Aller au contenu

M1 = 1ère image sur WA

nonocoye

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici la toute première image que je poste sur le forum !!!

Me voir

Setup:

-C11 à F/10 sur EQ6 Skyscan

-EOS 350DBaader

-Mak90 en // + Barlow 2X

-Atik1HS N&B sous Guidemaster

-Acquisition sous MaximDL

-5H30 de poses _ 66 x 300 sec à 800 ISO

-Prétraitement complet (D,F,O) sous Iris, traitement sous PSCS3.

La Nébuleuse du Crabe .

m1netv2cs0.jpg

à 50 % ...la full n'apporte rien de plus :be:

C'est ma dernière pour 2008,

A l'année prochaine, avec un C11 modifié ;)

NONO.

Posté

Salu t nono

Oui, déja bien vue sur le forum d'à coté avec les commentaires ;)

Oupsssss... 5h30 de pose. J'ai l'air de quoi avec mon essai de 16 mn... :(

Christian

Posté

salut nono,

toujours une belle maitrise de ton ensemble.Ca mérite les félicitations vu ce que tu charges sur l'EQ6. toujours sympa tes images.

A+

Posté

c'est un magnifique crustacé, mais qq chose me derange, et encore plus sur la version full.....comme un effet de lissage sur la neb ?!!!

Posté

>christiand, merci et LOL, tu voies y'a pas de secret, il faut poser ;)

>Gilles Cohen, sebastien79 & thomastro, merciii,

ben le guidage se passe bien la preuve,

non sérieusement je souffre de quelques flexions que j'ai identifié : la queue d'arronde type standard du C11 trop " légère" et la fixation du mak par colliers où les vis doivent être bien serrées pour le tenir et forcément elles induisent des contraintes...mais les travaux que je fais vont tout changer ! :rolleyes:

>Hama, tu la trouves lissée...c'est sûr comparé à une image en Ha, LOL.

Je lui ai fait un léger masque de contraste ( pour voir le "S" ), et un filtre passe haut léger aussi ( pour accentuer les détails ), peut être quelques ondelettes à faire...mais ça va affecter tout le fond de ciel de l'image...alors le truc que j'ai fait est une saturation+ des rouges pour faire ressortir les filaments et pas de filtre gaussien!

A+

NONO.

Posté
Nono, c'est quoi le "S" dont tu parles ? La forme d'un filament ?

Christian

Heu non, tu as deux parties dans la nèb,

D'une les filaments rouges qui sont périphériques on ne voit que eux sur les images en Ha,

de 2, tu as le corps nébuleux de couleur ~ lavande, qui abrite au centre le pulsar, et qui subit ses effets, donnant une forme de "S"

Alors vu?

;)

NONO.

Posté

c'est peut etre le gaussien qui me derange en fin de compte, mais le filtre bas c'est pour adoucir ? ce n'est pas le pas la filtre passe haut pour gagner un peu de detail ?!!!

bref c'est un tres beau crabe que tu nous presente !!!

Posté

>DanielREUNION, Oté !!!;) ben pour la prochaine il va falloir attendre l'année prochaine, mon C11 est en cours de modif', il est tout eclaté dans mon salon :be:

>Hama, merci, mais non je n'ai pas fait de gaussien ;)

...alors le truc que j'ai fait est une saturation+ des rouges pour faire ressortir les filaments et pas de filtre gaussien!

A+

NONO.

Posté

nono : une photo à 2800 de focale sur une EQ6 alors là je dis bravo. Et en plus faire M1 à F/D 10, faut oser ... mais ça vaut le coup, c'est plutot sympa comme image et on attend des petites NP qui vont bien maintenant :be:

Posté

Merciii lantha !

Ben oui pauvre EQ6...mais le chinois ne paye pas de mine, il est travailleur le chinois ! MDR:D

Merci LDM-psycho ;)

NONO

Posté

j'applaudis des 4 mains, fine et 'agréable' à l'oeil, veloutée quoi :)

comme quoi cette EQ6 elle peu le faire, car le C11 + les accessoires ca doit commencer à peser ! :)

Posté
superbe, les couleurs sont impeccables.

Nicolas Outters

Salut, et merciii M.Outters :banana:

Mouf, merci ;) ben ça pèse et pas mal même ! je dois mettre 19Kg de contre poids et en butée au bout de la barre !!!

Mais on m'aurait menti ! ...que l'EQ6 ne chargeait pas plus de 16Kg...MDR:hm:

Nono

Posté

Salut,

Merci Pascal et astromania74, ben ce n'est pas si dur, il faut faire attention à ne pas bacler les étapes ;)

Nono.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.