Aller au contenu

Test DMK31

patry

Messages recommandés

Posté

Je reporte ici les images faites avec la DMK31 "Webastro" ...

La première est une image sans réel recherche de résolution prise au foyer du C11. Il y a là 8 images assemblées (les deux dernières vidéo ont buggé et sont illisibles).

dmk080907nf3.jpg

Ensuite c'est juju qui est à l'honneur avec une planche de mes dernières captures. Le potentiel est là mais la sensibilité à la turbulence est forte. Du coup il ne faut pas trop grossir et laisser les photosites (minuscules) faire leur travail.

dmkjujuey6.jpg

Désolé pour les bas débits, j'ai pas trop cherché à réduire la taille des images d'où mon passage sur imageshack.

Posté

Hello Marc:)

très beaux clichés! La mosa est très fine je trouve et juju n'en parlons pas. J'ai l'impression qu'il y a un léger avantage pour la DMK quand même. Non? Il faudrait effectivement essayer de faire une ou deux images des même zones réalisées avec la PL1M histoire de comparer en direct.

En tout cas encore un post plein de belles images!!

A+;)

Posté
C'est superbe :)

Tu as gardé le F/D de 10, ou tu as utilisé un réducteur de focale ?

Non tout au foyer et a la barlow. Mais dans ce cas, j'ai réduit d'environ 50% pour ramener tout le monde à la même taille (ou à peu près car il y a parfois du tirage qui permet de dépasser le x2).

Pour la lune par contre, c'est au foyer et l'image finale est réduite de 50%.

Salut Marc,

Super travail,et en finalité quelle est ta conclusion?

Différence notoire d'avec la PL1M?Merci.

Amicalement Jean-Pierre

Hello Marc:)

très beaux clichés! La mosa est très fine je trouve et juju n'en parlons pas. J'ai l'impression qu'il y a un léger avantage pour la DMK quand même. Non? Il faudrait effectivement essayer de faire une ou deux images des même zones réalisées avec la PL1M histoire de comparer en direct.

En tout cas encore un post plein de belles images!!

A+;)

Pour le moment, pas d'avis tranché. Les deux caméras ne concourent pas dans la même catégorie. Pas le même budget non plus entre la PL1M (1280x1024 à <300€) et la DMK31 (1024x768 à >600€). CMOS vs CCD. Pour du CP la DMK semble quand même largement meilleure avec une impression visuelle bien meilleure. A fortiori la DMK sur du planétaire a du mal à se débattre à cause de ses petits photosites. Par contre je m'attends à de bon résultats en lunaire avec une lune haute dans le ciel grace à un débit d'image plus élevé !

bonjour Marc

très belles images

bon tu y es accoutumé!

que penses tu des versions OEM?

Pas grand chose pour le moment. Je découvre en même temps que toi.

Ca peut être interressant pour un astrographe (j'y ait pensé un temps) où le capteur serait à un foyer de l'instrument. Mais bon c'est une économie minime à mon sens.

Posté

bonjour Marc

les photos de juju montrent beaucoup de details et le resultat est pas mal vu la hauteur (j'avais fait un essai avec ma DMK 21 sans filtres au debut mais le resultat n'était pas top)

pour la lune en ce qui me concerne c'est prometteur mais j'attends avec impatience le week end prochain pour faire un essai sur le dernier quartier et avec le C8 pour voir reellement

pour ta mosaique de la lune c'est pas mal mais je trouve qu'il y a des zones brillantes sur certains crateres (contrastes trop durs),est ce que c'est du au traitement ?

Posté

selenite> oui du traitement et j'ai été un peu trop gentil sur l'exposition.

Posté

Belles images de Juju (j'ai de mon côté lâchement abandonné, rien de potable ne sort, trop de turbu ce début de mois) même si je ne suis pas vraiment convaincu par la supériorité de la DMK sur la PL1-M, hors imagerie CP (là c'est vrai la DMK assure !). Comme on le disait dans l'autre post, à choisir, la vraie transition c'est sur une Skynyx, pas sur une DMK, enfin c'est mon sentiment. Qu'en penses-tu Marc ?

Albéric

Posté
C'est bien de voir les images que l'on peut faire avec cette caméra. Ca dépote quand même.

Oui effectivement, c'est de la bonne cam comme disent les djeuns.

Belles images de Juju ... même si je ne suis pas vraiment convaincu par la supériorité de la DMK sur la PL1-M, hors imagerie CP (là c'est vrai la DMK assure !). Comme on le disait dans l'autre post, à choisir, la vraie transition c'est sur une Skynyx, pas sur une DMK, enfin c'est mon sentiment. Qu'en penses-tu Marc ?

La même chose que toi. Mais bon, même si je ne cours pas après l'ultra grand capteur, le ticket d'entrée d'une skynyx (~1000€) fait mal pour une caméra 640x480 !!! Là où la DMK doit faire la différence c'est sur la lune. La meilleure dynamique doit faire nettement la différence. Par contre sur juju, j'ai systématiquement les artefacts de bordure sur le limbe. Je me croirais de retour sur une webcam ! Un comble. Alors il faut refaire les tests avec + ou - de gain (j'ai un peu oublié, je ferait les deux).

Toujours aussi sympa tes photos !!!!

Merci kiwi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.