Aller au contenu

reprise des négociations...

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonsoir!

j'ai écouté les conseils:

400 iso au lieu de 800

40s au lieu de 60

22 poses au lieu de 10

meilleur cadrage

et meilleur résultat:

7002-1226439970.jpg

j'ai laissé le fond de ciel clair, qu'en pensez vous?

edit: c'est toujours le double amas, avec la pleine lune je ne pouvais pas faire grand chose d'autre

Posté

La seconde est presque aussi belle que dans mon (ex) 300.

J'aime pas du tout les amas en imagerie car je les trouve toujours plus jolis en visuel. Mais celui-ci est pas mal! Bravo ;)

Posté

T'aurais du t'abstenir hier...( :be: )

Bon cadrage ,ciel un peu noir(pour moi) sur la deuxieme , bon suivi et coma presente a gauche mais bon c'est normal (moi aussi j'en ai) .

Continue comme ca ;)

Orion

Posté
moi ca me plait bien, c'est trop beau.

Apres je suis pas assez calé pour etre critique.....

changes pas!!

en fait hier soir, inspiré par tes essais sur M42, j'ai essayé de faire du CP avec mon spc900 lp

j'ai vu que la mise au point aux aigrettes était facile

par contre, du coup, je n'avais pas d'autoguidage, et passé 15 s les étoiles s'ovalisaient

il me tarde que la blonde se taille pour faire un essai de petite galaxie et un autre de globulaire

Posté

Sympa on voit l'essentiel. Bientôt l'autoguidage ?

Ce we j'ai fait 47 Toucan (amas globulaire) mais j'ai oublié de faire les flats :cry:

Du coup j'ai pas traité.

Un peu plus d'un dizaine de pose de 1 mn 30 s à 100 iso tant c'est lumineux et malgré la lune. Je posterais l'unitaire plus tard.

C'était le premier amas que je faisais ;)

Posté

C'est une belle image, mais je préfère la précédente décentrée.

C'est certainement dû à mon passé de vieux photographe, on se refait difficilement.

Et après tout, on n'est pas à la NASA, ici.

Posté
changes pas!!

en fait hier soir, inspiré par tes essais sur M42, j'ai essayé de faire du CP avec mon spc900 lp

j'ai vu que la mise au point aux aigrettes était facile

par contre, du coup, je n'avais pas d'autoguidage, et passé 15 s les étoiles s'ovalisaient

il me tarde que la blonde se taille pour faire un essai de petite galaxie et un autre de globulaire

15 sec :?: c'est le bout du monde pour moi :be:

Vraiment ca pete tout !

Respect à vous les gars qui ont pas des K€ de matos et qui me font rever de faire la meme chose !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.