Aller au contenu

Hi there!

Devilsadvocate

Messages recommandés

Posté
Je me presente rapidement

effectivment, ce fut rapide... toujours pressés ces américains !!!

la bienvenue à toi beach boy ... n'hésite pas à en dire plus sur toi , tes motiv' , ton matos etc ... plus on en sait ... moins t'en as dire !

bon surf :cool:

Posté

Hey ya, bienvenue sur Webastro ce super forum :be:

Tu dois nous concurrencer ici nous du sud de la France avec le nombre de journees ensoleilles par an, la-bas en CA. :p

Bon surf

Orion

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Tu dois être déjà assez âgé pour être la bas ... La Californie c'est bien le Nice des Amériques non :?: Le pays des retraités ! :be:

Posté

Bonjour, je me joint aux autre pour te souhaiter la bienvenue.

Le titre de ton topic m'a tappé à l'oeil :

Hi there!

Je me suis dit, un joli jeu de mots ( Isère), encore un de ma région ;)

Aller, la Californie, c'est tout aussi bien, y a-t'il des coins préservés de la polution lumineuse dans ta région ????

Posté

Merci a tous pour votre accueil !

Pour apporter quelques precisions :

- non, QRV21, je ne suis pas si age que cela ! non mais ! 30 ans dans 2 jours ! :)

je dirais que c'est plutot la Floride qui est le pays des retraites ici ...

je suis arrive ici apres mes etudes (doctorat) pour faire de la recherche ... en astrophysique !

je bosse principalement sur l'analyse de donnees infrarouge du telescope spatial Spitzer (pour ceux qui connaissent)

mon objet de predilection est M16, la Nebuleuse de l'Aigle

- cote matos ... ben justement, rien pour le moment en dehors de mon relfexe numerique Olympus E500

- cote ciel : Los Angeles est fortement polluee, c'est evident ... mais a seulement 2-3 heures de route, c'est le desert !

Posté
Je me presente rapidement: Nicolas, francais emigre sous le soleil de Californie ;)

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu qu'à partir du 20 janvier 2009 ton pays d'adoption, que je n'aimais pas du tout depuis huit ans, va me sembler tout d'un coup beaucoup plus "sympathique" !!!… Va savoir pourquoi ?… ;) ;) ;)

Cieux clairs à toi, Nicolas, le Californien d'adoption. :):D:be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : peux-tu, Cher "Froggy", nous dire quelle est ta région d'origine chez les "mangeurs de grenouilles" ?… :?: :?: :?:

25921-lo-froggy2.jpg

Posté

Roger, je dois avouer que j'etais aux anges debut novembre dernier, lorsque le resultat n'a plus fait l'ombre d'un doute et lorsque le vainqueur a prononce son premier discours !

Mais ce n'est pas parce que pendant 8 ans le gouvernement d'un pays a donne une tres mauvaise image que l'on doit mettre tout le pays dans le meme panier ...

Et pour le detail croustillant, je suis alsacien d'origine

Posté

Pas d'instrument, tu parles ! Juste un petit télescope spatial Spitzer ... :be:

Posté

Gulliver : je bosse au Centre Spatial Spitzer, et pas au departement d'astro de CalTech qui est juste de l'autre cote de la route pour encore qq semaines ... hum, bon, ca a la rigueur, vous vous en fichez un peu ;)

JPBrahic : un lien de parente avec Andre ? j'ai eu la chance de l'avoir comme prof et j'en garde un excellent souvenir !

Posté
Et pour le detail croustillant, je suis alsacien d'origine

Bonsoir Nicolas, :)

Tu es donc d'une très jolie région. Pourrais-tu nous préciser de quel endroit exactement ?… :?:

Roger le "mangeur de grenouilles" Cantalien. :rolleyes:

25921-lo-froggy2.jpg

Posté

Plus precisement, cela sera difficile, car j'ai pas mal bouge ... mais je peux essayer:

ne a Colmar (Haut-Rhin), vecu une dizaine d'annee a Orbey (Haut-Rhin) avant de partir pour le lointain Bas-Rhin pour une autre dizaine d'annee, a proximite de Wasselonne puis de Strasbourg, et puis Cachan (Val-de-Marne) pour presque 8 annees

;)

