Aller au contenu

RC 203mm a moins de 2000€.........neuf!

AF06

Messages recommandés

Posté

Je crois que ça va être mon prochain achat dans quelques temps!!!(voir années)

GSO 8" F/9 RC - Ritchey-Chrétien 203/1928mm - Teleskop-Express: DER Astroshop + Fotografie + Naturbeobachtung

j'ai essayé une traduction mais pas tout a fait correcte:(si un traducteur bénévole en allemand passe par là...)

8" F/9 RC Astrograph, 203mm percées / 1928mm focales / F9

Le RC télescope pour l'Astrofotografie et observation sur le niveau haut

Jusqu'à ce que des RC télescopes véritables fussent maintenant connus pas seulement par ses/leurs bonnes données optiques mais en particulier par son/leur prix haut. L'U.S. répandu producteurs " Astro-Tech " a mandaté là-dessus GSO qui est connu des optiques pour les miroirs très bons avec la production de deux RC véritables, Ritchey Chretien, télescopes. Deux Astrographen véritables, loin sur le Level du Schmidt Cassegrains typique, sont le résultat à un prix abordable. Le service de télescope a assumé l'Europe-vaste distribution de ces ustensiles de GSO.

Le format d'image petit complet illumine aux 8" F/9 Astrograph (24x36mm) et est convenable des chips avec cela évidemment aussi pour le cadrage plein. L'illustration d'étoile est très coupante à cela jusque dans les coins.

L'illustration est complètement libre d'erreurs de couleur et la dilution est plus haute à cela, que que la plupart du Refraktoren apochromatischen.

Les données les plus importantes:

Le design optique: le RC système véritable existant d'un chef hyperbolique, et un miroir de capture hyperbolique.

Les données optiques: L'ouverture 8", 203mm, focale 1928mm, liaison d'ouverture f/9

Les miroirs de chef: de quartz, qualité de surface 1/12 Lambda ou meilleur, le miroir de chef est preste encastré dans le Tubus. Le miroir de chef est muni d'un 99 pour cent de Reflektionsschicht et dielektrisch rémunéré.

Les miroirs de capture: de quartz avec 99 pour cent Reflektion, le miroir de capture est monté dans une cellule robuste, qui est justierbare.

Tubus optique: de métal, des chef - et capture miroir cellules sont de métal.

Les Computeroptimierte diaphragmes intérieurs: Le tube intérieur est muni des diaphragmes intérieurs, qui empêchent l'intrusion de lumière de litière.

L'extrait d'oculaire: L'extrait d'oculaire (Crayford) boule-campé, la simulation de standard offre et une 1:10 Micro démultiplication, qui est utilisée particulièrement pour l'Astrofotografie. Il garantit le fait shiftingfreies de déplacer et peut jusque env. Les 5kg montures est chargé. Les oculaires, miroirs de zénith ou accessoire d'appareil photo sont pincés ménageant avec la lutte de laiton. L'extrait accueille 2" et 1,25" montures.

Montierungsadaption: À la base du RC Teleskopes, un Prismenschiene, qui a le GP niveau, se trouve avec cela, le RC va bien à chaque Vixen Montierung et Montierungen semblable.

Les données techniques:

-- Le RC système existant de 2 miroirs

-- L'ouverture 203mm

-- La focale 1928mm

-- La liaison d'ouverture f/9

-- La dilution sur l'axe 0,58"

-- Reflektion sur les deux miroitements 99 pour cent avec diel. La couche de protection

La quantité livrée:

-- 8" F/9 RC Astrograph

-- Les 2" émigrations d'oculaire avec la réduction sur 1,25"

-- Prismenschiene GP Level

Les avantages optiques de l'Astrographen de GSO

Le design optique, Ritchey Chretien / RC

Le GSO Astrograph est un Ritchey-Chretien réflecteur véritable. Contrairement à Maksutovs ou Schmidt Cassegrains, les miroirs de boule et Correcteur Linsen utilisent, ou le RC système est à newton qui a besoin du correcteur pour l'Astrofotografie un coma un Reflektionssystem pur sans l'erreur de couleur qui se tire avec deux miroirs.

Le RC système a un miroir de chef hyperbolique et concave et un miroir de capture hyperbolique et convexe.

