Aller au contenu

ma premier lune prise par ma lunette astronomique de ma réalisation

hicham1516

Messages recommandés

Posté

bonjour

J'ai filmé la lune par APN prise a la main et j'ai fait un extrait de quelque image

C'est mon lunette astronomique que je l'ai réalisé moi même de D=65mm/F=80cm/oculaire 10mm 4mm et une barlaw

2vhygkl.jpg

14yc2ec.jpg

14t30uh.jpg

f1z32o.jpg

15xk7bd.jpg

je veut vos opinions et merci

Posté

C'est pas mal car avec une lunette de se diamètre il n'a pas du etre facile de grossir la lune cependant on peut distinguer une net perturbation dans la plus grande de tes photos.

Sinon pour les petites sa va, il faudrait juste les traiter avec un léger contraste plus prononcé.

Posté

Salut hicham,

Déjà, je voulais te féliciter d'avoir réaliser ton propre instrument. Ensuite, pour ce qui est des photos, je pense que tu peux faire mieux. Peut être en améliorant la mise au point, ou peut être bouges tu quand tu prends la photo, essaye de fixer l'appareil.

Mais bon, pour une première, c'est déjà bien !!

Bon ciel !!

Posté

Bonjour Hicham, :)

C'est pas souvent qu'on voit fabriquer sa propre lunette astronomique. Bravo

Pour la photo ta monture n'est peut etre pas l'idéal, mais malgré cela ta photo est belle, reste à fignoler la mise au point... et c'est pas le plus facile.

Posté

Bonsoir et un grand bravo Hicham ! Même si optiquement, ce n'est pas parfait, ta réalisation est très réussie ! Tu nous refais le coup de Galilée ( enfin, en beaucoup mieux quand même...;))

Peux tu donner des détails sur l'objectif récupéré ?

Posté

-Les premières images faites avec un matériel construit de ses mains sont toujours les meilleures. C'est sûr, les tiennes sont perfectibles, et cela passera par l'amélioration de la stabilité de ta monture.

-Mais félicitations quand même pour cet essai!

--Tu n'avais pas déjà présenté ici un instrument ayant une monture particulièrement curieuse et astucieuse?...

A+

Phil

Posté
bonjour

J'ai filmé la lune par APN prise a la main et j'ai fait un extrait de quelque image

C'est mon lunette astronomique que je l'ai réalisé moi même de D=65mm/F=80cm/oculaire 10mm 4mm et une barlaw

je veut vos opinions et merci

Bonjour,

On dirait que tes oculaires aussi sont de fabrication maison ?

Félicitations.

Peut être gagnerais tu à fignoler le réglage de ta lunette.

Contrairement à ce qu'on croit, une lunette se collimate aussi.

La différence c'est que c'est un réglage à base de calles et qu'on ne le fait qu'une fois pour toute.

Tu peux nous donner des détails sur ta lunette et tes oculaires, s'il te plait ?

Bon ciel

Posté

1228771667_11.JPG

1228771712_22.JPG

1228771742_33.JPG

1228771783_44.JPG

voila 2 lentill exemple des lentille que j'ai étulisé dans l'objet lentille positive et lentille négative colé pour anuler les aberation chromatique

1228771861_88.JPG

les oculaire a gauche son mes occulaire réalisé par les lentilles d'une jumelle 2 oculaire a enviren 4 a 5 mm avec un grand champ et un occulaire tiré d'une lentille d'une webcam de 1 a 2mm de focale

a droi son des occulair d'une lunette astronomique je l'ai acheter en occasion 2 occulaire 4mm et 10mm et une barlaw 3x pour fair la comparison avec se que j'avé

1228771963_99.JPG

alor je n c pas bien travaill avec iris pour le traitemen d'image en plus je film par une APN prise a la main donc tous sa bouge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.