Aller au contenu

Pour l'atlas ou cahier

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un 150/750.

J'ai résolu le problème du transport à pied et en transport en commun.

Mon dernier problème, c'est pour la table.

J'ai besoin d'un truc pour poser un atlas ou un cahier.

Je pensais à ça:

PUPITRE101.jpg

Une fois plié, ça prend vraiment pas de place.

Est ce que c'est suffisant pour tenir un cahier format A4 ou un atlas type Cambridge sky atlas (<200 pages A4)

La table pliante, ça tiendrait pas dans mon caddi.

Sauf si vous connaissez un truc qui prend vraiment pas de place.

Je me dis que les musiciens jouent dehors avec quelquefois un peu de vent.

Est ce que ça pourrait le faire ?

Posté

C'est vraiment pas mal , sauf quand bretagne c'est très venté ,donc pour moi ce n'est pas une bonne idée.:be:

J'imagine bien le porte Atlas , volant et se cassant la tronche dans tous les sens :D

Mais sincerment c'est très bien pensé .

tiens j'ai une autre idée pourquoi ne pas le mettre sur le derriere du scope, ce serait pas mal et ça servirer de contre poids aussi:p

Posté

Bonsoir à tous

Personne qui ait encore essayé?

Il me reste plus qu'à me pointer dans la boutique de musique pour tester.

La table de camping, classique, mais il me faudrait une 3e main :be:

Une main pour le caddi, l'autre pour la malette.

Le porte partoche, ca tiendrait dans le caddi avec le scope et la monture. :cool:

Bon ciel à tous

Posté

Chez nous on appelle ça un pupitre :).

Je confirme, ça tient pas des masses, et faut pas compter sur les petits rabats pour retenir les feuilles au moindre coup de vent. C'est léger, mais justement, trop pour l'extérieur.

Il en existe avec de bons rabats, bien solides, mais c'est pas le même tarif B).

Et il suffit d'un terrain un peu pentu, c'est râpé de toutes façons !

Posté
C'est vraiment pas mal , sauf quand bretagne c'est très venté ,donc pour moi ce n'est pas une bonne idée.:be:

ouai pour la bretagne c'est ça minimum :

Dolmen%20de%20Fontanacica%20-%2001.jpg

A part ça, pour avoir un truc plus costo qu'un porte partoches, p't'être un trèpied photo avec une sorte de plaque alu avec rebords ou cadre que tu pourrais visser en lieu et place de l'APN pour lequel est conçu le truc ?! mais plus encombrant malheureusement :confused:

Posté

Salut Leimury,

Je n'avais pas vu ton sujet.

J'utilise ce pupitre pour mon PSA, c'est très bien, mais je pense que pour un gros atlas ça va être moyen.

Par contre, préparer tes sorties à la maison et reporter au crayon gris sur ton PSA les (très rares) cible non répertoriées, ça peut le faire!

Moi, je prépare sur Cartes du ciel, Astronomie magazine ou Webastro, je prépare un post-it avec le matricule des objets et leur constellation, que je colle sur la page de garde du PSA.

L'énorme avantage, c'est qu'on a sa carte à proximité du PO, à hauteur des yeux, et lors de recherches difficiles avec des étoiles de champ faibles par exemple, on peut regarder le PO puis l'atlas très rapidement.

Posté

j'ai ce genre de table http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/782600106_M.jpg achetée chez ND il y a quelques années, c'"est très pratique car ça se porte comme un sac à dos! C'est assez stable et on y pose la valise à oculaires et l'atlas si besoin.

Je trouve cela mieux que le pupitre, surtout celui que tu montres qui ne supporte que quelques feuilles sans tomber. Dans la nature, je ne crois pas un instant qu'il puisse remplir l'office que tu recherches.

Posté

voir peut etre une pince/rotule (manfroto en fait des pas mal) .... ça s'acroche vraiment n'importe ou.. sur une branche du pied par exemple!... et avec ça, un bras (on appelle ça un assistant) pour tenir les refelcteur ciné/photo....

je pense que ça devrait pouvoir tenir!... ainsi, question poid, y'a pas de bleme, et surtout, ça minimise le nombre de point d'ancrage au sol!...:be:

Posté

alors Fiontus, puisque tu prends ta thermos pour un Sky optic 62mm coulant 4", du coup tu bois directement ton jus au porte-oculaire????

Bon sinon, moi je sais que le lutrin-pupitre de chef d'orchestre, j'en avais un à la salle où je répétais avec mon groupe de rock quand j'étais d'jeuns, et une feuille, ça tient, ou un recueil plat, mais dès qu'il y a une reliure un peu épaisse, ou une reliure "cahier", aussitôt, ça se referme, ça se replie, ça tombe...

Gérer ça, plus un 200 : aaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhh

Posté
mais dès qu'il y a une reliure un peu épaisse, ou une reliure "cahier", aussitôt, ça se referme, ça se replie, ça tombe...
et c'est là qu'on apprécie le musicien: soit il plane, soit il s'écrase.

(perso je m'écrase quand on me met une partoche, mais on s'éloigne...)

Patte.

Posté

Robton, tu devais avoir un vieux modèle usé peut être, car là il n'y a aucun souci...

Bon, il faut trouver un coin de sol bien horizontal.

Posté
Robton, tu devais avoir un vieux modèle usé peut être, car là il n'y a aucun souci...

Bon, il faut trouver un coin de sol bien horizontal.

Encourageant;

J'ai pas encore le PSA parce que je me demandais comment justement le faire tenir pendant les observations.

Winstar, ça avait l'air assez pratique de ce côté mais j'ai pas de super téléphone grand écran de la mort qui tue et j'aime pas trop les écrans et les piles quant je peux m'en passer.

Merci, Fiontus.

Je pensais stabiliser un peu le porte partoche avec la malette posée sur 2 branches du pied ou ajouter 3 bitognos sur la malette pour y coincer ensuite le lutrin.

Donc avec le PSA, ça devrait le faire.

Bon ciel et bonne année à tous

Que les anticyclones nouos soient favorables

Posté
dès qu'il y a une reliure un peu épaisse, ou une reliure "cahier", aussitôt, ça se referme, ça se replie, ça tombe...

C'est pour ça que si tu regardes bien, le PSA ou le SkyAtlas ont des reliures spirales......... !pomoi!

Et le plus fort, c'est de dans le noir, avec Fiontus, on a l'impression que son PSA fait un numéro de lévitation... C'est assez étrange... :lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je reviens là dessus pour poster les photos de mon trépied (photo) avec la bricole que je lui ai mis dessus pour tenir le PSA ... ça va nickel, c'est bien stable ... mais plus encombrant qu'un pupitre c'est certain !

Les deux tétons sur la plaque en alu ne me servent pas mais ils ne me gènent pas non plus pour le moment donc je les laisse en place ....

IMGP1490.JPG.8f3130ec98abb744d59fcdd9b8ed35ed.JPG

IMGP1492.JPG.3e35e49155095796d9fc6308aa427252.JPG

IMGP1493.JPG.b1bc64badf596e488518742b5b5cf3e0.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.