Aller au contenu

Adaptateur projection oculaire j'hésite.

Eny6

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 2e, impossible d'être sur qu'il est bien placé dans l'axe.

Le 1e, il semble incomplet

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

l150c1321.jpg

Il manque la partie en 31,75mm qui se place dans le PO (option ?)

Tu as aussi ça (moins cher):

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-et-accessoires-photo-3/adaptateur-a-tirage-variable-3175-mm-bs-astro-824.html

ou ça (Adaptateur MEADE - Tu l'aurais pas déjà ?):

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-et-accessoires-photo-3/adaptateur-photo-tirage-variable-3175-mm-meade-232.html

Le Baader OPFA-1 est très bien, tu peux le raccourcir plus que les autres.

Je crains quand même un peu pour ton petit ETX avec un gros Reflex en porte à faux.

Une WebCam modifiée serait peut être plus indiquée vu la taille du scope et de la monture.

Le Reflex n'est pas toujours la meilleure solution en astro.

Bon ciel

Posté
Le 2e, impossible d'être sur qu'il est bien placé dans l'axe.

Je me suis posé la même question !

Baader OPFA-1 est très bien, tu peux le raccourcir plus que les autres.

Je crains quand même un peu pour ton petit ETX avec un gros Reflex en porte à faux.

Ben voilà justement c'est pour ça, j'ai deja cassée une molette (plastique et écrou serti) car vu le poids a l'arriere, je doit serrer comme un malade, sans compter le ronronenement des moteurs, ils doivent pas aimer non plus.

En le mettant sur le porte oculaire je pense que ça devrai mieux le soulager non ? vu qu'il est proche de l'axe de l'Etx.

Posté
Je me suis posé la même question !

Ben voilà justement c'est pour ça, j'ai deja cassée une molette (plastique et écrou serti) car vu le poids a l'arriere, je doit serrer comme un malade, sans compter le ronronenement des moteurs, ils doivent pas aimer non plus.

En le mettant sur le porte oculaire je pense que ça devrai mieux le soulager non ? vu qu'il est proche de l'axe de l'Etx.

Bonjour,

Les astrophotographes te répondront mieux que moi mais je suis à peu près sur que la webcam serait une meilleure solution.

Il me semble bien que pour photographier la lune et les planètes, la webcam donne de meilleurs résultats (à confirmer par astrophotographe).

M'est avis que si tu continues avec le Reflex, les pignons vont prendre de plus en plus de jeu ou un moteur va griller.

Lance voir un post ETX:webcam ou reflex ?.

Tu verras bien ce qu'en disent les astrophotographes.

Bon ciel

Posté

J'ai reçu une réponse (rapide) de TS:

Hello Jean Francois,

The items are both not immediately suitable for the ETX. Actually I do even think that no solution at all is really useful for the ETX. The trouble is that the ETX sits in a small fork mount that leaves very little space for a camera. If you want to do eyepiece projection then you will actually increase the distance between the camera and the telescope, and I believe this will not work mechanically. At the very least you will only be able to point the camera at objects near the horizon (or near the celestial equator if you set up the ETX in equatorial mode).

The Fotoring fits on some specific eyepieces. For example it should fit on the 26mm super-plossl. But it will not fit on all eyepieces.

The OPFA can be used with many (but again not all) eyepieces, but you will need an adaptor in order to use it. This adaptor that you need is the M35-T2 adaptor: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p212_Adapter-von-M35-auf-T2-Gewinde---kurzbauend.html

Best regards,

Patrick Woitala

Telescope-Service

Posté
J'ai reçu une réponse (rapide) de TS:

Hello Jean Francois,

The items are both not immediately suitable for the ETX. Actually I do even think that no solution at all is really useful for the ETX. The trouble is that the ETX sits in a small fork mount that leaves very little space for a camera. If you want to do eyepiece projection then you will actually increase the distance between the camera and the telescope, and I believe this will not work mechanically. At the very least you will only be able to point the camera at objects near the horizon (or near the celestial equator if you set up the ETX in equatorial mode).

The Fotoring fits on some specific eyepieces. For example it should fit on the 26mm super-plossl. But it will not fit on all eyepieces.

The OPFA can be used with many (but again not all) eyepieces, but you will need an adaptor in order to use it. This adaptor that you need is the M35-T2 adaptor: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p212_Adapter-von-M35-auf-T2-Gewinde---kurzbauend.html

Best regards,

Patrick Woitala

Telescope-Service

Et le bidule pour les MEADE ?

prod0232_adaptateurphototiragevariable3175mmmeade.gif

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-et-accessoires-photo-3/adaptateur-photo-tirage-variable-3175-mm-meade-232.html

Encore une fois, mettre un reflex sur l'ETX est déjà lourd au foyer.

En porte à faux pour projection oculaire, c'est limite destructif.

Une WebCam pèse quelques grammes et est plus efficace pour des photos planétaires et de la lune.

Attends les réponses à ton autre post.

Bon ciel

Posté

C'est clair que dés que je vis le tube au foyer, je vis le Eos et que je lache, le tube descend bien, je doit donc compenser, donc quand je pointe la lune, je vise au dessus, je sert la molette de serrage et là en retombant il pointe dessus avec le poids, mais bon comme je l'ai dis il doit pas aimer le traitement.

Je vais essayer ce soir avec la Spc900, je l'ai mis en raw mais j'ai des lignes sur l'images, du coup je l'ai remise d'origine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.