca doit etre sympa a faire avec une petite ccd.

Posté

bravo pour cette tres belle nebuleuse planetaire

en plus avec des détail

t'as bien fait de te planter de cible pour que l'on en profite !

Posté

Salut,

Ah il a repris du service le webcameurdelamort ! Et bien quel résultat sur une erreur de pointage. Alors continue a te planter ;)

Super.

Marco

Posté

Bonjour Hervé

Belle NP, les couleurs sont douces et le rendu est trés bon.

On se demande pourquoi certains s'arrachent les cheveux pour faire du LRGB alors qu'une webcam donne d'aussi bons résultats... ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.