Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous.

Un impact est prévu le 07 octobre 2008 à 02h46 UTC au nord du Soudan, peut-être que nous, nous pourrions le voir, à tenter donc.

En fait c'est un caillou (même pas un astéroïde) de quelques mètres qui vient d'être découvert, il est prévu qu'il tombe sur Terre.

Voir :

http://www.cfa.harvard.edu/mpec/K08/K08T50.html

Source SpaceWeather :

"ASTEROID 2008 TC3: A small, newly-discovered asteroid named 2008 TC3 is approaching Earth and chances are good that it will hit. Steve Chesley of JPL estimates that atmospheric entry will occur on Oct 7th at 0246 UTC over northern Sudan. Measuring only a few meters across, the space rock poses no threat to the ground, but it could create a spectacular fireball. Stay tuned for updates."

A+ en espérant que les gens puissent voir un beau bolide !

Modifié par Space
Posté

Ceci dit, il est aussi noté en bas : "The absolute magnitude indicates that the object will not survive passage through the atmosphere."

Posté
Ceci dit, il est aussi noté en bas : "The absolute magnitude indicates that the object will not survive passage through the atmosphere."

Donc bonne nouvelle pour le Soudan, mais peut-être beau tracé dans le ciel ! :o

Posté
Donc bonne nouvelle pour le Soudan, mais peut-être beau tracé dans le ciel ! :o

Moi, je dirais plutot, mauvaise nouvelle pour le Soudan et surtout pour celui qui risque de le prendre sur la tete !:mad:

Posté
Moi, je dirais plutot, mauvaise nouvelle pour le Soudan et surtout pour celui qui risque de le prendre sur la tete !:mad:
Bah justement il n'atteindra pas le sol ;)
Posté
Bah justement il n'atteindra pas le sol ;)

Bah oui c'est ce que je disais ! :) Tant mieux pour le Soudan, et beau spectacle pour eux ! (même si je pense qu'ils doivent avoir autre chose à faire là-bas que regarder le ciel :confused:)

Posté

Le voilà :

http://spaceweather.com/submissions/pics/p/Paolo-Beltrame-CAST-Circolo-AStrofili-Talmassons-2008tc3_anim_CAST_1223378559.gif

A noter qu'il va vite !

Sinon :

"The following potentially confirming report comes from Jacob Kuiper, General Aviation meteorologist at the National Weather Service in the Netherlands: "Half an hour before the predicted impact of asteroid 2008 TC3, I informed an official of Air-France-KLM at Amsterdam airport about the possibility that crews of their airliners in the vicinity of impact would have a chance to see a fireball. And it was a success! I have received confirmation that a KLM airliner, roughly 750 nautical miles southwest of the predicted atmospheric impact position, has observed a short flash just before the expected impact time 0246 UTC. Because of the distance it was not a very large phenomenon, but still a confirmation that some bright meteor has been seen in the predicted direction. Projected on an infrared satellite-image of Meteosat-7 of 0300 UTC, I have indicated the position of the plane (+) and the predicted impact area in Sudan (0)."

2008 TC3 was discovered on Oct. 6th by astronomers using the Mt. Lemmon telescope in Arizona as part of the NASA-funded Catalina Sky Survey for near-Earth objects. Asteroids the size of 2008 TC3 hit Earth every few months, but this is the first time one has been discovered before it hit."

Source : SpaceWeather

Posté

soit en français de Googlie :

"Le rapport confirme potentiellement vient de Jacob Kuiper, météorologue de l'aviation générale à la National Weather Service aux Pays-Bas:" Une demi-heure avant l'impact prévisible de l'astéroïde 2008 TC3, j'ai informé un agent d'Air-France-KLM à l'aéroport d'Amsterdam sur la possibilité que les équipages de leurs avions de ligne dans le voisinage de l'impact aurait la chance de voir une boule de feu. Et il a été un succès! J'ai reçu la confirmation qu'un avion de ligne de KLM, soit environ 750 milles marins au sud-ouest de l'impact atmosphérique prédit position, a observé un court flash juste avant l'impact attendu de temps UTC 0246. En raison de la distance, il n'a pas été un très grand phénomène, mais encore une confirmation que certains météore lumineux a été vu dans la direction prévue. Projeté sur un satellite infrarouge-image de Meteosat-7 de 0300 UTC, je l'ai indiqué la position de l'avion (+) et la zone d'impact prévue au Soudan (0). "

2008 TC3 a été découvert le 6 octobre par les astronomes à l'aide du Mt. Lemmon télescope en Arizona dans le cadre de la financés par la NASA Catalina Sky Survey pour les objets géocroiseurs. La taille des astéroïdes de 2008 TC3 frappé la Terre de quelques mois, mais c'est la première fois.

Posté

"Une webcam de surveillance, située sur la plage à El Gouna en Egypte, a enregistré indirectement le flash de l'explosion qui s'est produit à environ 725 km plus au sud. Vers 04:46:25 heure locale, le paysage plongé dans l'obscurité depuis déjà quelques heures s'illumine soudainement quelques instants, montrant clairement le bâtiment sur la plage et le bosquet au premier plan."

http://home.pages.at/thie/asteroid_2008_tc3/animation.html

Source : PGJ

Impressionnant...:rolleyes:

A+

• 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.