Le résultat est un champ visuel coma-libre et grand, libre d'erreurs d'ouverture gênantes, qui peut être utilisé pour l'Astrofotografie mais aussi pour l'observation. L'acuité sur l'axe est plus haute à ça et le champ visuel utilisable plus grand, qu'il de SC typique télescopes, Maksutovs ou newton.

À cause de ces avantages, le Ritchey Chretien système est produit généralement pour Astrofotografie. Ce système devient appliquer d'ordinaire des télescopes grands professionnels. Les exemples pour les RC systèmes sont hardis les 10 mètres le télescope dans Hawaï ou les quatre 8,2 mètres modernes de télescopes du VLT au Chili. Maintenant ce système est à aussi l'amateur sans la NASA Budged à un prix modéré à la disposition.

Reflète avec 99 pour cent de Reflektion et une couche de protection dielektrischene

Le miroir de chef des 6" RC Teleskopes est du BK7 matériau homogène. Le miroir de chef des 8" RC est le matériau en quartz, qui, de la même façon que Zerodur, n'a plus une valeur d'élargissement gênante. Des chef - et capture miroirs sont munis d'un 99 pour cent de Reflektionsschicht qu'est protégé par une couche dieelektrische devant griffures mais aussi devant le vieillissement. Le résultat est une image distinctement plus claire, comme aux ustensiles comparables.

Chaque optique est testée chez le producteur

Pour recevoir un Qualitél régulièrement haut, chaque optique de la main est corrigée après la fabrication automatique. Un test individuel résulte à un Zygo Interferometer. Aussi à TS devient, devant l'envoi, chaque optique encore une fois révise. Il est garanti que vous recevez des optiques seulement très bonnes, que vous pour beaucoup d'années de joie prêt.

a+

ange

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Ange et merci pour l'info.

Une démarche qui va peut être tirer un peu les tarifs vers le bas, car cette formule reste chére.

J'aimerais voir apparaitre un 10" de la même gamme.

Christian

Posté
Bonsoir Ange et merci pour l'info.

Une démarche qui va peut être tirer un peu les tarifs vers le bas, car cette formule reste chére.

J'aimerais voir apparaitre un 10" de la même gamme.

Christian

Je pense qu'ils vont s'y mettre! un RC a ce prix!! ç'est incroyable. il me semble qu'en angleterre il tourne autour des 1700€!!

a suivre

Posté

Manquerait-il un 0 dans le prix ? comparé aux autre RC de la poage les concernant c'est hallucinant !

Par contre à f9, c'est un peu chodard. Avec le télécompresseur 0.75 ca ramènerait à une focale de 1446mm soit f 7.4.... c est encore énorme.

Je sais pas si le réducteur 6.3 serait idéal sinon avec cette formule optique...

Le 10" ou 12" est-il prévu ?

Posté

Bonsoir

Je pense qu'ils vont s'y mettre! un RC a ce prix!! ç'est incroyable. il me semble qu'en angleterre il tourne autour des 1700€!!

C'est difficile de se faire une idée du prix car les RC de 8" ne courrent pas les rues, je pense même qu'ils n'existent pas actuellement.

En revanche il en existe en 10" ouvert à F7.3 pour +- 5000 dollars :

http://www.deepskyinstruments.com/home.htm

Ce sont des miroirs "top" utilisés par RCOS et le rapport à F7.3 est trés intéressant !

entre 2000 euros pour un 200mm et 5000 dollars pour un 254 mm il y a une sacrée différence, même avec un change favorable, mais je pense que le tarif grimpe trés vite avec le diamétre.

Bref je serais trés intéressé de voir le prix d'un 10" dans cette gamme. On peut tjrs espérer.

Christian

Posté

Pareil... christiand, si t'en vois un intéressant, dis le moi, pour une commande double on peut peutetre avoir une ristourne, on a le droit de rever...

Si le 10" sort à un tarif intéressant c'est à étudier.

• 2 mois plus tard...
Posté

salut ! ;)

un seul mauvais chiffre finalement : obstruction = 42,5% !! :b:

avec les baffles... faut tabler sur 45% ?? :confused:

:cool:

Posté

Bin oui c'est un RC faut pas l'oublier !

A F9 tu a déjà plus de 40% d'obstruction et ca peut dépasser les 50% si tu réduit encore le rapport.

C'est pour cela que tu ne trouve pas (souvent ?) de RC ouvert à 4 ou 5 !

