Aller au contenu

NGC520 et 1637 webcamisées

Hama

Messages recommandés

Posté

mon telescope etait deja dehors depuis le veille, mais rien ne m'interessait vraiment en regardant les objets du cote sud.

forcé de constater que les objets de 15, 17' sont rare je pointe ngc520.

41x120s 15 darks traitement sous iris finition sous PSP.

qq poussieres sont venues se deposer sur le capteur...arf.....!!!

ngc520sg0.jpg

pas tres content et lon de me contenter, je pointe une ch'tiote galaxie dans l'eridan, a proximité d'orion.

ngc1637

pas grande chose en image sur cette petite spirale, sauf que la SN n'est plus visible.

51x120s 15 darks traitement sous iris, finition sous PSP

ngc1637gh9.jpg

Posté

Salut Hervé ,

Deux jolis petits objets rarement imagés ! :)

Va falloir que je me monte un mur pour me protéger du vent !! ;)

@+

Seb

Posté

Tu fais vraiment de belles images, en plus à l'aide d'une webcam !!!!!

Toutes mes félicitations, je viens d'aller voir ton site et je dois dire que ça donne envie d'investir dans une pitite webcam modifiée !!!

Chapeau

Posté

ce ne sont pas des objets qui font des emules malheureusement, et encore on est sur WA, ou les petites taches sont legions et appreciées, on serait sur d'autres forum, exit les reponses d'encouragement.

Posté
ce ne sont pas des objets qui font des emules malheureusement, et encore on est sur WA, ou les petites taches sont legions et appreciées, on serait sur d'autres forum, exit les reponses d'encouragement.

Ah ,NON,faut pas dire ca !!!!........quoi que? tu n'as pas VRAIMENT TORT ;)

Allez je sors :dehors:

seb

Posté

Hervé, bonsoir;

Vas-tu nous faire tout le catalogue ARP à la Webcam?tu entrerais surement dans le Guiness-Book!

En tous cas c'est super, ton travail!

Alain.

Posté
Hervé, bonsoir;

Vas-tu nous faire tout le catalogue ARP à la Webcam?tu entrerais surement dans le Guiness-Book!

En tous cas c'est super, ton travail!

Alain.

ouff un catos arp a la cam..... hummm tu me tentes la Alain

Posté
ouff un catos arp a la cam..... hummm tu me tentes la Alain

C'est faisable, ils entrent tous, sauf peut être la plus large des galaxies dont j'ai oublié le nom.

Et tu as désormais un capteur 1/3 refroidi, hormis qu'il soit en 8 bits c'est plus un CCD qu'une webcam, et pas de risque de saturer avec les zarps...:p

Un bon Goto et zou, 6 objets par nuit, comme actuellement c'est parfait.

Christian

Posté

me parles pas de mon goto...une vraie calamité.

hiers soir impect avec le goto si ce n'est qu'il veut tj partir du mauvais coté et je me retrouve avec le PO a l'envers mais il pointe correctement tout de mm, mais pour je ne sais quelle raison ce soir il pointe completement dans les choux !!! et quand je dis dans les choux c'est a l'opposé !!!

Posté

yop yop, deux belles nouvelles taches à ton actif :)

NGC520, clair qu'elle veux pas ressembler à un galaxie :lol: on pourrait presque y voir un canard en piqué :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.