Aller au contenu

QGVideo 3.4

patry

Messages recommandés

Posté

Juste un petit mot pour vous dire (enfin pour ceux qui disposent d'un PL1M), que la version QGVideo 3.4 beta est sorti.

Au programme, une interface simplifiée, et il me semble une meilleure réactivité (à vérifier sur une capture réelle).

Au menu des nouveautés, trois choses :

• Une compatibilité avec un séquencement "IRIS" (file1.ext au lieu de file00001.ext)
  • Une pratique petite réglette que l'on peut avoir en pixels ou en arcsecondes. Avec une coupe "dynamique" en plus.
  • Enfin un "slow readout" que je n'ai pas essayé. Peut être que ce sera la fin des flashes à la capture ?

Sinon, toujours le support du format SER (vidéo) et FIT (images fixes).

Voila faites en bon usage ...

Ha j'oubliais ... c'est là que cela se passe : http://www.astrosoft.be/release.asp

Ou plus exactement, là : http://www.astrosoft.be/downloads/index.php?QGVideoBINST.exe

A bientôt les amis !

Posté

Autre chose, il y a un outil fourni qui permet de transformer un fichier SER en fichiers BMP (il me semble) compatible ou non avec IRIS !

Sympa non ?

Posté

J'ai eu l'explication sur le mode "slow readout" qui devrait (c'est une béta) anuller ou réduire les flashes à la capture, mais d'un autre coté, la lecture des pixels est aussi réduite d'environ 30% ! On a rien sans rien !

Autre chose le chemin de sauvegarde est désormais mémorisé à priori (pas vu hier soir). C'est cool aussi ça !

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Patry,

Ainsi donc tu avais l'ancienne version et moi la nouvelle

Cela explique les petites différences de "comportement "

Iris ne reconnait toujours pas le mode "avi", codé sur 10 bits.

Je suis passé par dessus en utilisant virtualdub qui lui reconnait ce type de codage et une simple copie remet tout en ordre .

Cordialement

Jepe

Posté
fonctionne pas chez moi.Ecran blanc et aucune aquisition au niveaux de la cam. :cry:

Pareil. Je l'ai abandonné et réintallé l'ancienne version...

Albéric

Posté

Heu ???

Le post s'est enterré de lui même. Mais je vois qu'il y a un mode AVI 10 bits ?

Bizarre, l'auteur m'a dit que ce n'était pas dans ses priorités. J'ai raté une étape ?

Marc

Posté

En attendant la version 3.4 ne fonctionne toujours pas chez moi.Sa plante tout.

La version précédente me pose problème aussi.Le .ser ne passe pas toujours sous registax .

Je suis donc retourner a la version 3 greee

Posté

Je ne me pose plus de question, je fais une copie des fichiers .avi avec Virtual dub et il remet en forme les fichiers avi.Utilises-tu la version 4 de Régistack ? les fichiers .ser passent sans soucis ( jusqu'à présent ! ! ! )

Bye

Jepe

Posté

Oui j'ai la version 4 .Sa fonctionner au dèbut et du jour au lendemain sa passe plus.Même après une réinstallation complète du pc sa passe plus !! vive l'informatique IoI.

Pas grave on retourne au bon vieux format AVI .

Posté

moi itou !

cela marchait bien au premier essai et ensuite cafouillage !

plus moyen d'utiliser REGISTACK . Il ne reconnaissait pas les fichiers .avi !

d'ou Virtualdub et de nouveau je peux enregistrer en .avi

bonne continuation

Jepe

Posté

Je vais mettre mon PC sous une cloche de verre alors ... parce qu'il marche depuis le début avec la version 3.4 ... et en SER ... et sous Registax !

Par contre j'ai utilisé pour la première fois le convertisseur de SER (SER->BMP's) et ca marche bien. Par contre impossible de reconstituer un avi par la suite.

Idem, j'ai voulu prendre plusieurs BMP dans registax, impossible.

Pas plus de réussite avec deux AVIs bref, j'avais un janssen avec potentiellement 2400 images, intraitable => poubelle (3Go de gagné).

Posté

Le problème de mon coté est assez étonnant.

Quant les fichier .ser passe sous registax les images ne son pas alligner .Il fait bien la registration mais a l'empilage cata , il les recalle pas.J'avait perdu plus d'une quinzaine de film le même soir greeee.

Pourtant comme basile a sa bien fonctionner le premier soir:p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Marc,

J'ai téléchargé cette dernire version, qui fonctionne apparemment, du moins la caméra se connecte et cela image, mais dans mon bureau je ne peux faire mieux...J'espère qu'il y aura moins de flashs à la capture... La réglette je ne comprends pas son usage??

Encore merci

Bearny

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous.

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une PL1-M aussi et déjà un petit souci....

Le soft livré avec la cam est QGVIDEO BETA, et avec, je n'arrive pas à faire d'acquisition, impossible.

Il me crée un fichier .AVI, mais qui ne contient aucune informations... (dans les propriétés, j'ai 0s....)

Bref, en relisant ce post, je vois que je dispose de la nouvelle mouture qui ne semble pas très efficace....

Est ce que quelqu'un connait un lien pour récupérer l'ancienne version de QGVIDEO ???

Merci par avance.

EDIT : Je précise que la camera fonctionne très bien avec les autres soft, sauf celui ci, où il m'est impossible de faire une vidéo.....

Posté

Merci padbol44 pour le lien, une vraie mine d'or.

Cependant, j'ai installé la version 32 de QGVIDEO et au lancement, il me marque "no camera"...

J'ai installé tous les drivers du site, mais rien n'y fait....

Quelqu'un peut il me dire comment faire ????? Je suis à deux doigts de jeter l'ordi par la fenêtre !!!!!

Posté

Ca y est !!!!!!

Après moultes recherches, galères, j'ai enfin trouvé la solution.

En fait, lorsqu'on lance le CD fourni par M42Optic, il y a un autorun qui propose d'installer QGVIDEO.... Lorsque l'on clique dessus, le CD installe QGVIDEO version 3.4 BETA... qui ne semble pas être très stable...

La solution est toute simple. En ouvrant le CD (sans passer par l'autorun), il y a un dossier nommé QGVIDEO. A l'interieur se trouvent deux QGVIDEO.... Le bon et le "mauvais".

Il suffit tout simplement d'installer le second (le non 3.4 Beta), et là tout fonctionne !!!!!

Voilà, je pense que cela peut aider les futures acheteurs !!!!

Bons ciels

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.