Aller au contenu

Présentation

bemol

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La semaine dernière , j'étais loin de me douter que je fréquenterai des sites d'astronomies.

En fait un collègue de travail féru en la matière m'a demandé si je connaissais

le mode longue pause que l'on peut obtenir par intervention hardware sur webcam.

Après une recherche sur différents sites , les modifs sur webcam me semblent tout à fait réalisables, ayant les outils nécessaire pour mener à bien cette opération. Donc ma première modif va se faire sur un spc 900 nc , reçue ce jour, puis sur une ToUcam en attente de réception.

Les tests se feront sur l'installation de mon collègue de travail, mais déjà j'entrevoie une application pour ma loupe binoculaire nikon qui me sert pour mes travaux de réparation de démodulateur satellites. (fonctionnant sous LINUX) car actuellement j'utilise un appareil numérique et mes photos sont affublées d'un vignettage qui n'est pas très esthétique.

Cordialement

bemol

Posté
La semaine dernière , j'étais loin de me douter que je fréquenterai des sites d'astronomies.

En fait un collègue de travail féru en la matière m'a demandé si je connaissais

le mode longue pause que l'on peut obtenir par intervention hardware sur webcam.

Bonsoir Bemol, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Comme je n'y connais strictement rien en matière de "intervention hardware sur webcam" :cry: :cry: :cry:, je laisse à d'autres "Webastrams" compétents dans ce domaine le soin de dialoguer avec toi… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bienvenue sur weba.......

c'est décidemment le meilleur forum du net, et aps seulement parmi les fora d'astro

Content pour toi, car tu vas découvrir le bonheur et la joie de découvrir le ciel si je comprends bien, le premier coup d'oeil sur une lune en quartier dans un bon télescope, ça scotche ... à vie

Posté

Salut et bienvenue à bord, Bemol ... :)

Posté

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue,

Donc pour résumer, la spc 9O0 nc et la toUcam PCVC840 K sont prêtes pour un lifting Longue Pause. les composants 4011 et résistance sont là aussi. le coulant est en attente de livraison.

Ce qui me faut, c'est bloquer quelques heures pour finaliser le projet .

Cordialement

bemol

Posté
Bienvenue...

A part ça, j'ai rien compris. Tu fais de l'astro ? :ninja:

Ben apparemment non ... Juste de la modif de webcam en longue pose ... :)

Posté

Oui bonne analyse, effectivement je préçise bien ce qui m'a amené à fréquenter webastro,(lire premier post)

mais ce n'est qu'un début , peut être me tournerai-je vers un club pour évaluer l'interêt avant d'investir dans du matériel de base.

cordialement

bemol

Posté

Puisque tu modifies les webcams en "longue pose" ça devrait t'intéresser de voir le résultat de tes œuvres en action ;)

Je suis certain qu'il y a près de chez toi des astrams qui sont prêt à t'accueillir lors de leurs soirées d'observation :)

Posté

Bonjour,

Affirmatif QRV21

citation" Les tests se feront sur l'installation de mon collègue de travail"

mais après les fêtes de fin d'années ,car je vais observer le ciel du maroc donc patience les amis.

et bonnes fêtes de fin d'année.

cordialement

Bemol

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Me voici de retour, le ciel était hyper dégagé mais malheureusement pas d'instrument pour observer le firmament.

seulement mes yeux.

Entre temps j'ai reçu l'adaptateur pour la webcam donc bientot des photos

de la modif.

@+

Posté

Bonsoir,

Ca y est, la webcam est ouverte pour la modif, et photos à l'appui que j'essaierai de communiquer pour la fin de semaine.

cordialement

bemol

Posté

Bonsoir,

Voilà la modif de la SPC 900 NC est terminée,

Les tests dès que le temps le permettra.

Voir post dans la rubrique adéquate , avec photos à l'appui.

@+

Posté

Bonsoir,

Ce soir à 23 h 35 le ciel est complétement dégagé , idéal pour une observation et les tests mais

Pas de bol avec ces ordinateurs portables récents, il faut que je passe en usb avec l'adaptateur USB -série (GMUS-03) et le petit montage pour la liaison avec la webcam.

Reste plus qu'à ressortir la station de soudage....

voir discussion: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40484

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.