Maintenant si on s'en réfère a la simple théorie, une obstruction aussi importante le permet pas d'atteindre la limite de diffraction (i.e. le système est moins bon que L/4 d'un équivalent non obstrué). Mais comme en CP, c'est la turbulence qui mène la danse, on s'en fout un peu, faudra simplement éviter de faire du planétaire avec !

Là ce qui compte c'est le champ, sa couverture, etc etc !

Posté

Dans le dernier sky and telescope on annonce la sortie d'un 150 RC F/D 7 à ... 700$ !!!

Risque d'interresser plus de monde que le 200 à 9.

Posté
Dans le dernier sky and telescope on annonce la sortie d'un 150 RC F/D 7 à ... 700$ !!!

Risque d'interresser plus de monde que le 200 à 9.

$800 déjà ici : http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/U5QNWB3RKWWL8N3EL99F9DX9A0/product_id/AT6RC

Mais à F/9. C'est GSO aussi semble t il. Vu l'obstruction, sur ce diamètre, autant prendre une lunette !

Posté

Si c'est pour de la photo ciel profond et que l'on peut ou aime poser de longues heures sur le même objet, pas de problème. Les rc sortent quelques unes des meilleures images deep sky du monde. Celui ci à 795$, sûrement le même prix en euros :be:, aurat la même luminosité que le 200 F/9 pour plus que moité moins cher, sans tube carbone. Bien sûr en visuel c'est totallement ininterressant.

J'aurais préféré qu'il soit à F/7 tout de même, avec une plus grande obstruction centrale, on peut toujour réver.

Posté
Si c'est pour de la photo ciel profond et que l'on peut ou aime poser de longues heures sur le même objet, pas de problème. Les rc sortent quelques unes des meilleures images deep sky du monde. Celui ci à 795$, sûrement le même prix en euros :be:, aurat la même luminosité que le 200 F/9 pour plus que moité moins cher, sans tube carbone. Bien sûr en visuel c'est totallement ininterressant.

J'aurais préféré qu'il soit à F/7 tout de même, avec une plus grande obstruction centrale, on peut toujour réver.

C'est bien cela. A F/9, je prefère une 100ED F/9 avec correcteur qui aura grosso modo la même ouverture et qui sera bien en visuel !

Posté

Mmmmouais, entre une lunette apo de 100mm ouverte à 9 et un 200mm ouvert à 9, MAIS avec une grosse obstruction, faut voir.

Coté résolution ca reste un 200, en luminosité ca devient un 180 ... c'est trop facile.

Maintenant en contraste c'est clair qu'avec 40% d'obstruction ca va être la cata ! Faut pas grossir beaucoup à mon avis ... et ne pas faire du planétaire !

Posté
Mmmmouais, entre une lunette apo de 100mm ouverte à 9 et un 200mm ouvert à 9, MAIS avec une grosse obstruction, faut voir.

Coté résolution ca reste un 200, en luminosité ca devient un 180 ... c'est trop facile.

Maintenant en contraste c'est clair qu'avec 40% d'obstruction ca va être la cata ! Faut pas grossir beaucoup à mon avis ... et ne pas faire du planétaire !

Je parlais du 6 pouces Patry.

Posté

Ah, toujours cette mode des Ritchey-Chrétien... Si c'est pour faire de l'imagerie, je préfère un Schmidt-Cassegrain : au moins il existe des réducteurs de focale F/6, F/5 et même F/3,3. Ou alors un Newton muni de son correcteur de coma (il n'y aura pas plus de coma qu'avec le Ritchey-Chrétien, et pour moins cher).

Un Ritchey-Chrétien, ça n'a de sens que si on l'utilise avec son F/D natif, or pour exploiter un tel F/D il faut une monture de très haut de gamme, un autoguidage très performant (ou, mieux, le système SBIG AO-machin) et un seeing à la hauteur. Et n'oublions pas que si les Richey-Chrétien RCOS sont si bons, c'est parce que leurs optiques sont taillées avec précision, pas parce que ce sont des Ritchey-Chrétien. Un Ritchey-Chrétien à bon marché n'a aucune raison d'être aussi bon.

Posté

Je n'en suis pas si sur !

A ma connaissance, pas mal d'images à haute résolution (lune, jupiter, ...) de webcam sont réalisé avec des schmidt-cassegrain or leur obstruction peut froler parfois les 35 % !!

