Aller au contenu

Je me présente !


Greg78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me présente : Greg, 33 ans (depuis peu)…habitant en région parisienne. Je travaille dans la production informatique et ai comme passion ; l’horlogerie (la Speedmaster en particulier, la seule ayant été sur la lune), l’automobile et me passionne depuis toujours pour le ciel, les astres, les planètes, les phénomènes spatiaux etc.…

 

Aussi, je me décide aujourd’hui à m’inscrire sur ce forum car depuis quelques jours, l’idée de m’offrir un télescope me hante. Pour être tout à fait honnête, je n’y connais rien, que ce soit en termes de matériel, de déchiffrage des performances annoncées etc.

Clairement, je rêve de pouvoir observer la lune, sa surface, ses cratères mais aussi les autres planètes et autres objets, amas etc. (j’ai vu des photos prise de l’ISS, ça m’a scotché, mais je vous rassure je n’ai pas la prétention, encore, de viser un tel challenge).

 

Cette petite présentation faite, je me lance !

 

Comme évoqué plus haut, je suis complètement novice dans le domaine aussi, je cherche un télescope qui puisse apporter « une certaine satisfaction visuelle » pour l’amateur que je suis.

Mon budget n’est pas sans limite et je l’ai fixé à 250/300€, je vis dans les Yvelines, en appartement avec terrasse, au dernier étage (à l’œil, la pollution lumineuse ne semble pas énorme, après, avec un télescope, je ne sais pas ce que ça peut réellement donner). Comme évoqué en introduction, je souhaiterais pouvoir observer la lune, sa surface, ses reliefs mais aussi les autres planètes etc.

 

Ci-dessous, 2 liens sur 2 télescopes qui semblent proposer un rapport/prestation intéressant (mon analyse n’est basée que sur ce que j’ai pu lire ici et là).

 

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=40116100&oid=8&uid=5&suid=48&txt_searchstring=telescope

 

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/telescope-deep-sky-114900-874.html

 

En vous remerciant d'avance pour votre acceuil, vos conseils avisés.

 

Cordialement.

 

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Webastro, Greg :)

 

Pour acheter un instrument, poste sur le support débutants. Je ne m'occupe plus des débutants pour le moment, mais si je peux me permettre un petit conseil, ce sont deux mauvais télescopes (Mizar, c'est très mauvais, et l'autre, c'est une sous-marque, très cher pour ce que c'est); les animateurs et d'autres membres t'expliqueront tout ça sur le support débutants ;)

Pour ce prix, tu peux avoir beaucoup mieux (130/650 P EQ2 SkyWatcher de chez Optique Perret, ou encore le 130/900... entre autres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix, tu peux avoir beaucoup mieux (130/650 P EQ2 SkyWatcher de chez Optique Perret, ou encore le 130/900... entre autres) !

 

Sylvain, je ne souhaite pas polluer ce post mais juste pour aiguiser ma curiosité, c'est celui là la SkyWatcher 130/900 ?

 

http://www.maison-astronomie.com/-0/sky-watcher-130900-t-27-21.html

 

Fin du HS :rolleyes:

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me présente : Greg, 33 ans (depuis peu)…habitant en région parisienne. Je travaille dans la production informatique et ai comme passion ; l’horlogerie (la Speedmaster en particulier, la seule ayant été sur la lune)

 

Bonjour Greg, l'Yvelinien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Je suis un peu décontenancé par le fait que, vu que ta passion est l'horlogerie, ce soit surtout les montres qui te fascinent… Même si évidemment on ne peut qu'être en admiration devant les montres suisses Omega, et spécialement le modèle "Speedmaster".

 

18179.jpg

 

En effet, du moins en ce qui me concerne, je préfère admirer les bonnes vieilles horloges qui donnaient l'heure à nos ancêtres au 19ème ou au 20ème siècle. Que penses-tu, par exemple de ce modèle d'horloge comtoise ?

 

190-277-large.jpg

 

Sinon, la recherche de l'heure la plus précise possible en concordance avec le mouvement apparent du Soleil, a été (avec celle de la recherche d'un calendrier le plus précis possible) une des premières tâches que se sont fixées les Astronomes. Si ce sujet t'intéresse, j'avais fait un sujet sur le "Temps Moyen" l'année dernière : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=21841

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir roger15 et merci por ton message d'accueil !

 

J'ai sauvegardé le lien vers le poste consacré au temps moyen, ça semble intructif. Pour l'horloge, je les aime bien aussi, mais au poignet, c'est trop gros :be: J'aime l'horlogerie en général, horloges, goussets, montres bracelet...

 

Quelques photos "historiques" de l'Omega Speedmaster (on est pas trop hors sujet, ça tombe bien).

 

muse006uy5.jpg

 

Neil Armonstrong avec sa Speedmaster sur bracelet Jb Champion.

 

NeilArmonstrong8i7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Greg ... :)

 

Pour un budget de 300 € tu devrais trouver un Dobson de bon diamètre mais vas déjà fouiller le forum Matériel général et le Support débutants sans oublier de lire les "épinglés", en tête de ces forums ;)

 

Surtout, dis toi qu'il est indispensable de prendre son temps avant de faire l'acquisition d'un matériel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.