Aller au contenu

du mieux... 891, M27, TCas

JazzOn

Messages recommandés

Posté

M'sieurs Dames :-_-:

Du mieux dans mes prises de photos... effectuées hier au soir mercredi 22 zoctobre 2008.

Je me suis occupé du porte-oculaire un peu branlant occasionnant des flexions, me suis occupé de ma collim, me suis pas encore occupé du problème de suivi... 30s reste un maximum acceptable :mad: CCDSoft buggue sur l'ordi, en attendant j'utilise CCDOPS...

Voilou, alors la compo maintenant...

Dans les buts, c'est la CCD ST7XME sereine, sang froid impeccable -20°C c'est vous dire... ! Du talent incomparable :)

Le red 3.3 en défense, une passoire, on dirait l'OL ou l'OM :be:

L'OMC300 au milieu, ouf ça soulage la défense :p et moi-même en attaque, no comment... j't'explique pas la tole :D

BREF !

Voici dans le Petit Renard : M27, Dumbell, l'Haltère... comme vous voulez :wub:

20 poses de 30s (10 mn au total) :

m27dc7.png

Voici dans Andromède NGC891, une de mes préférées :

31 poses de 30s soit 15m30s

ngc891ys6.png

Et pour finir, sans grand intérêt intrasèque, T Cassiopeia, une étoile variable de type Mira dont la période de 444 jours la fait varier entre 7,3 et 12,6 de magnitude, j'envisage une prise par semaine (si possible of the course)

tcasrc7.png

Alors rdv dans 444 jours pour le cycle complet :rolleyes:

J'ai un problème non négligeable, ce kjhld de réducteur de focale de g)àrehk m'empêche de faire une calibration et un selfguidage correct :mad:

En effet, la coma qu'il occasionne fait passer les étoiles pour des grains de riz :confused:, si je n'arrive pas à me dépatouiller avec CCD Soft, je vais tenter sans ce redfoc au détriment de l'échantillonnage...

Rebref, résultat encourageant, je dirais petite victoire de 1-0 grâce à un contre-son-camp :p

Commentaires, critiques positives et négatives bienvenues :)

Posté
je dirais petite victoire de 1-0 grâce à un contre-son-camp :p

oui mais c'est mieux qu'une déroute , hein ? pas vrai ?

ça avance, j'aime bien la N891 et T cassiopée, beaucoup de petites étoiles visibles en arriére plan.

En effet il te reste à régler le guidage, c'est un passage "obligé" et on peut te faire confiance...

Le prochain match sera une victoire

Christian

Posté

Les deux premières sont quand même pas mal du tout Jazz'.

Laisse tomber le foot, c'est pas un sport à proprement parler et en plus ça ne donnera pas de gros scores ... Par contre le rugby c'est autre chose... :be:

Albéric

Posté

Un beau match ;)

Déjà de beaux résultats en poses unitaires de 30s ! , tu vas prendre ton pied quand tu vas maîtriser l'autoguidage ! ;)

@+

Seb

Posté

Merci à vous trois pour vos encouragements :)

Il est certain que l'autoguidage va être mon cheval de bataille dorénavant Aujourd'hui c'est plutôt ça : :horse:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.