Aller au contenu

Comprendre les ingénieurs : tentative No 1

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Deux élèves ingénieurs marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre, admiratif :

- Où as-tu trouvé ce magnifique vélo?

Le second lui répond :

- Ben en fait, hier je me promenais au bord du canal, je croise une super nana à vélo qui s'arrête devant moi, elle pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit :

" Prends ce que tu veux ."

J'ai donc choisi son vélo.

L'autre réfléchit un instant et dit :

- Tu as bien fait de prendre le vélo, les vêtements n'auraient sans doute pas été à ta taille.

Posté

Comprendre les ingénieurs : tentative No 2

Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein.

Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide.

Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.

Posté

Comprendre les ingénieurs: tentative No 3

Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent derrière un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit :

- Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ça fait bien un quart d'heure qu'on attend là !

Le docteur intervient, exaspéré lui aussi :

- Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal !

Le pasteur dit alors :

- Attendez, voilà quelqu'un du golf. On n'a qu'à le lui demander. Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant. Ils sont plutôt lents, non ?

L'autre répond :

- Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement.

Le groupe reste silencieux un moment, et le pasteur dit :

- C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir.

Le médecin ajoute :

- Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain en ophtalmologie pour voir ce qu'il peut faire. A ce moment l'ingénieur intervient :

- Mais putain ! Pourquoi ils ne jouent pas la nuit ?

Posté

Comprendre les ingénieurs: tentative No 4

Un ingénieur se promène au bord d'un étang lorsqu'une grenouille l'appelle.

- Ehh...pssst..., si tu m'embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse.

L'ingénieur ramasse la grenouille et la met dans sa poche.

La grenouille reprend :

- Si tu m'embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse et je resterai à tes côtés pendant une semaine.

L'ingénieur ne bronche pas.

La grenouille insiste :

- Si tu m'embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse, je resterai à tes côtés pendant une semaine et je ferai TOUT ce que tu veux !

L'ingénieur ne bronche toujours pas..

La grenouille lui demande alors :

- Je te dis que je suis une magnifique princesse, que je resterai à tes côtés pendant une semaine et que je ferai tout ce que tu veux et tu ne réagis pas ! Il est où le problème ?

L'ingénieur répond :

- Il n'y en a pas. Je suis ingénieur donc j'ai pas le temps d'avoir une petite amie. Par contre, une grenouille qui parle, ça, c'est cool !

Posté

Comprendre les ingénieurs : tentative N°5

Un journaliste interroge un paysan corse :

- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?

- Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la montagne... et c'est là qu'on fait passer la route..

- Et si vous n'avez pas d'âne?

- Ah....ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.

Posté

Un homme en ballon dirigeable s’est égaré. Il perd de l’altitude et aperçoit une femme au sol.

puce.gif Il descend et lui crie : "Excusez-moi, pourriez-vous m’aider ? J’ai promis à un ami de le rejoindre d’ici une heure et je ne sais pas où je me trouve."

puce.gif La femme au sol répond : " Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol. Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et entre 59 et 60 degrés de longitude Ouest. "

puce.gif Vous devez être ingénieur, dit l’homme.

puce.gif C’est vrai , répond la femme, comment le savez-vous ?

puce.gif Eh bien, dit l’homme, tout ce que vous m’avez dit est techniquement correct, mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que je ne sais toujours pas où je suis. En toute franchise, vous ne m’avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus retardé mon voyage.

puce.gif Et vous, vous devez être directeur " répond la femme.

puce.gif C’est vrai, répond l’homme, mais comment le savez-vous ?

puce.gif Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez . C’est une grande masse d’air qui vous a placé dans votre position actuelle. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir, et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu’avant notre rencontre sauf que : maintenant, c’est de ma faute !

Posté
Un homme en ballon dirigeable s’est égaré. Il perd de l’altitude et aperçoit une femme au sol.

puce.gif Il descend et lui crie : "Excusez-moi, pourriez-vous m’aider ? J’ai promis à un ami de le rejoindre d’ici une heure et je ne sais pas où je me trouve."

puce.gif La femme au sol répond : " Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol. Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et entre 59 et 60 degrés de longitude Ouest. "

puce.gif Vous devez être ingénieur, dit l’homme.

puce.gif C’est vrai , répond la femme, comment le savez-vous ?

puce.gif Eh bien, dit l’homme, tout ce que vous m’avez dit est techniquement correct, mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que je ne sais toujours pas où je suis. En toute franchise, vous ne m’avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus retardé mon voyage.

puce.gif Et vous, vous devez être directeur " répond la femme.

puce.gif C’est vrai, répond l’homme, mais comment le savez-vous ?

puce.gif Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez . C’est une grande masse d’air qui vous a placé dans votre position actuelle. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir, et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu’avant notre rencontre sauf que : maintenant, c’est de ma faute !

Ce sont les liens http...que je ne comprends pas dans l'histoire...:be:

Posté
Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et entre 59 et 60 degrés de longitude Ouest.

