Aller au contenu

logiciel satellite

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Voilà, je souhaiterais savoir s'il existe (surement) un logiciel qui permet de savoir quand je peux observer un satellite passant au dessus de ma region (nord de la Suisse).

Merci

Posté

Calsky est aussi très performant online, mais demande un peu d'apprentissage et une bonne connaissance de l'anglais.

Les site online seront toujours plus performants qu'un logiciel car constamment à jour des dernières données d'orbite.

http://www.calsky.com

• 3 semaines plus tard...
Posté

Il y a aussi Satellite Tracker, voir sur yahoo! groups. de plus il peut piloter les montures au protocole LX200 (et EQ6/Atlas/HEQ5/Sirius via EQMod) pour faire la poursuite automatique.

• 1 année plus tard...
Posté

salut tout le monde, j'ai voulu hier faire une photo de l'iridium 66 qui passait par là...

j'ai regardé sur heavens above, et cela me disait:

date local time mag alt azimuth distance to flare center mag flare center

12 Jun 23:45:25 -0 31° 264° (W ) 62.4 km (W) -7

pour iridium 66

tout cela en ayant entré mes coordonnée grace a la selection map....

je suis donc tout logiquement sortie pour etre en position au moins 5 min avant...

je me suis orienté vers l'ouest.... un tout petit peu plus vers le sur puisque c'est 264°w

puis avec un angle d'altitude a 31°........ et j'ai attendu, attendu... elle n'est jamais venue zaille zaille zaille zaille.....

c'est la premiere fois que je recherche un iridium.... peut etre ais je oublier qqchose...

a quoi correspondent les 62.4 km distance to flare center... (est ce la distance entre moi et le satellite reellement...? l'heure est elle bien celle de mon horloge ou bien dois je faire -2....

merci de vos reponses...

pour ce soir il y a le 21 qui passe... j'espere pouvoir regarder cela...

13 Jun / 23:39:24 / -7 / 32° / 265° (W ) / 6.7 km (W) / -7 / Iridium 21

je suppose que je vais devoir me positionner vers la meme direction qu'hier, avec presque le meme angle d'altitude.... a presque la meme heure, la seul difference est la distance to flare center... 6.7km ... est ce bien 23:39:24 ou bien 21:39:24...

c'est bien ecrit local time.

merci

Posté

pour ce soir il y a le 21 qui passe... j'espere pouvoir regarder cela...

13 Jun / 23:39:24 / -7 / 32° / 265° (W ) / 6.7 km (W) / -7 / Iridium 21

je suppose que je vais devoir me positionner vers la meme direction qu'hier, avec presque le meme angle d'altitude.... a presque la meme heure, la seul difference est la distance to flare center... 6.7km ... est ce bien 23:39:24 ou bien 21:39:24...

c'est bien ecrit local time.

bonjour

*Heavens Above indique bien l'heure d'été (GMT+2)

*Distance to flare center c'est bien la distance entre le satellite et l'observateur au moment du "flare";plus elle est petite et plus c'est brillant.

*vérifie qu'il n'y a pas une erreur dans les coordonnées (E ou W); il vaut mieux les rentrer manuellement

Posté

bonjour,

*vérifie qu'il n'y a pas une erreur dans les coordonnées (E ou W); il vaut mieux les rentrer manuellement

comment ca??? ce sont des coordonnées que m'indique heavens above, pas des coordonnées que je rentre quelque part...

Posté
bonjour,

comment ca??? ce sont des coordonnées que m'indique heavens above, pas des coordonnées que je rentre quelque part...

oui si tu sélectionnes à partir de la carte ou de la database;

mais on peut également faire Edit manualy et entrer les coordonnées précises du lieu d'observation.

Si tu es observateur enregistré il faut passer par Change your personal configuration->Observing sites->edit

Pour observer les flares d'Iridium il faut des coordonnées très précises;

l'idéal c'est de les relever sur Google Earth.(il faudra faire une conversion des minutes et secondes en degrés décimaux)

Pour moi les prévisions d'Heavens Above ont toujours été parfaitement à l'heure tant pour les Iridium que pour les passages de l'ISS

Posté

bonsoir pour ma part j'en ai déjà regardé plusieurs et ils étaient bien présent au bon endroit et à la seconde près,de plus vu la magnitude qu'il avait,normalement,tu ne pouvais pas le raté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.