Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Ce week end, j'étais parti chercher un Dobson XT12 d'occasion pour démarer mon futur club d'astronomie. Le tube en très bon état, la base aussi. C'est un modèle avec intelliscope pour faciliter le pointage (je précise: pas pour moi, hein :be: c'est pour les nouveaux du futur club...).

J'ouvre le tube et je regarde le miroir. Surprise... Quelques petites taches noires... Vu la longueur du tube (145cm...), je ne suis pas capable de dire ce que sont ces tâches: saletées venues se déposer ou problème sur l'aluminure ? Certaines ont la taille d'une bille de stylo, d'autres sont un peu plus grosses (2-3 mm je dirai..., peut être plus. Il y en a 7 ou 8).

Il n'y en n'a pas énormément mais je n'ai, malheureusement pour l'acheteur, pas pris le risque de l'acheter. :confused:

Sachant que le miroir n'a jamais été lavé (eniron 2 ans mais très très peu servi et bien stocké), est ce que vous pensez que ce sont des crasses ou des défauts ? Si ce sont des crasses, un lavage peut suffire et dans ce cas, le tube est bien (fourni avec pas mal de livres et oculaires).

Si quelqu'un est intéressé par le tube et qu'il veut y jeter un coup d'oeil, je peux fournir les coordonées de la personne par mp.

Modifié par Newton
Posté

Si le proprio n'habite pas loin, vous pouvez laver le miroir, tu en auras le coeur net! Argant pour cela que personne n'achètera un miroir éventuellement piqué.

Pas de chance pour le gars, en tous cas!

:(

Posté

Effectivement, c'est ce que j'ai conseillé. Mais je ne voulais pas moi même démonter un tube qui ne m'appartient pas. Comme c'est à 2 heures de route (Pas de Calais - 62), je ne pourrai pas me déplacer de nouveau.

Par contre, je ne sais pas si le propriétaire sait comment faire. Avant de me lancer dans le premier nettoyage de mon 200mm, j'avais quand même stressé pas mal de peur de mal faire.

Posté

Je pense donc que la solution est dans les mains du propriétaire. Car vendre un miroir avec cette incertitude, je ne pense pas que ça soit possible. J'ai donné le lien de cette discussion pour qu'il puisse lire les commentaires et intervenir s'il le veut. J'en avais d'ailleurs parlé avec lui (elle, en fait... Julie) avant de créer cette discussion.

Posté

Des chiures de mouche?

Le problème, c'est que si c'est ça et si ça fait un petit moment, il ne faudrait pas que ça ait attaqué l'aluminure en dessous:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.