Aller au contenu

bonjour d'un nouveau du sud de la France


moujic34

Messages recommandés

bjr...

 

Je suis de montpellier et j'ai 39 ans...:p

 

Je suis nouveau en astronnomie, je viens de prendre possession d'un petit telescope un andromède AC12, je sais c'est loin d'etre le top :b: mais les moyens et une oportunité ont fait que.... à 30 euros je pense que c'est pas mal...

 

Bref me voilà...

 

Je dois avouer que je n'y connais vraiment pas grand chose, je ne comprend meme pas tout. Pour le moment j'ai vu le soleil, jupiter et la lune, pas mal mais bon... je ne sais pas comment on pointe un telescope j'aimerais, si possible que quelqu'un m'explique les rudiments au moins pour pouvoir voir les planetes de notre systeme, voir certaine plus loin..

 

A titre de renseignement, le telescope fait un petit 60 de DIAM et une focale de 700, je sias c'est peu mais pour debuter... et pour le moment vu mes moyens il va bien faloir que je m'en contente..

 

 

Merci d'avance pour tous vos futurs renseignements...

 

Stef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Stef ... :)

 

Rassure toi, j'observe plus souvent avec ma 60/700 qu'avec mon 254/1200, ne serais-ce que parce que c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre, un petit tuyau qui pèse à peine quelques kilos tout mouillé par rapport à un gros tuyau qui affiche allègrement près de 50 kgs ;)

Et en plus, si le ciel n'est pas pollué par l'éclairage public, ça donne d'excellents résultats ! :)

 

vec le telescope et le filtre solaire fourni...novice mais compeltement idiot qd meme...

 

Ben, si le filtre solaire dont il est question c'est celui qui se visse sur l'oculaire tu as de la chance de ne pas y avoir laissé un œil ! :o

 

Va lire le forum Support débutants , on y parle d'un tas de choses qui te seront utiles pour bien débuter et, si je me souviens bien, on y aborde aussi le sujet épineux de ces soit disant filtres solaire qui sont tout juste bons à jeter aux orties ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef et bienvenue sur Webastro, :)

 

... je ne sais pas comment on pointe un telescope j'aimerais, si possible que quelqu'un m'explique les rudiments ....

 

Guy t'as conseillé de lire le support débutants. J'y rajouterais la Wapedia et ses tutoriels. Avec tout ça, tu devrais déjà commencer à te faire une idée de la chose.

 

Et puis, n'hésite pas à poser les questions qui te démangent. ;)

 

... au moins pour pouvoir voir les planetes de notre systeme, voir certaine plus loin. ...

 

Aie ! :o Va pour les planètes de notre système. :)

Mais celles qui sont plus loin - on parle de planètes extra solaires ou exoplanètes - qui orbitent donc autour d'autres étoiles que notre Soleil, celles-là, tu ne les verras pas avec ton télescope. (60 mm c'est plutôt une lulu, non ?)

Même avec un très gros appareil, c'est mission impossible.

 

Peut-être voulais tu parler d'objets hors de notre système solaire. Galaxies, nébuleuses, amas. Là, c'est déjà plus accessible, même si un 60 mm de diamètre est un peu "léger" pour ça. :confused:

Là encore, tu trouveras les infos qui vont bien dans la Wapedia. :rolleyes:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu deviendras aveugle !!

 

Pas complétement; il lui resteras l'autre oeil. Faut juste que Stef n'insite pas avec le second quand il auras cramé le premier. ;)

Ok,ok, je sors, quand je pense que je dis ça à des débutants, je suis impardonnable. :jesors:

 

Blague à part, Sylvain à mille fois raison. On ne badine pas avec l'am le Soleil. C'est très risqué. Il faut les filtres qui vont bien et une attention de tous les instants !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Moujic34, fait un saut à l'observatoire d'Aniane samedi soir, il y a une soirée publique, on pourra discuter si tu le désires.

J'aurais un Strock 250 à la boutonnière;) (c'est pas une maladie! C'est un dobson de voyage:be:)

 

http://observatoire-aniane.com/ soirée publique

 

PS: Jettes tout de suite ce filtre solaire, avec la chaleur il risque de casser et de laisser passer de quoi te faire bouillir l'œil !! Samedi dernier nous avons fait une petite démo publique: enflammer du papier au foyer d' un télescope en moins de 2 secondes!! Nickel pour allumer le barbeuk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.