Posté
et puis Cachan (Val-de-Marne) pour presque 8 annees

Cachan ?… Pas possible !… Alors on était voisin car j'ai habité de 1990 à 2004 le Nord de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) limitrophe de Cachan… ;) ;) ;) As-tu déjà visité le foyer des orphelins des PTT à Cachan ?… :)

foyer-cachan-3.jpg

foyer-Cachan.jpg

En faisant une recherche sur Internet ce soir, à propos de ce fameux foyer des orphelins des PTT de Cachan, j'ai hélas appris qu'il était hélas menacé de fermeture définitive… :cry: :cry: :cry:

Voir : http://www.cachan.info/Actualite/Associations/Les-parents-se-mobilisent-pour-sauver-le-foyer-PTT.html

Posté

ah non, je ne connaissais pas

je vivais sur le campus de l'Ecole Normale puis a proximite de la station de RER Bagneux, le long de la RN20 ... aaaah, quand j'y repense, cela ne me manque absolument pas la region parisienne ! :)

Posté
je vivais sur le campus de l'Ecole Normale puis a proximite de la station de RER Bagneux, le long de la RN20 ... aaaah, quand j'y repense, cela ne me manque absolument pas la region parisienne ! :)

Eh bien moi aussi j'habitais aussi le long de la RN 20… Et moi aussi je suis bien content d'avoir quitté la région parisienne !… ;)

Good evening my Dear. :)

Roger le "froggy" Cantalien. :rolleyes:

25921-lo-froggy2.jpg

Posté

- cote ciel : Los Angeles est fortement polluee, c'est evident ... mais a seulement 2-3 heures de route, c'est le desert !

"Seulement" 2-3 heures de route...C'est très américain cette appréciation des distances. ;)

Remarque, à 2-3 heures de route de Paris, c'est le désert français. :ninja:

(et à 2-3 heures de route de Bruxelles, ce n'est même plus la Belgique)

Posté

Bonjour,

Bienvenue sur WA.

Vous qui n'êtes pas loin, pourrieez-vousessazyer d'avoir des nouvelles de la belle asso The

Posté

OOOOOOOPS !!!!!! Erreur de manip. Je recommence :

Bonjour,

Bienvenue sur WA.

Vous qui n'êtes pas loin, pourriez-vous essayer d'avoir des nouvelles de la belle asso The San Francisco Sidewalkers Astronomers ???? Structure dont est issu un certain John DOBSON. S’ils existent toujours, peut-être pourriez-vous aller à une de leurs conventions et rencontrer des mythes vivants ????? ;);)

Bon beurre de cacahuètes !!!! :D:D:D

Posté

salut Nico, bienvenu à toi sur le forum, ton post m'a interpelé car moi aussi je m'appelle Nicolas, et moi aussi j'ai vécu aux E.U, plus précisement à Anaheim en Californie (je pense que tu dois connaitre, c'est pas trop loin de chez toi), je travaillais au Hilton and Towers en temps que cuisinier expatrié de 1998 à 2000. cela rappel bien des souvenirs de la vie trépidante que l'on peu avoir là bas, surtout si on est Français.....:cool:

bref je m'égare un peu(souvenirs,souvenirs...),tu bénéficies d'un ciel idéal pour les observations où tu te trouves (les joies du désert!!!), ce serait dommage de te priver d'y faire de l'observation.

tu me diras, lorsqu'on bosse avec un instrument comme SPITZER, l'observation amateur devient peut-être obsolète,..... quoi que ça à son charme...., mais quand même tu as de la chance(et du mérite surtout, vu ton cursus) de pouvoir avoir accès à cette technologie, tu dois vraiment y voir des choses magnifiques!!!

sinon,bon courage pour tes recherches,et continues à bien représenter la communauté Française(qui est quand même extrêmement bien appréciée là bas:be:)

j'espère aussi que les "ricains" continuent à faire des efforts sur la "bouffe", car il y a 10 ans, ça commençait tout juste à devenir correct(je leur fais confiance car je sais qu'ils sont persévérants).

take care dude!!!;)

Posté

Hey, deja 3 jours sur le forum et deja ton anniversaire alors

Happy 29th Birthday (et par la meme occasion Happy new year) ;)

Orion

Posté

Bonjour Nicolas, :)

Bon anniversaire pour tes 29 ans et bonne année 2009 à toi. :):D:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.