Aller au contenu

a nouveu j'ai esayé de prendre des image via ma petite lunette de ma réalisation

hicham1516

Messages recommandés

Posté

bonjour a nouveau j'ai pri quelque photo se soir méme j'ai pas encor fixé mon APN

alore voila c pas telemen beau mais comaime

1228795041_1.jpg

1228795310_2.jpg

1228795340_3.jpg

1228795365_4.jpg

1228795391_5.jpg

1228795508_6.JPG

1228795545_7.jpg

1228795579_8.jpg

1228795659_9.jpg

1228795697_10.jpg

les dérneir image j'ai augmenté le zoom de APN c'est télemen flou je sai :confused:

Posté

C'est pas que c'est flou mais tu perds en luminosité et en résolution. La qualité d'image se dégrade en zoomant surtout avec un compact. La 2ème et la 3ème sont mieux.

Posté

salut,

la mise au point est elle faite ?

j'ai comme dans l'idée qu'il n'y a pas assez de lumière...faudrait tenter d'augmenter la sensibilité de l'imageur c'est possible?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bel essai !

Quand on additionne le fait que :

- ta Lulu soit fabriquer à la main et pas d'un mega diametre

- tu utilises un APN de base sans suivi ni fixation + zoom numerique

- que la turbu est à 95% presente

- que tu as pris 1 seule photo sans traitement

SA LUNETTE

C'est tres bien je trouve !

Ok les dernieres images sont bien floue mais plus tu zoom plus c'est dur d'avoir une image correcte, la dessus le materiel et les conditions atmospheriques (turbulance) jouent beaucoup.

Je tiens à t'encourager meme si je ne suis pas du tout un pro de l'astro, au contraire :p

Continues tes efforts et affines la qualité optique de ta lulu ainsi que tes reglages (mise au point, fixation APN...) du mieux que tu peux. Ca payera encore plus !

J'espere que les GRANDS de ce forum passeront par là pour te donner des conseils afin d'ameliorer la qualité optique de ton materiel et que les pro de la photo assisté par lulu (genre Skylux...) feront de meme pour t'aider dans tes futures prises de vues.

Ils serait dommage que le post d'un gars "KI n'en veut" finisse en bas de forum.................................

" on m'aurait menti ?!....." ce fofo c'est pas juste pose et montre ta belle photo quand meme, rassurez moi..........

bonne soiree

Math

Posté

Bonjour Hicham,

Xylopicron a raison, tes 2ème et 3ème images sont encourageantes. :)

Je pense également qu'il ne faut pas essayer de zoomer avec ton APN.

Mieux vaut une petite image la plus nette possible.

Continue, on attend la suite.

Serious, t'es un mec bien !

Posté

Mieux vaut une petite image la plus nette possible.

bien d'accord avec toi.

D'ailleurs voila ton image n°3 HICHAM retravaillée sous photoshop CS3 et IRIS.

J'ai tout d'abord basculer en noir et blanc, reduit la taille, enlever un peu le BRUIT, mis des ondelettes enfin des trucs de base que tu apprendras vite.

Je ne suis pas magicien et ne fais pas de miracle mais deja je la trouve bien mieux comme ca, meme si ce n'est pas la perfection et surtout perfectible. Mais au final ça me fait presager qu'il y a quand meme du potentiel dans le materiel et le bonhomme ;)

lunemn4.png

courage ;)

PS: merci Jackstrato c pas la peine

Posté

oui je suis d'accord avec les autres,ne pas zoomer avec l'apn et je pense aussi qu'il faudrait que tu le fixe sur ton tube (comme tu es bricoleur cela devrait t'être facile d'y arriver) et pourquoi pas utiliser la fonction de retardateur pour le declenchement et faire plein d'essais pour trouver le bon reglage d'expo

Posté

Hicham, tu peux traiter tes photos, contraste, luminosité, comme l'a fait Seriousmath, avec des logiciels gratuits et efficaces comme celui-ci, par exemple :

http://www.photofiltre.com/

Mais peut-être que tu le connaissais déjà. :)

Moi, je l'utilise pour d'autres photos non astro et j'en suis content.

Posté

1228875924_DSC02692.JPG

1228875988_DSC02693.JPG

dabord merci pour tous les amis qui m'on encouragé surtou Seriousmath qui a trété mon image via photoshop et pardon moi pour la langue je suis pas un français

alor c'est le support que j'ai préparer pou l APN j'espert que va etre stable maintenan

mérci

Invité Scopy
Posté

:) c'est tout à fait formidable de réussir à sortir une image avec quelque chose que l'on a fabriqué soi-même !! A très bientôt pour tes prochaines photos !

Amicalement, Anne

Posté

Pas miracle pour obtenire mieux.

-Faire une support pour APN ( ok maintenant c'est fait )

-Pas de zoom numérique ni optique.

-améliorer la mise au point.

Si tu respect ça tes images devrai etre mieux ;)

Continue tes éffort et sa viendera sans aucun doute.

Posté

Toutes mes félicitations !!!!

Alors là, chapeau.

Tout concevoir de A à Z (ormis l'APN :p), et en plus de cela sortir des images, franchement c'est le pied.

Surtout que dans ce cas, il s'agit d'une petite lulu, ce n'est pas courant.

Allé, courage Hicham, et suis les conseils qui t'ont été dits précédemment, tu ne pourras que progresser.

B'saha rhô !!!!!!

Posté

Champion Hicham,

Rien de mieux que de faire des photo avec le matériel que l'on a fabriqué soi même !!

Chapeau bas!!

Eclate toi, on attends tes autres images avec impatience!!

Pascal

Posté

Franchement, quand on voit la débauche de matériels qu'il nous faut pour faire quelques malheureuses images je me dit qu'Icham nous propose peut être bien les plus belles de ce forum ! Moi je suis admiratif ! :wub:

Certes les photos des autres sont pleines de détails et de couleurs mais la ! ...

Du matériel de fabrication maison, pas de motorisation, encore moins d'autoguidage, pas de microfuser, pas de webcam modifiée LP ou d'EOS défiltré ... Rien de tous ces gadgets qui nous sont pourtant indispensables !!!

Juste envie de dire : BRAVO Icham, mille fois BRAVO, et continue à t'éclater ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.