A cet endroit là on est en plein océan Atlantique...:rolleyes:

Erwan

Posté
A cet endroit là on est en plein océan Atlantique...

T'es ingénieur Erwan ?

Nan, technicien en Mesures Physiques.

Eh bien, dit HGT, tout ce que vous m’avez dit est techniquement correct, mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que ça ne me fait pas mieux comprendre la blague . En toute franchise, vous ne m’avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus gêné mon plaisir à rire à la blague de Kenaroh !

( it's a joke , bien sûr ! )

Posté
Nan, technicien en Mesures Physiques.

dans mes bras!!!!!!!!!!!

quelle promo?????????? quel IUT?

moi aussi j'en ai une : qu'est ce qu'un ingénieur? c'est un cadre!

qu'est ce qu'un cadre? c'est un truc rigide qui entoure du vide....

un berger est dans sa montagne avec son troupeau, quand il voit débarquer un type en voiture

celui ci se jette sur le berger et dit "si je vous dit combien vous avez de moutons vous m'en donnez un??"

le berger dit ok, alors le typesort un GPS, un ordi portable, fait des calculs compliqués pendant une demi heure, fait une demande de survol satelitte de la zone, appelle deux trois anciens profs, puis souriant se dirige vers le berger et dit "vous avez 354 moutons et je vous prend celui ci!!!"

Le berger le rattrappe et lui dit "et si je vous dit ce que vous faites dans la vie, vous me le rendez?"

le type dit oui, le berger sit "vous êtes ingénieur qualité!"

le type dit "incroyable comment vous le savez?"

le berger dit "ben, vous débarquez de nulle part, pour faire un boulot que personne n'a demandé, dont tout le monde se fout, et dont j'avais déjà la réponse, vous demandez a être payé pour ça, enfin manifestement vous ne connaissez rien à mon travail, et maintenant rendez moi mon chien!!!"

Posté
Comprendre les ingénieurs : tentative N°5

Un journaliste interroge un paysan corse :

- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?

- Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la montagne... et c'est là qu'on fait passer la route..

- Et si vous n'avez pas d'âne?

- Ah....ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.

Ma préférée ! :cool:

...un berger est dans sa montagne avec son troupeau, quand il voit débarquer un type en voiture

celui ci se jette sur le berger et dit "si je vous dit combien vous avez de moutons vous m'en donnez un??"

le berger dit ok, alors le typesort un GPS, un ordi portable, fait des calculs compliqués pendant une demi heure, fait une demande de survol satelitte de la zone, appelle deux trois anciens profs, puis souriant se dirige vers le berger et dit "vous avez 354 moutons et je vous prend celui ci!!!"

Le berger le rattrappe et lui dit "et si je vous dit ce que vous faites dans la vie, vous me le rendez?"

le type dit oui, le berger sit "vous êtes ingénieur qualité!"

le type dit "incroyable comment vous le savez?"

le berger dit "ben, vous débarquez de nulle part, pour faire un boulot que personne n'a demandé, dont tout le monde se fout, et dont j'avais déjà la réponse, vous demandez a être payé pour ça, enfin manifestement vous ne connaissez rien à mon travail, et maintenant rendez moi mon chien!!!"

Et celle-ci est excellente : on en a quelques exemplaires de ces types, au siège du groupe, qui parfois descendent sur le terrain pour "diagnostiquer" les magasins ...

Quand on les voit, et qu'on reçoit ensuite leurs conclusions ...

C'est exactement la chute de ta blague, Rob !!!

:rofl:

Posté

Trois étudiants en ingénierie discutent sur qui a pu inventer le corps humain. Le premier dit "C'était un ingénieur en mécanique. Regarde tous ces joints !" Le deuxième dit "Pas du tout ! C'était un ingénieur en électricité. Regardez les milliers de connexions électriques dans le système nerveux !!" Le dernier dit alors "Non, non, en fait, c'était forcément un ingénieur en génie civil. Qui d'autre irait mettre un conduit de déchets toxiques au milieu d'une zone de recréation ?"

:p

Posté
dans mes bras!!!!!!!!!!!

Heu...non.:b:

quelle promo??????????

J'ai obtenu le DUT fin 2005.

quel IUT?

Celui de Lannion (Côtes d'Armor). J'avais pris l'option Techniques Instrumentales puisque ayant fait un bac STI électronique avant, je n'avais pas eu de chimie en 1ère ni en terminale...

Et une fois le DUT obtenu, j'ai été engagé...par le planétarium de Bretagne qui recherchait un conférencier. Mais maintenant je recherche à nouveau un boulot plus en rapport avec mes études.

Erwan

Posté

AHHHH, ben si les ingénieurs n'ont pas d'humour, en plus ;)

Moi, je connais même des blondes qui m'en racontent de bien bonnes, sur les blondes ...

Posté

Ben moi le beau père est ingénieur des mines.

Quand je vais chez lui il me dit ce qui est en panne est c'est moi le technicien qui répare.:be::be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.