De plus, je me souvient avoir tester en visuel un mak cassegrain chinois de 150 (M42 optic) d'une obstruction approchant les 40 % (à l'oeil).

Sur Saturne, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une image super contrastée.

Posté

Je suis d'accord avec David : ce n'est pas parce que l'obstruction est importante qu'on n'a pas le droit de faire du planétaire. Un 250 mm avec 40 % d'obstruction donnera le même contraste qu'un instrument non obstrué de 150 mm. Si l'optique est soignée (et collimatée), ça peut donner de superbes images planétaires, les mêmes qu'une lunette apochromatique de 150 mm. C'est pas rien.

Posté

Le seul intérêt d'un RC c'est sa couverture de champs parfaite pour de gros capteurs (stl11000, apn 24X36) et de longue focale. Ce que ne peuvent pas faire les sc, ou les lunettes apo. Par contre les difficultés de mise en oeuvre de focales supérieures à 1500 sont tout autres que pour du 800-1000.

Oubliez la notion d'obstruction centrale, en imagerie ciel profond on s'en tape (allez voir l'obstruction centrale du large synoptic survey telescop), et je vous rappelle que les meilleure images planétaires ont été faite avec des telescopes à l'obstruction rédibitoire, diaman peach, T.Legault.

En visuel planétaire mon mak127, que je tiens de cyril moutarde qui le tenait de bruno ;), m'en a toujours plus montré que ma taka sky90 pour dix fois moins cher. Mais ce n'est pas le sujet.

Posté

Petite correction :

..

et je vous rappelle que certaines des meilleures images planétaires ont été faite avec des telescopes à l'obstruction rédibitoire, diaman peach, T.Legault.

...

Faut pas trop généraliser et rendre aux Newtons ce qui leur appartient... :be:

Certains amateurs avec des Newt' 400 ou plus font parler la poudre, aller au hasard, par exemple Wes Higgins, mais ce n'est pas le seul :

http://www.higginsandsons.com/astro/

Pas de problème, les C14 et consorts sont largués...

Albéric

Posté

Je les aimes les newtons. En fait c'est ce que je préfère. Passent bien pour tous types d'obsevations visuelles et adaptés à la photographie ciel profond et planétaire avec correcteurs et barlows adéquats pour souvent moins cher que leur équivalent sc ou apo si on se contente de format aps. En plus on peut y mettre facilement les mains dedans pour faire ce que l'on veut. :wub: contrairement aux tubes fermés.

Reste qu'il est difficile d'exploiter un grand cercle d'image pour de longue focale en newton, si ce n'est monter en diamètre, donc en monture, en po et en correcteur couteux pour du large format, d'oû encore l'intérêt d'un RC compact et plan sur tout le champs en natif. C'est un cas limite, pour du ciel profond longue focale avec des temps de poses qui se compte en dizaines d'heures !

Posté

salut ! ;)

je suis bien d'accord avec XS-man :

SC, RC, SN et autres instruments complexes doivent soigner leur Qualité Optiques...

bien au dela du cout d'un Newton pour compenser leur Obstruction très importante...

PLUS leur bien plus grand nombre de Réflexions + Refractions !!!

au final, Piqué et Contraste perdus ne se rattrappe jamais... mème en CP !!

et ça se voit bien sur les photos : cherchez une image piquée avec un VMC 200 par ex ?

son prix vient d'ailleurs d'ètre divisé par 2... faute d'acheteurs ?? :b:

visez leurs perfos aux Tests de C&E, en particulier contre un bète

newton 254/1200 a 400€ !!!

un très bon résumé de l'effet de ces complications (inutiles ?)

http://www.astrosurf.com/laurent/magnitude.htm

n'oubliez pas que vous n'aurez pas les moyens financiers pour compenser

les pertes dues a Complexité et Obstruction... par une qualité optique hors de prix !!

GSXR-man ! :be:

Posté
Je les aimes les newtons. En fait c'est ce que je préfère. Passent bien pour tous types d'obsevations visuelles et adaptés à la photographie ciel profond et planétaire avec correcteurs et barlows adéquats pour souvent moins cher que leur équivalent sc ou apo si on se contente de format aps.

En plus on peut y mettre facilement les mains dedans pour faire ce que l'on veut. :wub: contrairement aux tubes fermés.

