Aller au contenu

Apparition D'un Phénomène étrange

thelover3

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je me souhaite la bienvenue sur ce site vraiment bien foutu, d'une qualité qui me semble bien supérieure aux autres sites.

Alors qui suis-je ? un petit belge :drapobe: d'1m94, yeux bruns ...

ah, euuuuhhhh, on est pas sur un site de rencontre ? excusez-moi les gars je me suis trompé :p

Je viens de voir seulement aujourd'hui qu'on pouvait venir se présenter alors que je suis inscrit depuis des années, enfin, je grossis un peu là (c'est à cause de la barlow), on va dire depuis début mars alors.

Pour l'instant, j'ai pas un matos génial (pour les pros) :

- une paire de jumelle russe 15x50

- une téléscope EDEN Astro 76/800

Ce téléscope (pour couper court aux critiques), fonctionne assez bien (je lui mettrai une cote de 8/10 point de vue plaisir, les deux points perdus sont dû à la monture azimutale en bois de piètre qualité). Pour corriger le problème, je vais me commander une EQ3-2 motorisée que je pourrais récupérer pour un autre tube.

Pourquoi je regarde le ciel ? Je me rend ainsi compte que je ne suis qu'une infime poussière qui ne sert à rien ( non pas de panique, je ne vais pas me suicider :be: ).

J'espère grâce à ce site augmenter mes connaissances et faire partager ce que je connais (très peu pour l'instant) aux autres membres.

Merci à vous tous (et à toutes je suppose , combien d'astronomeuses ici (nouveau terme) ?)

A très très bientôt :banana:

Ludo

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Mieux vaut tard que jamais ;)

Ta présentation est hautement appréciée :be:

reste plus qu'a te signaler sur la carte des users :D

Bon surf!

SeB B)

Posté
Message écrit par zetajanus@Mar 25 2005, 03:10 PM

Salut

Bienvenue a toi

Tiens une personne content du matos Eden astro c'est tellement inexistant !pomoi!

Je sais pas pourquoi mais je sens que j'aurais du mentir :laughing:

:>: Le problème de critique d'un matériel astro revient toujours au même : les gens espèrent avoir un truc qui permet de voir des doubles optiques de magnitude 40 avec un produit de découverte.

:>: Mais pour observer Saturne, Jupiter et ses satellites, la lune, .... c'est un vrai régal de netteté.

:>: Par contre j'ai reçu des oculaires à 2 lentilles, ce qui va me pousser à les changer et un oculaire 4mm qui donne une image assez nette mais pas top (normal vu que le grossissement est alors de 200x alors que la pratique me force à rester en dessous des 150x :s ).

J'attend avec impatience de tester ça avec des conditions météo parfaites ...

A bientôt dans les étoiles :spacecraft:

Posté

Disons que ce telescope permet de se familiariser avec l'obervation surtout planètaire, et lunaire, meme si la qualité des optique est mediocre comparer a d'autre telescope on va dire un peu plus haut de game.

Mais l'enorme probleme se ce telescope vient du fait qu'on peut pas le recolimater

Posté

Tiens donc.... thelover3 j'ai l'impression que je te connais !

Bon... le jour où tu prendras des photos, tu me les copieras sur disquettes ? Ou mieux, sur DVD !pomoi! (humour inside... mais pas grand monde comprendra....)

Allez, bienvenue, gars... Et n'oublies pas d'aller t'enregistrer dans la carte des membres pour qu'on puisse doubler le nombre de représentant dans le hainaut !

Posté
Message écrit par zetajanus@Mar 25 2005, 04:07 PM

Disons que ce telescope permet de se familiariser avec l'obervation surtout planètaire, et lunaire, meme si la qualité des optique est mediocre comparer a d'autre telescope on va dire un peu plus haut de game.

Mais l'enorme probleme se ce telescope vient du fait qu'on peut pas le recolimater

Ah bon on ne peut pas le recolimater ? Etrange, je me suis bien informé sur le sujet et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire point de vue visses de réglage et ainsi de suite.

Et non le tube n'est pas en plastique !shifty!

Bonne soirée

..et sans rancunes

Posté

SLt

ET bienvenue Eden astro c'est quoi une marque de chaussure????? lol

Non je rigole je connais pas cette marque ou alor presque pas donc je n'en parle pas!!!! loll

Slt,totoastro

Posté
Message écrit par sky35@Mar 25 2005, 06:30 PM

Bienvenue !

Pour Eden astro... :jesors:

Je m'étonne que personne ne m'a encore sorti "Tu es le maillon faible. Arurevoir." :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.