Aller au contenu

C'est un Grand Monsieur.

fiontus

Messages recommandés

Posté

J'avais vu il y a quelques temps dans C&E un club du Maghreb qui expliquait qu'ils étudiaient le ciel, mais n'avaient pas d'instrument. Un petit encart dans le courrier du mois.

Ce mois-ci, je vois un tout petit encadré à la fin du numéro, expliquant qu'un lecteur était tombé dessus, et avait aussi sec contacté Scopemania pour leur envoyer ce qui me semble être un Celestron 150/750 neuf. :o

Ce noble lecteur n'est autre que notre Gégé local.

Je vous tire mon chapeau, bien bas, Monsieur Sirven. :-_-:

Fiontus

Posté

Je me souviens qu'à l'époque Gégé à bataillé ferme pour trouver un moyen d'envoyer ce tube (Voir ICI ):o

Et modeste en plus :rolleyes:

Mes respects Monsieur :god:

Posté
J'avais vu il y a quelques temps dans C&E un club du Maghreb qui expliquait qu'ils étudiaient le ciel, mais n'avaient pas d'instrument. Un petit encart dans le courrier du mois.

Ce mois-ci, je vois un tout petit encadré à la fin du numéro, expliquant qu'un lecteur était tombé dessus, et avait aussi sec contacté Scopemania pour leur envoyer ce qui me semble être un Celestron 150/750 neuf. :o

Je vous tire mon chapeau, bien bas, Monsieur Sirven. :-_-:

Fiontus

:)

Il est bien, le titre de ton post.

Ni un Skywatcher ni un Orion.

Un Celestron, rien de moins

Le ciel du Magreb s'ouvrira peut être au dessus de Mr SIRVEN ?

C'est tout ce que je lui souhaite.

Bon WE à tous

Posté

Oui, vraiment un grand Monsieur dont la générosité dépasse les frontières et franchit les océans :god:

Posté

J'ai eu peur... le titre, j'ai cru que quelqu'un était mort! Mais chhhuttt..... mon nom n'aurait jamais dû être cité! C'est gênant, vraiment...

En tous cas, j'avais contacté OU, TS, L'Astronome, Médas, Astroshop.... pour envoyer les paquets en Tunisie, sachant que la procédure de douane hors CE allait être difficile. Seul Scopemania a bien voulu se charger de la "liasse d'exportation". Rien que le mot liasse dit bien la galère! Donc merci à Scopemania.

Et même ainsi, les paquets ont été bloqués à la douane tunisienne, il a fallu l'intervention du président de la Société Tunisienne d'Astronomie, M. Taehi, pour débloquer la situation.

Au final, un club super sympa va pouvoir regarder le ciel non pollué et transparent de Tunisie, quelle joie!

La prochaine fois je passerai par l'association belge Astronomes Sans Frontières, qui envoie des instruments, neufs ou d'occasion, dans des pays au beau ciel, mais où les instruments n'existent pas, c'est trop injuste!

Et puis tant qu'à faire, voici le lien vers le Club d'Astronmie de Sidi Bourouis! Allez y, ils sont adorables!

Posté

Oui, chapeau bas !!!

Bravo pour ton initiative, qui aura un double mérite, celui de leur permettre l' observation, mais aussi de sensibiliser ces admirateurs à la PL dans des régions où elle n' est pas encore très présente, j' imagine.

Euh, dis moi, je suis très intéressé par l' astronomie, et je n' ai pas de télescope...

Posté

Chapeau MONSIEUR Gégé :god:

pour paraphraser la signature de Pierre " j'ai commencé à croire au Père Noël le jour où Gégé nous a fait cadeau d'un télescope" ;)

Posté

Ah c'était pour ça la petite question. Chapeau bas monsieur, des hommes comme toi me réconcilie avec le genre humain.

Cela peut nous donner une idée pour parfois aider avec l'aide de tous les webastram. Une petite collecte la prochaine fois Gégé, j'aurais pu participer .........

Posté
Chapeau MONSIEUR Gégé :god:

pour paraphraser la signature de Pierre " j'ai commencé à croire au Père Noël le jour où Gégé nous a fait cadeau d'un télescope" ;)

Oui, t'as sans doute raison, J'ai vu les photos sur votre forum, ça sent le bonheur autour du NOBLE TUYAU :wub:

Posté

Et puis tant qu'à faire, voici le lien vers le Club d'Astronmie de Sidi Bourouis! Allez y, ils sont adorables!

GG

je n'ajoute rien sinon tu finiras par en rougir ..à juste titre d'ailleurs..

à Valdrome , il y avait des gens du magreb , algérien je crois , ils n 'ont pas la possibilité pécunière mais surtout pas le le droit d 'acheter des scopes...

(particularisme militaire je crois)

je suis allé voir 'ton" site , ça respire la bonne volonté. :)

Posté

Franchement, et au risque de me répéter, jamais entendu parler d'une aussi belle initiative !!

Nous avons un exemple concret de solidarité. En voyant les images sur le forum cité, on constate que les destinataires sont aux anges !

Posté

Que rajouter à tous ces "chapeaux " bas , sinon que j' adhère , bien sûr à ces chaleureuses congratulations !

D'autre part , sans avoir forcément les moyens d' envoyer du neuf , je suis sûr que nous avons tous une ancienne lulu ou un ancien 114 encore en bon état mais inusité à cause du "passage au diamètre supérieur" ( comme on dit ! )

Si une chaine devait se créer pour équiper des clubs comme l' exemple ci dessus , je pense que nous serions nombreux à souscrire à l' idée ( et à pourvoir à la collecte de matos qui dort à la cave ) ! Reste visiblement le délicat problème de l' envoi !

Reste plus qu' à créer la structure "Soeur Gégé des tubes" !

Posté

Très beau geste Gégé, c'est toujours facile de congratuler, mais nettement plus difficile de donner (et en toute honnêteté c'est mon cas...). Donc je suis tout simplement admiratif, merci pour cette leçon Gégé. :o

Albéric

Posté

Vraiment RESPECT Monsieur Gégé!!!!

Alors que nos faisons sans vergogne étalage de notre beau matos, il ya des personnes qui pensent aux défavorisés, pour leur permettre d'avoir accès à tant de beauté!

je débute ,et je suis content de voir que les astram sont des gens bien! et je comprend qu'avec une telle modestie tout ces compliments soient gênants, mais ils sont mille fois mérités!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.