Ah, là c'est plus raisonnable. ;)

Reste qu'il est difficile d'exploiter un grand cercle d'image pour de longue focale en newton, si ce n'est monter en diamètre, donc en monture, en po et en correcteur couteux pour du large format, d'oû encore l'intérêt d'un RC compact et plan sur tout le champs en natif. C'est un cas limite, pour du ciel profond longue focale avec des temps de poses qui se compte en dizaines d'heures !

Sûr qu'un vrai astrographe Newton type ASA, Epsilon, Axis,... c'est pas donné !! :b:

Albéric

Posté

Albéric> Mouais, enfin il faut un 400 quand même.

Et encore, "largués" et un terme un peu fort ... y'a pas beaucoup de différence entre les deux !

Clavius au "400" : http://www.higginsandsons.com/astro/images/Clavius-08-23-08.jpg du maitre Higgins

Clavius au "355" : http://viladric.club.fr/astro/moon/closeup/clavius-C14-F19-22August2008.jpg du challenger !

Ca reste du "très haut" quand même, et on préfère l'une ou l'autre des versions selon le traitement. Coté résolution c'est kif kif (malgré les 50mm d'écart) et la formule optique différente.

Par contre, je persiste à dire que les scopes dédiés au CP (RC et autres Epsilons p.ex) sont peu utilisables en planétaire. Observer dans un Epsilon de 160 puis dans un mak (chinois beurk ?) de 127mm (30mm de moins en plus) met une sacré claque au japonais quand même ! Ca a d'ailleur décidé le propriétaire de l'epsilon à prendre ... un Mewlon (quand on aime le japonais ...).

Pour moi, la limite d'obstruction à ne pas dépasser n'est pas de 30% (comme communément admis) mais plutôt 40% où en visuel l'image est visiblement très dégradée !

Maintenant en photo on arrive à rattraper le coup ... un peu, à force d'images mais c'est évident qu'un reflecteur peu obstrué ou un réfracteur sera meilleur (pas au prix de redescendre en diamètre toutefois).

Enfin bon, on verra ce que cela donnera quand les premiers utilisateurs y seront confrontés !

Posté
salut ! ;)

au final, Piqué et Contraste perdus ne se rattrappe jamais... mème en CP !!

et ça se voit bien sur les photos : cherchez une image piquée avec un VMC 200 par ex ?

son prix vient d'ailleurs d'ètre divisé par 2... faute d'acheteurs ?? :b:

Il en faut pour tous les goûts ;) , néanmoins dire qu'un VMC n'est pas capable de fournir une image piqué en CP , je trouve ça un peu vite dit...

Tiens , un exemple (27 minutes de Luminance) : http://www.nova-ccd.de/galerie_6303/gal_m31_mj.htm

Et un autre avec le VC200L (formule légèrement différente , mais même réflexions/réfractions et obstruction similaire) :http://www.astrosurf.com/afernandez/gallery/deepsky/ic434/ic434_vcf6_40.htm

De plus le prix n'a pas été divisé par deux...le VMC est passé d'un peu plus de 1100€ à 800€ chez OU par exemple :) , le VC lui n'a pas bougé...

@+

Seb

Posté

j'ai suivie votre conversation et je me suit renseigné un peux et j'ai trouveé pour les plus chanceux (bource élevé) pouvait se faire des RC sur mesure ou certaine société fabriqué ces scope avec des rapport f/d élevé au alentour de 9 pour pouvoir profité un minimun de planétaire apres je ne sait pas trop ou en trouvé (jai pas gardé les sites^^)

Sinon je doit dire qu'a se prix la c'est intérréssant moi qui reve de possédé un rc et bientot une lunette^^

ps: pourquoi je ne peux pas mettre d'image perso je suit en dessout des limites et il me dit que ce n'est pas possible? merci

Posté

Moi je ne comprends pas comment on peut rêver d'un Ritchey-Chrétien. Rêver d'un Ritchey-Chrétien + un grand capteur CCD + une monture trèsn haut de gamme + le SBIG AO-machin, là je comprends.

---

En visuel planétaire mon mak127, que je tiens de cyril moutarde qui le tenait de bruno

Non, non, il le tenait de lui même. Mais j'ai déjà observé dedans et je trouve que c'est un bon petit télescope : à partir du moment où le ciel est transparent, il y a pas mal de choses à voir avec.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.