Aller au contenu

Donner Son Nom à Une étoile ?

Bug2K

Messages recommandés

Posté

Bonjour! je post sur ce forum, mais je n'y connais rien en astronomie, malgré que je soit tout le temps dans les étoiles... :be:

J'ai offert a ma fiancé un cadeau assez original que j'ai trouvé là: http://www.starbox.fr

je voulais juste avoir un avis d'astronome pour savoir si c'est pas du foutage de g... ou si ça existe vraiment. Moi je m'en fiche j'ai déjà fait mon cadeau. Meme si c'est que du vent, c'est l'intention qui compte...

Et si ça existe, est ce qu'il existe une sorte de base de donnée rassemblant les corps celestes, dans laquelle on pourrait vérifier qu'effectivement ça a marché.

Merci pour vos réponses. :)

Posté

Je pense que c'est du foutage de g..... Bug2k

Moi, les Stones ont écrit une chanson avant même que je naisse....

J'ai jamais été voir si Angie ou Angelique est le nom d'un astèroïde ou d'une comète... Si quelqu'un paut me renseigner :)

A part ça, je reviens après une escapade, je ne pense pas que je pourrai lire les 2800 messages postés depuis mon départ, mais je vais feuilleter :)

A plus tard

Angie

Posté

au prix auquel il vendent ça quand meme...

J'ai un semblant de garantie avec une carte du ciel et des coordonnées de l'étoile; ca peu servir a quelque chose ?

Posté

Désolé, mais c'est comme tu le dis du foutage de g..... :(

Un post dont je ne retrouve plus l'adresse était paru sur Astrosurf mais parlant d'un autre site peut-être ayant les mêmes services à proposer, et c'est bien de l'arnaque. Même l'astronomie y passe !

En fait je crois que seul un organisme international est capable de nommer une étoile, et pas la première entreprise de gugus qui en a envie. :-/

Je te retrouve l'adresse pour que tu vérifies par toi-même.

Invité SeB2003
Posté

J'ai cru comprendre en lisant un article qu'il était illégal de vendre un object ou une partie d'objet célestre, je me trompe?

SeB B)

Posté

Salut

Message écrit par SeB2003@Mar 22 2005, 03:45 PM