Aller au contenu

Je me présente !


Greg78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me présente : Greg, 33 ans (depuis peu)…habitant en région parisienne. Je travaille dans la production informatique et ai comme passion ; l’horlogerie (la Speedmaster en particulier, la seule ayant été sur la lune), l’automobile et me passionne depuis toujours pour le ciel, les astres, les planètes, les phénomènes spatiaux etc.…

 

Aussi, je me décide aujourd’hui à m’inscrire sur ce forum car depuis quelques jours, l’idée de m’offrir un télescope me hante. Pour être tout à fait honnête, je n’y connais rien, que ce soit en termes de matériel, de déchiffrage des performances annoncées etc.

Clairement, je rêve de pouvoir observer la lune, sa surface, ses cratères mais aussi les autres planètes et autres objets, amas etc. (j’ai vu des photos prise de l’ISS, ça m’a scotché, mais je vous rassure je n’ai pas la prétention, encore, de viser un tel challenge).

 

Cette petite présentation faite, je me lance !

 

Comme évoqué plus haut, je suis complètement novice dans le domaine aussi, je cherche un télescope qui puisse apporter « une certaine satisfaction visuelle » pour l’amateur que je suis.

Mon budget n’est pas sans limite et je l’ai fixé à 250/300€, je vis dans les Yvelines, en appartement avec terrasse, au dernier étage (à l’œil, la pollution lumineuse ne semble pas énorme, après, avec un télescope, je ne sais pas ce que ça peut réellement donner). Comme évoqué en introduction, je souhaiterais pouvoir observer la lune, sa surface, ses reliefs mais aussi les autres planètes etc.

 

Ci-dessous, 2 liens sur 2 télescopes qui semblent proposer un rapport/prestation intéressant (mon analyse n’est basée que sur ce que j’ai pu lire ici et là).

 

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=40116100&oid=8&uid=5&suid=48&txt_searchstring=telescope