Aller au contenu

un clown à St Véran


serge vieillard

Messages recommandés

pfiouuuuuuuuuuuuuu:o c'est magnifique!

Ceci dis, j'aimreais bien rencontrer ceusse qui ont nommé ces objets... suis pas sur que l'absinthe soit totalement hors circuit .... Encore que celui la, ça peut coller à peu près avec un clown (en plus pas un gentil... celui de Ca de stephen king). Bref moi ça me fait plutôt penser à un lion mais bon je chipotte la...:be:

 

Quel(s) sacré(s) coup(s) de crayon:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

l'objectif de la mission:

une mission 100% visuelle affichée fièrement comme telle (je crois que c'est une première là-haut). Nous l'avons nommé VTC pour Visuel qui Troue le ...

Un programme essentiellement basé sur les neb pl visibles à cette époque de l'année. Nous avons préparé un beau porgramme et l'avons quasiment torché. Seules quelques cibles se sont montrées récalcitrantes (dont ce foutu Jones 1) car moins adaptées à la configuration de l'intrument (9 m de focale.....)

Et pi les autres qu'on n'a pu pointer car dans les nuages à l'heure où on aurait aimé les voir.

En tout cas, ça restera un grand moment, en étant 6 copains du club à observer et dessiner de concert.

Nous n'avons perdu aucune minute de ciel dégagé sur la semaine.

Plus tard, un compte rendu précis et total de toutes ces observations sera en ligne sur notre site.

 

amicalement

 

Serge

 

PS 1 : c'est vrai que ce clown à une drôle de gueule....

PS 2 : dessin très rapide car nous étions plusieurs derrière le télescope, le temps étant partagé. Je dirais 15 mn. Mais c'est une chose qui me convient de plus en plus, dessiner rapidement. Je crois que c'est essentiel pour aller... à l'essentiel ! des fois c'est loupé, des fois ça marche. Mais dès que j'en aurai la possibilité, je reprendrais des dessins appliqués des heures durant derrière l'oculaire. Mais ce n'est pas la même chose.

PS 3 : chère Lasilla, ne te damnes pas !!!!! où alors fais que ce soit moi le diable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bien beau dessin!

 

Mais... si je puis me permettre... le champ, l'espace, l'Univers, où sont-ils :(?

 

:refl:

 

 

ca c'est une question !

et ben par moment, il faut choisir... Immaginons le champ d'un truc comme ça, avec ses détails, dans un champ stellaire.... Et ben on ne verrait pas les détails car il serait représenté trop petit !!!! et réciproquement, par ailleurs, à ces grossissements, je peux dire que le champ environnant est bien petit et bien pauvre.

Enfin, pour reproduire un champ stellaire, il faut y passer du temps, ce qui n'était pas possibile ici.

 

J'en ai une, celle qui est noyée dans M46, la vision était adorable. Mais en poussant le grossissement, et ben elle se trouvait tout de même bien esseulée.

Il aurait été sympa de la noyer dans ce fourmillement d'étoiles, mais l'objet serait devenu alors bien petit, faisant perdre tout le bénéfice de cette haute résolution.

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qq part qu'il se nommait aussi l'esquimau. Et là, ça me va mieux. La fourrure est très proche de la vision de la bordure de la NP.

 

Pour le centre , j'y ai toujours plus vu les boursoufflures d'une face de babouin...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin en effet.

 

Ha st véran quel endroit superbe.

 

Et des souvenir , surtout la vue de juju après sa collision avec P/Shoemaker-Levy 9 .

 

On n'a pas envie de partire de la haut apres une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.