Aller au contenu

povre débutant


abdenago

Messages recommandés

Salut et bienvenue à bord, abdenago ... :)

 

Comme te le conseille Arnaud, évite d'abuser des smileys. ;)

 

Sinon, tu peux récupérer sur le net le logiciel gratuit Stellarium qui te permettra de simuler le ciel en temps réel sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune padawan ;)

 

Très bon logiciel qui donne un joliciel en effet

Actuellement au couchant 30mn après que le soleil ai disparu tu as, un peu sur la gauche, Vénus, un point brillant.

A ce moment là plein sud (la ou se trouve la soleil à midi solaire CAD à 14h ou 13h à partir de demain heure d'hiver oblige) tu as jupiter avec ses satellites

en fin de nuit tu as saturne vers l'est qui elle est juste de la luminosité des * les plus brillantes de cette zone castor pollux régulus .

bon début et bienvenu dans le monde des astrams (j'ai construit ma première lunette à ton age)

Entre les deux tu as uranus et neptune mais là c'est plus compliqué ça viendra

 

Manu dans le tarn profond

 

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abdenago,

Bienvenue sur web astro

 

les numéros sur ta monture sont à régler après l'alignement

Mais surtout ils servent à trouver les objets avec leurs coordonnées.(déclinaison et ascension droite)

 

N'hésites pas à demander plus de détails mais revois la notice de ta monture;)

 

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Ce serait plus simple que tu donnes déjà les numérotations en question non?

 

Elles servent à indiquer le diamètre (chiffre plus petit) et la focale (chiffre plus grand) par exemple.

Puis il y a les chiffres sur la monture...

 

Si tu veux de l'aide, dis tout ce qu'il y a d'inscrit sur ton instrument et les accessoires.

Une photo ou un lien vers un instrument similaire en plus serait encore mieux.

Mais avant tout, il y a de la lecture épinglée dans le forum support débutant (premier lien en bas de ma signature), cela te permettra d'y voir plus clair et poser des questions précises.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdenago :)

 

Le coin des débutants... je confirme, c'est par là qu'il faut commencer. C'est très bien écrit et ça répondra à pas mal de tes questions. Même si tout le monde ici sera ok pour te répondre, je pense qu'il faut aussi lire et tenter tout seul d'un autre côté.

 

En tous cas, bienvenu à toi

Ing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai aussi savoir a quoi servent les numérotations sur mon telescope

 

Tout comme Syncopatte, je confirme :

De quelles numérotation parles-tu, est-ce ceux qui sont sur ta monture et qui servent à indiquer les coordonnées, quel est ton instrument, une lunette, un télescope, est-ce qu'il est monté sur équatorial ou bien en azimutal, si c'est un télescope, est-ce un dobson :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis un débutant(12ans) et je voudrais savoir comment trouver la position d'une étoile,planete... par rapport a quoi??

 

Bonjour,

 

Tu as 12 ans, tu es habitué à apprendre, apprends tes constellations.

Comme tout le monde te l'a déjà dit, prends un cherche étoile.

Apprends les constellations et le nom d'au moins une étoile très brillante dans chacune d'elle.

Tu les connaitras toutes au mieux dans 1 an vu qu'elles ne sont pas visibles toute l'année.

 

Quant aux Numérotation, ce sont des disques gradués en DEC(Déclinaison) et AD (ascenssion droite).

 

Avant de poser 4000 question, lis tout ta notice.

Une fois ta notice finie, tu verras que ce sera beaucoup beaucoup plus clair.

 

Dans la notice, on apprend:

Koissa AD et DEC ?

La mise en station

Les cercles AD et DEC

Pointage différentiel

Et d'autres trucs...

 

Si tu n'as pas de notice en français, demande la ici.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
je voudrai aussi savoir a quoi servent les numérotations sur mon telescope

 

Telephon maison ??

 

Lis ta notice, tout va s'éclairer d'un coup.

 

Ooops, en anglais ?

 

Tiens, voici un PDF pour un scope qui y ressemble beaucoup:

http://www.celestron.com/c2/images/files/downloads/1218148398_astromasterinst.pdf

C'est pour un Celestron 130 sur monture équatoriale.

Ca devrait t'aider pas mal.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Abdenago, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ose (vu que je suis un tout petit peu plus âgé que toi…) me permettre de te donner quatre simples conseils, qui te seront utiles pour l'avenir si tu persistes à t'intéresser à l'observation de la voûte étoilée :

 

-1°) commence par le début, et apprend à observer simplement le ciel à l'œil nu. Leimury t'a fourni une excellente piste :

Apprends les constellations et le nom d'au moins une étoile très brillante dans chacune d'elle. Tu les connaîtras toutes au mieux dans 1 an vu qu'elles ne sont pas visibles toute l'année.

 

-2°) fais des efforts pour être plus attentif en classe lors des cours d'anglais. Ça sera en effet un très grave handicap pour toi de mal parler et de mal comprendre cette langue lorsque dans quelques années tu rechercheras un emploi… A tout hasard, je te signale qu'il y a sur Internet un site nommé "Google Language" (http://www.google.com/language_tools) qui devrait t'aider à comprendre ce qu'il y a d'écrit sur la notice de ton instrument d'observation.

 

-3°) pour savoir ce qu'il y a à observer actuellement dans le ciel, je te conseille vivement de consulter l'excellent site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2008.htm

 

-4°) essaie, et c'est sans doute le plus important, de contacter le club d'astronomes amateurs qui est le plus proche de chez toi. Et, à leur contact tu en apprendras plus sur ton instrument d'observation qu'après cinq cents messages sur Webastro… Pour cela, indique sur le forum quelle est la ville la plus proche de ton domicile et ce serait bien étonnant qu'un sympathique "Astram" ne te communique pas le lieu et les dates où son club se réunit. Attention : ne communique jamais dans un message public ton nom de famille (tu peux tout au plus, si tu le désires, indiquer quel est ton prénom), ton adresse précise ou ton numéro de téléphone, ni même ton adresse électronique… Pour cela il y a les messages privés…

 

Bonne intégration dans le monde de l'observation astronomique, Abdenago. ;)

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.