Aller au contenu

LUNE VENUS Luc fait sa 1ère photo au 350

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Preums.

Salut juste une image pour ceux qui avaient des nuages :

C8 + 350 baader 400 iso 160ème correction gamma.

C'est ma première depuis bien longtemps et la première au canon 350.

Compression jpeg pour pas faire trop lourd et avec une bonne réduction.

Bonne soirée.

Luc.;)

lunevenus011208ye2.jpg

Posté

Ouawww..... à tomber à genoux.

Merci beaucoup Luc pour ces très belles photos !

Dire que beaucoup d'entre nous n'ont rien pu voir, comme moi...

Posté

Merci Luc, merci de penser à tous ceux qui sont sous la neige et les nuages, comme moi ...

Non ?! Tant pis !!! ;):D

(j'en ai marre, 'vais m'trouver un taf dans le sud-sud-est du Pays, moi !)

En tout cas, bravo pour cette série, on a même la phase de Vénus, il me semble ! :)

@+, bon ciel et au plaisir ! ;)

Vincent

Posté

Bonsoir,

Trés jolie les photos,mais chez nous en bretagne,on préfére les nuages:p

blague,merçi:be:

bonne soirée

yves

Posté

Bonsoir,

merci Luc!Veinard!

En Bretagne,immersion ratée cause nuages,emmersion ratée cause nuages!

17h50 loc.[ATTACH]5287[/ATTACH]

18h00 loc.[ATTACH]5288[/ATTACH]

Après?Ben rideau...

Jumelles 10x50 Bresser calées sur un tas de bois,apn compact tenu à la main devant un des oculaires,1/4 sec,100 iso,macro,zoom optique x2.

On ne rit pas!:p

Je vais me coucher,bonne nuit!

Posté

Ca devait être bien joli ... par chez toi ! Ici c'est pluie, pluie pluie !

Merci de nous faire partager ça !

Marc

Posté

Bonsoir Luc, :)

Je ne dirai qu'un seul mot : bravo !!!… :be: :be: :be:

Les Vauclusiens ont eu beaucoup de chance… Merci, grâce à tes trois superbes photographies, de nous avoir fait admirer cette magnifique occultation de Vénus, que les nuages n'ont hélas pas permis à grand monde d'observer… :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Superbes images Catluc , Bravo ! Tous les astrams auraient bien aimé voir dans un oculaire ce spectacle assez rare :rolleyes:

Venus semble bien plus lumineuse que la Lune, c'était très nettement l'inverse lors de l'occultation de Saturne en mai 2007.

J'ai raté de peu la sortie de l'occultation je pense, il y avait de belles trouées, mais trop au zénith. D'autres bretons plus chanceux ont peut etre pu observer le phénomène entre 2 nuages.

Vers 18h20, un astre très lumineux , pas très haut, vers l'Ouest, fait soudainement son apparition : Est ce Jupiter ? Est ce Venus ? C'est curieux on ne voit pas la Lune :?:... et bien non malheureusement, fausse alerte, ce n'était qu'un superbe passage d'ISS , de magnitude -1,7 tout de meme.

Seule consolation de la soirée :rolleyes:

La prochaine occultation de Venus est pour bientot ... 2016 ! On y CROA ;)

Une petite pensée tout de même pour Le Gentil de la Galaisière à qui Venus n'avait pas porté chance non plus ! :be:

Jean

Posté

Chanceux les sudistes ! Belles images Luc, on voit la phase gibeuse de Vénus, merci de les avoir posté.

Ici aussi c'est conjonction nuages-brume, quoi que je vienne à l'instant de voir Saturne à l'oeil nu dans une trouée. C'est émouvant après presque 1 mois 1/2 de privation !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.