Aller au contenu

rides célestes


alex31

Messages recommandés

voici une photo que j'ai réalisée hier soir qui me fait fortement penser aux rides à la surface de l'eau, sauf qu'ici, c'est à la "surface" du ciel! L'ether existerait-il finalement ?:D

 

 

proces12.jpg

version full(45%)

 

Pour les spécifications :

EOS 350D + grip batterie à 200 iso

Sigma 10-20 EX DC HSM 4-5.6 à 10mm ouvert à 5

intervalomètre Pocket Shutter : pose de 2 minutes, pause d'1 seconde

composition avec StarMax traitement photofiltre

date et lieu de prise de vue : 27/09/08 à Bouconne à côté de Toulouse en direction du zénith

condition météo : humidité 0, vent très très faible, pas de Lune

temps total d'exposition 190 minutes sur 268 minutes (passage nuageux en début de pose)

 

Si quelqu'un arrive à me soustraire facilement le halo toulousain sans rendre le fond du ciel tout vert, je veux bien savoir comme il faut!

 

Je vous invite à regarder la version à full screen à 45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scripts astronomy tools pour Toshop dont je t'ai parlé hier ;)

 

Nico

 

Ca a l'air appétissant ces Astronomy tools, tu peux en dire un peu plus? Un lien peut etre? J'ai gougueulisé sans grand résultat.

 

Tres sympa la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ce samedi sans Lune et surtout sans humidité pour faire, une fois n'est pas coutume, un filé des étoiles au zénith. Mais pour avoir un premier plan, il faut se mettre sous quelque chose. Un arbre, c'est jolie mais c'est trop gros! J'ai donc eut l'idée de ce lampadaire éteint qui, en plus, est une bonne composition de ce qu'on peut faire quand les lampadaires sont éteints!

 

 

J'ai vu aujourd'hui à la biblio de l'OMP le 'Sky & Telescope' du mois de Septembre. J'y ai vu une photo tout à fait incroyable d'un mec qui a fait un circumpolaire (un vrai avec la polaire au centre) de ... 12h!!

 

Il devait certainement être en plein de désert pour le faire! Mon nouveau challenge... !pomoi!

Peut-être qu'il me sera possible de le faire lors d'une nuit d'hiver au pic du midi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'y arrive pas...

 

Je te les ai envoyé par mail! Quand j'utilise le script pour retirer la PL, il m'en rajoute! Je comprendre rien!

 

 

Eh sinon... oui c'est bonne idée ça de faire un circum de 24h au pole! Et faire 24h d'observation non stop avec un sky400, ça peut le faire aussi!

 

Bon mes prochaines vacances, c'est ..... l'été! Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méééé non il est excellent ton lampadaire, il est éteint, et on voit les étoiles !! Quoi de mieux pour passer un message? L'ANCPCEN devrait apprécier !

Tiens, un truc marrant a la fin de ta pose, tu donnes un coup de flash. Ca illuminera ton premier plan, en l'occurence le lampadaire silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc marrant a la fin de ta pose, tu donnes un coup de flash. Ca illuminera ton premier plan, en l'occurence le lampadaire silencieux.

 

Ça, c'est la chose à ne pas faire lors d'une soirée d'observation à plusieurs... J'en connais qui se mettent en colère pour moins que ça :be:

Ou alors, il faut prévenir les autres pour qu'ils aillent se cacher assez loin, et qu'ils ne fassent pas de photo du ciel profond pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du flash, je le connais, mais j'oublie à chaque fois! :rolleyes:

D'habitude, y a toujours quelqu'un pour éclairer avec ses phares le paysage, le problème ne se pose donc pas! :b:

 

Mais effectivement, ça vaudrait le coup que j'utilise mon vieil argentique, en flash!

 

 

Pour l'ANPCEN, c'est une image qui représente bien 'lampe saine'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de montrer cette image à ma chérie (pas du tout astram), en lui disant que ça pourrait faire un bon support visuel à l'ANPCN....

 

Elle n'a pas compris, j'ai expliqué, et elle m'a dit : ahhh j'avais pas compris car un lampadaire c'est ........... vertical :D

 

Tourne ton image de 90° dans le sens horaire : tu verras, c'est top de chez top. Ensuite écris à l'ANPCEN avec ton image. Si, si ! Je suis sûr que ça peut accrocher :)

 

Mon épouse est géniale :wub:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.