Aller au contenu

bonjour d'un nouveau du sud de la France


moujic34

Messages recommandés

bjr...

 

Je suis de montpellier et j'ai 39 ans...:p

 

Je suis nouveau en astronnomie, je viens de prendre possession d'un petit telescope un andromède AC12, je sais c'est loin d'etre le top :b: mais les moyens et une oportunité ont fait que.... à 30 euros je pense que c'est pas mal...

 

Bref me voilà...

 

Je dois avouer que je n'y connais vraiment pas grand chose, je ne comprend meme pas tout. Pour le moment j'ai vu le soleil, jupiter et la lune, pas mal mais bon... je ne sais pas comment on pointe un telescope j'aimerais, si possible que quelqu'un m'explique les rudiments au moins pour pouvoir voir les planetes de notre systeme, voir certaine plus loin..

 

A titre de renseignement, le telescope fait un petit 60 de DIAM et une focale de 700, je sias c'est peu mais pour debuter... et pour le moment vu mes moyens il va bien faloir que je m'en contente..

 

 

Merci d'avance pour tous vos futurs renseignements...

 

Stef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Stef ... :)

 

Rassure toi, j'observe plus souvent avec ma 60/700 qu'avec mon 254/1200, ne serais-ce que parce que c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre, un petit tuyau qui pèse à peine quelques kilos tout mouillé par rapport à un gros tuyau qui affiche allègrement près de 50 kgs ;)

Et en plus, si le ciel n'est pas pollué par l'éclairage public, ça donne d'excellents résultats ! :)

 

vec le telescope et le filtre solaire fourni...novice mais compeltement idiot qd meme...

 

Ben, si le filtre solaire dont il est question c'est celui qui se visse sur l'oculaire tu as de la chance de ne pas y avoir laissé un œil ! :o